#379 01 Mai 2020 21:06:05
Grominou> En fait en réalité c'est totalement de la science-fiction : ça raconte l'histoire d'une planète ou il existe un écosystème qui permet à certains pouvoirs de se développer. Cette planète est découvert par les humains qui la colonisent dans La Planète aux vents de folie justement, c'est le premier tome. Si je me souviens bien ils sont posés dessus en catastrophe, alors que ce n'était pas prévu. Personne ne sait donc qu'ils sont la.
Du coup des centaines d'années passent, ils oublient l’existence d'ailleurs, ils perdent toutes leurs technologie. Les habitants s'adaptent à la planète, aux pouvoirs qu'elle leur donne. Les personnes avec des pouvoirs sont mariés entre elles, dans le but d'avoir toujours et encore plus de pouvoir.
Du coup dans les livres de ces ages la, c'est quasiment comme dans de la fantasy, même si on est techniquement dans un cadre SF vu que les pouvoirs sont expliqués dans le premier tome, même si ils sont dans un monde plus ou moins médiéval avec une caste de "mages" aux pouvoirs psy au pouvoir.
Ensuite l'autrice avance les ages, jusqu'au moment de la redécouverte, et la les Ténébrans doivent à nouveau s'adapter avec le reste de l'univers, accepter qu'ils ne sont pas seuls au monde, qu'il existe des technologies qu'ils n'avaient pas idée... etc ..
En gros on a tout le clash entre un monde médiéval qui rencontre un univers ultra technologique.
Voila :)
Dernière modification par Lianne (01 Mai 2020 21:08:26)