#252 30 Décembre 2019 12:22:15
@gribouille : oui, j'ai reçu ce que j'avais demandé^^. Un logiciel, Antidote, qui est une aide à la correction d'écriture. J'ai commencé à l'utilisé, et c'est très bien, même si pas parfait, ce que je savais déjà.
Sinon, depuis vendredi je n'ai pas avancé dans mes lectures (et le reste) parce que sur twitter j'ai découvert, comme d'autres, l'affaire Gabriel Matzneff. Je suis choquée, et je ne comprends pas la complaisance dont il a bénéficié. Je n'arrête pas de lire des messages, et certaines personnes sont écœurantes à ce sujet. Aujourd'hui encore sur twitter de belles âmes littéraires le défendent, au nom de l'art. Des écrivains, des journalistes, des critiques littéraires. Qu'un pédophile utilise sa plume pour faire l'apologie de ses crimes ne les dérange pas. Ni qu'il soit publié (encore cette année), ni qu'il soit invité à la télévision (encore cette année). Ils mettent en avant l'art, la beauté, l'amour! Parce que vous comprenez, ce monsieur "écrit très bien", et il décrit des pages lumineuses ... de sodomie avec des gosses.
D'autres qui l'ont encensé se défaussent en prétendant qu'il s'agissait d'une autre époque. Les Tartuffes ! J'ai le même âge que Mme Springora qui témoigne dans un livre, et "dans mon milieu" les parents auraient cassé la gueule de ce type.
D'autres encore dénigrent la victime, en sous-entendant que si elle publie son témoignage si longtemps après c'est pour se faire du fric. Lire le message d'un écrivain qui critique une victime parce qu'elle ose publier un livre, c'est le summum de l'hypocrisie.
Je suis effarée. Je ne comprends pas.
Ça ne va pas me réconcilier avec la littérature blanche française contemporaine.
Dernière modification par FeyGirl (30 Décembre 2019 13:40:15)