[The Walt Disney Compagny] Winnie l’Ourson et l’arbre à miel

 
    • Rosabella

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 02 Avril 2019 17:04:35

      Bonjour à toutes et à tous !:)

      En ce 2 avril 2019, je vous propose de célébrer la journée mondiale des livres pour enfants avec l’album jeunesse suivant : Les premières histoires de Winnie l’Ourson : L’arbre à miel

      Ce livre est très vieux et provenait des éditions France Loisirs. Je ne peux malheureusement pas vous donner l’image de la couverture car les photographies proviennent de particuliers. De plus, celle présente sur Livraddict n’est pas la couverture originale.

      <image>

      Résumé de l’éditeur :

      Winnie l’Ourson est très gourmand. Mais ce matin-là, le placard est vide, plus un pot de miel en vue, et son estomac gargouille de plus en plus fort ! Winnie entend alors une abeille voler et la suit jusqu’à la ruche, là où les abeilles font le miel. L’arbre est si haut ! Comment grimper ? Après une chute sans gravité, l’ourson décide de rendre visite à Jean-Christophe et trouve une idée pour voler dans les airs.

      Mon avis :

      Des albums à partager en famille. Les enfants appréciant Winnie L’Ourson seront comblés. Les livres Disney sont toujours autant primés par les enfants. Ils retrouvent leurs personnages préférés et passent un doux moment avant de dormir. A acheter sans hésitation. Les jeunes lecteurs ne s’en lasseront pas.

      Et vous ? L’avez-vous déjà lu ? L’avez-vous aimé ?

      Bonne lecture !:heart:
    • Lorenzo731

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 10 Juillet 2023 08:52:50

      Salut,
      Merci pour ton partage, c'est une bonne idée de célébrer la journée mondiale des livres pour enfants avec un classique comme Winnie l'Ourson. Je me souviens avoir lu cet album quand j'étais petit, et j'aimais beaucoup les aventures de ce gentil ourson et de ses amis. Le dessin est simple mais mignon, et l'histoire est drôle et touchante. J'aimais surtout le personnage de Bourriquet, qui était toujours triste mais qui avait un grand coeur. C'est un livre qui fait rêver et qui transmet des valeurs comme l'amitié, la générosité et la curiosité. Je le recommande à tous les enfants, et même aux grands !