[Suivi lecture] Feygirl

• FeyGirl

Dompteur de pages

#1081 17 Décembre 2024 14:02:58

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

O_O

Bon, je verrais quand j'aurais un peu plus avancer Robin Hoob. Ça me laisse de la marge.
    Et pour le Christie décevant, avec le mot "pudding" dans le titre, ça risquait pas d'être le polar de l'année !!!!! :pan:

Moi, C'est Robin Hoob que je n'ai toujours pas entamé :angel:

Quant au Christie, ce n'est jamais une affaire de gros muscles ou de fusillades entre mafieux :lol:

• FeyGirl

Dompteur de pages

#1082 17 Décembre 2024 23:10:52

Hello tout le monde !

J'ai lu le dernier numéro du Bifrost :

Bifrost n°116 : dossier Catherine Dufour

<image>
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1083 19 Décembre 2024 10:43:40

<image>La suite... un roman génial, même s'il n'est pas fait pour tout le monde (les plus sensibles notamment).

Vallée du carnage, de Romain Lucazeau

Violent, brûlant, époustouflant.
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#1084 19 Décembre 2024 12:03:11

Ta chronique me conforte dans l'idée de prendre ce livre un de ses jours. J'ai écouté deux émissions avec Romain Lucazeau comme invité qui parlait de se livre. Et j'avais déjà fortement été titillé à entendre parlé l'auteur. Va falloir que je craque. =D
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1085 19 Décembre 2024 18:34:57

Pareil que LaurentVo. Et effectivement, il semble très violent ce Lucazeau !
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1086 20 Décembre 2024 17:37:43

@LaurentVo et @Livrepoche.fr (Nicolas) : dans cet épisode de C'est plus que de la SF , l'auteur parle de ce roman.
    Je l'ai écouté après avoir lu le bouquin, et je l'ai trouvé passionnant.

Quoiqu'il en soit, un excellent livre, si la violence n'est pas un sujet qui vous rebute de prime abord. Mais le roman explore réellement la guerre et la violence en l'être humain. Incontournable dans ce domaine.
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#1087 20 Décembre 2024 19:13:13

Oui FeyGirl c'est bien cette émission. Il y a celle ci aussi : Mauvais Genres
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1088 20 Décembre 2024 19:17:09

Je passe mon tour alors si la violence est importante.

Bon week-end et bonne lecture :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1089 21 Décembre 2024 12:00:54

Surtout que cette violence a été réfléchi et abordé avec sens par Lucazeau. Je ne pense pas que ce soit une violence gratuite et putassière.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1090 27 Décembre 2024 11:41:09

@Livrepoche.fr (Nicolas) : je te confirme que ce roman vise à dénoncer l'horreur de la guerre et surtout pas à flatter des bas instincts, bien au contraire.
    @Mypianocanta : je comprends, surtout que la violence est au coeur du sujet !

<image>Je passe maintenant à tout autre chose.

Dans les intrigues de Game of Thrones : le nouveau sacre de la Fantasy, de Clément Drapeau.

Un essai riche et convaincant sur le Trône de Fer (sur l'auteur, sur la série télévisée, et sur les livres eux-mêmes). À peu près tous les sujets importants autour de la saga sont explorés, et suffisamment approfondis pour qu’on sache l’essentiel. Même moi, qui me targue de bien connaître les livres, j’ai appris des choses et j’ai découvert de nouvelles analyses ou points de vue qui m’ont plu.