[Suivi lecture] Feygirl

• FeyGirl

Dompteur de pages

#1151 21 Avril 2025 16:52:07

triskeliga a écrit

Comme quoi faire les fin fonds de sa pal peut avoir du bon ;) je te souhaite une bonne lecture du tome 2 même s'il n'est peut-être pas programmé pour tout de suite....

Merci :pink:
    Je n'attendrai pas longtemps pour la suite, c'est certain !

• FeyGirl

Dompteur de pages

#1152 23 Avril 2025 12:47:37

<image>Hello tout le monde !

Je reviens pour un UHL :

Sweet Harmony, de Claire North

Une novella d'anticipation fichtrement crédible.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1153 25 Avril 2025 20:34:15

<image>Hello tout le monde !

Je reviens avec un roman d'anticipation, mais cette fois-ci avec de l'humour, et même du polar !

Alfie, de Christopher Bouix
  • Grominou

Administratrice

#1154 25 Avril 2025 20:59:05

Il m'avait bien fait rigoler, celui-là, et le propos sous-jacent sur l'hyperconnectivité était intéressant.

(J'ai voulu laisser un commentaire sur ton blogue mais Wordpress me demande de me connecter à mon courriel, ça ne fait pas ça d'habitude sur d'autres blogues de cette plateforme...  J'ai trouvé ça bizarre, je n'ai pas continué.)
  • triskeliga

Amant des romans

#1155 26 Avril 2025 12:30:07

J'ai tellement apprécié Alfie que je me suis achetée Tout est sous contrôle du même auteur ;)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1156 26 Avril 2025 20:13:35

Grominou a écrit

Il m'avait bien fait rigoler, celui-là, et le propos sous-jacent sur l'hyperconnectivité était intéressant.

@Grominou : après l'avoir lu, je me suis aussi dit qu'il fallait faire attention aux connexions automatiques que nous autorisons (non pas que je pense tuer quelqu'un, hein !)

Grominou a écrit

(J'ai voulu laisser un commentaire sur ton blogue mais Wordpress me demande de me connecter à mon courriel, ça ne fait pas ça d'habitude sur d'autres blogues de cette plateforme...  J'ai trouvé ça bizarre, je n'ai pas continué.)

@Grominou ah flûte, c'est peut-être parce que j'ai activé le contrôle des commentaires, pour éviter les spams ? Une fois que j'ai "autorisé" un compte, il peut commenter autant de fois qu'il veut, mais ne t'inquiète pas je n'ai jamais les adresses mails des personnes (et heureusement !)

triskeliga a écrit

J'ai tellement apprécié Alfie que je me suis achetée Tout est sous contrôle du même auteur ;)

@triskeliga : et l'auteur vient de sortir un troisième roman pour clôturer la série ^^

• Grominou

Administratrice

#1157 27 Avril 2025 01:17:53

FeyGirl a écrit
    Grominou a écrit

@Grominou ah flûte, c'est peut-être parce que j'ai activé le contrôle des commentaires, pour éviter les spams ? Une fois que j'ai "autorisé" un compte, il peut commenter autant de fois qu'il veut, mais ne t'inquiète pas je n'ai jamais les adresses mails des personnes (et heureusement !)

Je ne sais pas, normalement sur WP ou d'autres plateformes il faut effectivement inscrire notre adresse, mais là en plus il fallait s'y connecter, ça m'a semblé bizarre!  (Ce n'est pas du tout que je craignais que tu aies accès à mon courriel, rassures-toi!;) )

• FeyGirl

Dompteur de pages

#1158 30 Avril 2025 10:47:54

Grominou a écrit

Je ne sais pas, normalement sur WP ou d'autres plateformes il faut effectivement inscrire notre adresse, mais là en plus il fallait s'y connecter, ça m'a semblé bizarre!  (Ce n'est pas du tout que je craignais que tu aies accès à mon courriel, rassures-toi!;) )

@Grominou : je ne sais pas quoi te dire, je maîtrise à peine le bouzin oops

<image>Sinon, j'ai lu le dernier Bifrost, encore un très bon numéro !

Bifrost n°118, dossier Ayerdhal

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1159 04 Mai 2025 16:25:21

Je n'ai jamais lu de Bifrost … pas certaine d'adhérer à ce format.

Bon dimanche :)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1160 05 Mai 2025 12:06:46

Mypianocanta a écrit

Je n'ai jamais lu de Bifrost … pas certaine d'adhérer à ce format.

@Mypianocanta : Je comprends tout à fait :-) En dehors des nouvelles, il m'a permis de mieux connaître certains auteurs (on peut commander un numéro en particulier en librairie) et d'avoir des critiques sur les sorties récentes. Parfois, ça me donne envie de mettre dans ma PAL un roman qui ne m'avait pas fait de l'œil au moment de la sortie, voire qui était passé sous mon radar.

Pour la suite :

<image>La Cité des miracles (Les Cités divines, tome 3), de Robert Jackson Bennett

Ce troisième tome clôt en beauté la saga, avec de bons personnages, une intrigue mouvementée, des scènes d’action, des surprises épatantes, et un univers inventif.