[Suivi lecture] Feygirl

• FeyGirl

Dompteur de pages

#1141 08 Avril 2025 12:07:35

<image>Hello tout le monde :

Je reviens pour la suite de la saga de Fantasy que j'ai récemment commencé :

La Cité des lames (Les Cités divines, tome 2), de Robert Jackson Bennett

Autre protagoniste, autre lieu, autre mystère... et toujours autant de plaisir !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1142 08 Avril 2025 17:29:51

Il faut que je lise Robert Jackson Bennett (je n'ai pourtant pas l'impression de trainer mais il y a toujours des tentations nouvelles qui s'ajoutent :lol: )
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1143 09 Avril 2025 13:15:17

Mypianocanta a écrit

Il faut que je lise Robert Jackson Bennett (je n'ai pourtant pas l'impression de trainer mais il y a toujours des tentations nouvelles qui s'ajoutent :lol: )

@Mypianocanta : je pense sincèrement que Robert Jackson Bennett est un de ces nouveaux auteurs à suivre.
    Ces romans ne sont pas sans défauts, mais ils sont très riches (univers, personnages, péripéties)... "C'est de la barre" =D

Pour la suite :

<image>

Le Temps fut, de Ian McDonald

Une novella de SF belle, sensible, élégante.

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1144 12 Avril 2025 21:00:03

Mypianocanta a écrit

Tout pareil ! Quand j’aurais lu le T.3 des Salauds gentilhommes, j’attaquerai une nouvelles série. Ce sera Jackson Bennet ou Anthony Ryan ?

• FeyGirl

Dompteur de pages

#1145 14 Avril 2025 12:40:08

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit
    Mypianocanta a écrit

Tout pareil ! Quand j’aurais lu le T.3 des Salauds gentilhommes, j’attaquerai une nouvelles série. Ce sera Jackson Bennet ou Anthony Ryan ?

@Livrepoche.fr (Nicolas) : alors que moi, je n'ai toujours pas entamé les Salauds gentilhommes 
    'faut que je m'y mette, 'faut que je m'y mette :S

<image>Allez hop, une nouvelle tentation pour vous tous :

Le Pacte de sang, de Clément Bouhélier

Très bien construit et avec une belle plume entraînante, un roman d’horreur qui navigue entre les époques et qui se dévore. Excellent !

Dernière modification par FeyGirl (14 Avril 2025 12:42:06)

• triskeliga

Amant des romans

#1146 16 Avril 2025 12:00:52

Les Salauds gentilhommes est une de mes séries phare, n'hésite pas à te lancer ;)
    Quand tu parles de roman d'horreur cela signifie gore, malaise, effroi ? J'ai Olangar à lire avant mais il m'attire aussi ^^
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1147 17 Avril 2025 22:45:46

triskeliga a écrit

Quand tu parles de roman d'horreur cela signifie gore, malaise, effroi ? J'ai Olangar à lire avant mais il m'attire aussi ^^

@triskeliga : c'est plutôt de l'effroi.
    L'auteur n'est pas "gore", il n'insiste pas sur le sang qui coule. Il n'y a pas non plus de malaise, par contre dès le début on sait qu'il y a une créature qui traque et tue ses proies, et on la devine d'un autre monde, en plus d'être intelligente.
    Donc on a très peur pour les personnages !

• FeyGirl

Dompteur de pages

#1148 18 Avril 2025 10:25:39

<image>Hello tout le monde !

Je reviens pour un roman de science-fiction à l'atmosphère agréable :

La Montagne dans la mer, de Ray Nayler

Un premier roman réussi, un ton rare dans la SF, des thématiques développées avec subtilité.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1149 21 Avril 2025 12:26:37

<image>Hello tout le monde !

J'ai enfin commencé une duologie qui me faisait de l'œil depuis un moment.

Les Deux Visages (Calame, tome 1), de Paul Beorn

Une Fantasy bien construite, une plume entraînante, des rebondissements, et on n’a qu’une envie : lire la suite !
  • triskeliga

Amant des romans

#1150 21 Avril 2025 13:26:18

Comme quoi faire les fin fonds de sa pal peut avoir du bon ;) je te souhaite une bonne lecture du tome 2 même s'il n'est peut-être pas programmé pour tout de suite....