[Suivi lecture] Feygirl

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1171 28 Mai 2025 18:54:50

Ah j'avais bien aimé celui-ci moi. Je trouvais justement intéressant d'avoir le début de l'histoire (enfin).
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1172 30 Mai 2025 12:32:47

Mypianocanta a écrit

Ah j'avais bien aimé celui-ci moi. Je trouvais justement intéressant d'avoir le début de l'histoire (enfin).

@Mypianocanta : l'histoire est intéressante, je suis d'accord sur ce point. C'est seulement l'écriture elle-même que je trouve très "années 80", c'est-à-dire une époque où les éditeurs de fantasy et de science-fiction (et certains auteurs)  se fichaient pas mal de l'aspect littéraire des textes (dis autrement : il n'aurait pas été publié aujourd'hui).

Pour la suite :

Schémas artificiels (Journal d’un AssaSynth, tome 2), de Martha Wells

Une suite qui manque un peu de rythme, même si on retrouve les éléments intéressants du T1.

<image>

• FeyGirl

Dompteur de pages

#1173 02 Juin 2025 13:04:44

Hello tout le monde,

J'ai lu un roman que j'aurais aimé recommander chaudement, car il a d'immenses qualités. Mais il a aussi un long ventre mou mou mou !

Les Nefs de Pangée, de Christian Chavassieux

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1174 02 Juin 2025 20:27:35

j'en ai beaucoup entendu parler à un moment mais le résumé ne me tentait pas…
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1175 02 Juin 2025 22:00:39

Je n'ai jamais entendu parlé de ce roman de Chavassieux mais la couverture est pas mal.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1176 03 Juin 2025 12:45:34

@Mypianocanta : je l'avais aussi laissé de côté, mais le prix obtenu pour la couverture m'a fait m'y ré-intéresser :D

@Livrepoche.fr (Nicolas) : c'est son roman le plus connu, je crois (le plus de lecteurs sur Babelio). Et je comprends pourquoi, car il a de grandes qualités.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1177 04 Juin 2025 12:16:42

<image>Hello tout le monde !

Je reviens pour un roman court.

Des dinosaures et des fourmis, de Liu Cixin

Cixin Liu nous offre ici un exercice de pensée amusant pour passer un bon moment de lecture.
  • Grominou

Administratrice

#1178 04 Juin 2025 22:40:10

Oh il a l'air chouette!  J'avais beaucoup aimé sa trilogie, je veux bien le lire dans quelque chose de plus court!
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1179 05 Juin 2025 12:13:55

Grominou a écrit

Oh il a l'air chouette!  J'avais beaucoup aimé sa trilogie, je veux bien le lire dans quelque chose de plus court!

@Grominou : C'est vraiment une lecture très sympathique, j'ai seulement attendu qu'il soit à la bibliothèque car je trouvais le prix élevé pour un texte de cette taille :D

Pour la suite, une novella de la collection Une Heure-Lumière :

Les Armées de ceux que j’aime, de Ken Liu

Une novella qui vaut beaucoup pour son ambiance et pour un univers qui mélange les influences.

<image>

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1180 05 Juin 2025 21:56:39

J'avais beaucoup aimé cet auteur que j'ai lu avec son recueil de nouvelles paru chez Folio. J'ai pas eu l'occasion d'approfondir Ken Liu depuis.