#306 02 Février 2020 18:01:15
Je relève une faute d'orthographe tous les 6/7 pages en moyenne, mais aussi une faute de syntaxe tous les 6/7 pages (en sachant que je ne suis pas une pro). Il y a aussi un style qui parfois se veut lyrique, mais certains mots sont très mal choisis, on n'est pas loin de l'erreur de lexique.
Ce qui fait que je lis quelque chose qui pique les yeux en moyenne tous les 3/4 pages.
Par contre, l'histoire me plaît beaucoup pour le moment.
C'est pour cela que je trouve cette non-correction vraiment dommage.
A la question du positionnement de Babelio, je suppose que le site ne lit pas la centaine de sélection avant la masse critique (je crois que Babelio a très peu de salariés, avec pas mal de tâches à assumer).
J'ai l'impression que la maison d'édition citée est une "fausse" maison d'édition : certains auteurs auto-édités le font, car ils savent bien qu'une grande partie du lectorat fuit l'auto-édition (alors que j'ai lu de très bons livres auto-édités). Pourquoi pas. Du coup, ça donne une carte de visite pour participer à une masse critique Babelio...
Par contre, pour un auteur, investir dans une masse critique, et pas dans une correction...
Dernière modification par FeyGirl (02 Février 2020 18:02:01)