Vide-bibliothèque

 
  • Metterling

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 04 Avril 2019 14:18:35

    Bonjour,

    Je vais me séparer d'une grande partie de ma bibliothèque et je voulais savoir où vous achetiez vos livres d'occasions principalement ? Des conseils pour celleux qui vendent régulièrement leurs livres ?

    Merci pour vos réponses !

    Les solutions évoquées pour vendre :
    - Bouquinistes
    - Librairies qui vendent d'occasions
    - Site Gibert Joseph (via une application possible)
    - Site Momox (via une application possible)
    - Site Rakuten
    - Site Le bon coin (via une application possible)
    - Vide-greniers

    Pour donner :

    - Troc sur Livraddict
    - Boîtes à livres
    - Application GEEV
    - Magasins de charité
    - Bibliothèques

    Dernière modification par Metterling (30 Avril 2019 16:44:03)

  • reivax

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #2 04 Avril 2019 16:38:56

    Il n est arrivé de vendre chez des bouquinistes (va voir le plus proche de chez toi avec les livres que tu veux vendre) mais ils ne paient generalement pas trés cher. Certaines librairies qui vendent de l'occasion te proposeront de te donner plus en bons d'achat dans leur magasin.

    Dernière modification par reivax (04 Avril 2019 16:39:26)

  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #3 05 Avril 2019 13:12:16

    J'achète mes livres d'occasion en bouquinerie ou sur le site de Gibert, on y fait facilement de bonnes affaires !
    Quand j'ai envie de vendre mes livres je passe soit par Momox soit par une bouquinerie, mais ce n'est clairement pas pour me faire beaucoup d'argent que je fais ça, ça rapporte souvent peu.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 05 Avril 2019 13:35:20

    en ce qui me concerne j'achète et revend via rakuten, ça prend du temps car il faut que des acheteurs soient intéressés par tes livres. Moi, je garde l'argent que je gagne sur le site et quand je veux en acheter un ma cagnotte est là.
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #5 09 Avril 2019 09:01:48

    Tu peux mettre tes livres en troc sur le site et peut être faire des échanges avec d'autres membres.
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #6 20 Avril 2019 21:55:47

    Personnellement je revends ce qui peut se revendre sur Rakuten, sinon je mets le reste en boîte à livres :)

    + Je vends aussi parfois des cartons pleins sur Gibert ou Momox ^^ C'est vraiment pratique avec l'appli !

    Dernière modification par VibrationLitteraire (20 Avril 2019 23:07:47)

  • Invité

    Invité

    #7 20 Avril 2019 22:14:28

    Je vend sur Gibert Joseph mais ce n'est plus rentable qu'avant actuellement. Il y a le Leboncoin ou en exposant dans les vides greniers ;) Mais bon, on sait qu'on récupérera pas la moitié de ce que l'on a mis dedans malheureusement...
  • Metterling

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 30 Avril 2019 11:39:11

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais modifier mon message d'accueil comme ça si d'autres personnes sont intéressées on aura un ensemble de solutions possibles !

    J'ajoute que j'ai découvert récemment l'application GEEV qui permet de donner toutes sortes de choses.

    Dernière modification par Metterling (30 Avril 2019 11:43:53)

  • vanouche

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #9 30 Avril 2019 11:44:06

    Moi je fait dont des miens. Magasins de charite ou a la bibliotheque
  • Premiere-Neige

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #10 13 Mai 2019 01:29:50

    Je vends généralement en bouquinerie. On n'a pas de sites comme Momox au Québec. Ceux dont les libraires d'occasion ne veulent pas, je les dépose dans des croque-livres ou je les donne à des organismes.