[Suivi lecture] Feygirl

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#151 15 Septembre 2019 22:16:06

C'est vraiment intrigant ce que tu en dis. Dèjà que Le maître… est étonnant et non conventionnel, celui-ci à l'air d'aller plus loin encore.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#152 15 Septembre 2019 22:21:57

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

C'est vraiment intrigant ce que tu en dis. Dèjà que Le maître… est étonnant et non conventionnel, celui-ci à l'air d'aller plus loin encore.

Oui, et en même temps Philip K. Dick n'est pas toujours un "grand" romancier (je le dis d'autant plus facilement que je l'apprécie beaucoup) : c'est un grand maître pour les idées, mais pas pour l'écriture (style ou construction du récit notamment).

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#153 15 Septembre 2019 22:44:40

FeyGirl a écrit
    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Oui, et en même temps Philip K. Dick n'est pas toujours un "grand" romancier (je le dis d'autant plus facilement que je l'apprécie beaucoup) : c'est un grand maître pour les idées, mais pas pour l'écriture (style ou construction du récit notamment).

C'est vrai ça. Je trouve souvent que ses romans manquent de fluidité. L'impression de "lutter" pour avancer.

• FeyGirl

Dompteur de pages

#154 16 Septembre 2019 14:48:27

Bon, j'ai fini Dr Bloodmoney ... Et je ne sais pas où l'auteur a voulu m'emmener !

Ma critique est par ici.
  • Les lectures de Cynthia

Espoir de la lecture

#155 16 Septembre 2019 16:40:20

K. Dick a vraiment écrit des romans étranges, presque hors du temps. J'ai un souvenir très mitigé de "La trilogie divine" où il clairement, ça allait pas bien dans sa tête...

Je ne connaissais pas du tout ce roman.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#156 16 Septembre 2019 18:13:00

De livres en lectures a écrit

K. Dick a vraiment écrit des romans étranges, presque hors du temps. J'ai un souvenir très mitigé de "La trilogie divine" où il clairement, ça allait pas bien dans sa tête...

Je ne connaissais pas du tout ce roman.

Oui, il a parfois écrit sous l'emprise de drogue (ce qui est notamment le cas d'Ubik, il l'a reconnu lui-même). Personnalité torturée + drogue : ça peut donner le meilleur, comme le pire.
    Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre car il contient des idées intéressantes, mais il manque une colonne vertébrale solide.

Dernière modification par FeyGirl (16 Septembre 2019 18:13:16)

• FeyGirl

Dompteur de pages

#157 16 Septembre 2019 21:55:28

Je me lance dans une relecture de 1Q84 de Haruki Murakami, pour le plaisir d'en écrire une chronique !
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#158 17 Septembre 2019 08:43:14

Je n'ai jamais lu Dick, comme je te l'ai déjà dit, et tout ce que vous dites me donne moyennement envie d'essayer...

Pour Murakami, je n'ai jamais lu non plus et j'ai très envie de tenter, mais en même temps j'ai peur de ne pas aimer.
    Tu en as lu plusieurs, de lui ?
    Tu me conseillerais quoi, pour commencer ?
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#159 17 Septembre 2019 10:38:05

@Gribouille : 1Q84 est le seul livre de Murakami que j'ai lu jusqu'ici. Je ne peux donc pas comparer avec d'autres..
  • Lianne

Empereur des pages

#160 17 Septembre 2019 13:19:16

K. Dick est vraiment spécial mais il a de super idées. Je pense que pour passer à coté des thèmes bizarre le mieux est de lire ses nouvelles, ou de bien sélectionner les romans :P

Bonne lecture !