[Suivi lecture] Feygirl

• Lianne

Empereur des pages

#291 25 Janvier 2020 16:39:34

Encore un classique de la SF :P

Le seul que j'ai lu de Poul Anderson m'avait bien plu, donc j’espère que ton recueil te plaira !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#292 25 Janvier 2020 17:57:18

FeyGirl a écrit

Hello, me revoilà avec une chronique des Monades Urbaines, de Robert Silverberg : une dystopie intéressante, mais avec des chapitres inégaux.

Je poursuis avec un recueil de nouvelles de Poul Anderson : Le Chant du Barde.
    La première nouvelle, Sam Hall, m'a déjà bien plu : écrite au début des années 50, elle met déjà en scène un monde où tout le monde est fiché et noté. Un des responsables du système de fichage bidouille les données, au départ pour se protéger puis, par révolte contre le monde militarisé dans lequel il vit, il crée de toute pièce la fiche d'un homme en marge de la société. Sans l'avoir prémédité, il déclenche une succession d'événements.

Va falloir que je me fasse une petite liste des classiques SF à avoir lu dans sa vie.

• FeyGirl

Dompteur de pages

#293 25 Janvier 2020 20:25:12

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Va falloir que je me fasse une petite liste des classiques SF à avoir lu dans sa vie.

:-):-):-)
    Il y en a beaucoup trop, c'est un combat perdu d'avance !

• Grominou

Administratrice

#294 26 Janvier 2020 03:12:50

FeyGirl a écrit
    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

:-):-):-)
    Il y en a beaucoup trop, c'est un combat perdu d'avance !

C'est ce que je me suis dit aussi!  Et en plus on peut faire le même exercice dans les autres genres littéraires...

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#295 26 Janvier 2020 11:33:55

C'est très compliqué de conseiller des livres d'Amélie Nothomb car d'une personne à l'autre, les ressentis sont très différents.
    La preuve, moi, j'avais adoré Acide Sulfurique. ;)
    Et avec elle, ça change même d'un livre à l'autre : j'en ai adoré certains, et détesté d'autres.
    J'ai vraiment aimé : Métaphysique des tubes, Le Voyage d'hiver, Riquet à la houppe, Tuer le père, Une forme de vie et Acide sulfurique.
    Et j'ai détesté : Barbe bleue, Hygiène de l'assassin et Le fait du prince.
    Il y en a quand même plus que j'ai aimé, c'est pour ça que je continue à les lire.
    Mais je ne les achète jamais en grand format, il ne faut quand même pas exagérer. :-)

P.S. J'adore Silverberg ! :pink:

Dernière modification par Gribouille Lechat (26 Janvier 2020 11:34:54)

• Grominou

Administratrice

#296 26 Janvier 2020 15:22:14

Gribouille, oui les livres d'Amélie Nothomb semblent très différents de l'un à l'autre!  Je vais sûrement en lire d'autres mais je n'ai pas décidé lesquels.  Ce sera peut-être au hasard, selon les disponibilités en bibliothèque, car pour cette auteure j'ai l'impression que ça ne sert à rien de demander des recommandations.  Péplum m'avait chaudement été recommandé par un lecteur d'un autre forum, et finalement je n'ai pas aimé.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#297 26 Janvier 2020 19:31:13

Le Chant du Barde, de Poul Anderson : C'est la première fois que je lis des textes cet auteur, et pour le moment j'apprécie !!!
    Dans ce recueil de nouvelles, les univers et les sujets peuvent être très différents, mais cet auteur a une patte qui me plaît !

Dernière modification par FeyGirl (27 Janvier 2020 15:12:31)

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#298 26 Janvier 2020 22:24:36

Grominou a écrit

Gribouille, oui les livres d'Amélie Nothomb semblent très différents de l'un à l'autre!  Je vais sûrement en lire d'autres mais je n'ai pas décidé lesquels.  Ce sera peut-être au hasard, selon les disponibilités en bibliothèque, car pour cette auteure j'ai l'impression que ça ne sert à rien de demander des recommandations.  Péplum m'avait chaudement été recommandé par un lecteur d'un autre forum, et finalement je n'ai pas aimé.

Oui, c'est ce que je disais : c'est difficile de recommander ses livres car ce qui plaît à l'un ne plaira pas forcément à l'autre.
    Moi aussi je les choisis au hasard car comme il n'y a pas de résumé, on ne sait jamais de quoi ça va parler.

• Marine_plume

Magicien des lignes

#299 27 Janvier 2020 11:07:16

Coucou Feygirl ! Je ne suis pas une grand fan de SF, même si je fais parfois de petites exceptions mais ton livre actuel a l'air de bien te plaire donc je te souhaite une très bonne lecture ! :)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#300 28 Janvier 2020 11:58:03

J'ai publié une chronique pour Le Chant du Barde, de Poul Anderson : si vous voulez - comme moi - découvrir cet auteur, ce recueil de nouvelles est parfait !

Je change d'univers, et je passe au tome 2 de Troie : Le Bouclier du Tonnerre, de David Gemmell. Dès les premiers chapitres je retrouve quelques personnages du premier tome (dont Ulysse). On se prépare à prendre la mer, on se bat et s'entre-tue entre pirates. De l'animation ;)