[Suivi lecture] Feygirl

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#441 10 Juillet 2020 14:31:32

Elle a été un peu remise à l'honneur à l'occasion de la ré-édition de Terremer, sinon on ne la voit effectivement que dans les salons de littérature imaginaire et c'est un peu dommage.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#442 11 Juillet 2020 11:15:30

De livres en lectures a écrit

Tu as essayé de vendre sur Momox ?
    C'est le site qui te propose un prix, si tu l'acceptes, tu renvois ton produit à la boite (à leurs frais il me semble) et t'es débarrassé.

Le problème de Momox, c'est que quand il n'y a pas de demande sur un livre, ils ne le prennent pas. Alors, autant le laisser traîner sur Rakuten.

Sinon, j'ai lu et chroniqué un essai : L’intelligence artificielle, une révolution ? de Emmanuel et Jean-Michel Jakobowicz
    Je le recommande à tous ceux qui s'intéressent au sujet, ou qui aimeraient comprendre ce que c'est.

• Invité

Invité

#443 11 Juillet 2020 12:14:23

Coucou FeyGirl :)
    J'ai été voir ton avis ;)
    Et je me réabonne à ton suivi !
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#444 11 Juillet 2020 14:04:02

re-bienvenue Fairy Pop Tale !
    Tu as encore changé d'avatar, je n'arrive plus à suivre^^.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#445 26 Juillet 2020 11:54:53

Oh, je me rends compte que je ne vous ai pas informés de mes dernières lectures !

1. Une courte nouvelle de science-fiction sur le thème de l'intelligence articielle : Nuits Christallines, de Greg Egan. Je n'ai pas du tout accroché !

2. Le tome 4 de la Romance de Ténébreuse : Le Loup des Kilghard, de Marion Zimmer Bradley

3. Le tome 5 de la Romance de Ténébreuse : Les Héritiers d'Hammerfell, de Marion Zimmer Bradley

Les 2 livres de Ténébreuse sont intéressants (le Loup des Kilghard plus dur, car abordant frontalement le sujet du viol dans un univers très sexiste), mais les fins sont presque trop belles et trop douces. Ils sont quand même intéressants à lire.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#446 26 Juillet 2020 15:33:31

IL faut que je ressorte La Romance de Ténébreuse … trop de livres etc etc :lol:
    Bon dimanche !
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#447 31 Juillet 2020 20:56:43

Mypianocanta a écrit

IL faut que je ressorte La Romance de Ténébreuse … trop de livres etc etc :lol:

Oh oui !
    Je les relis pour le seul plaisir d'en publier des chroniques. Ils ont quand même un avantage : beaucoup ne sont pas des pavés^^.

J'ai lu et chroniqué le Tome 2 de la Trilogie Winternight : La Fille dans la Tour, de Katherine Arden.
    J'étais contente de retrouver cet univers si dépaysant : la Rus' (Russie) du XIVe siècle, avec du Merveilleux (les esprits et les dieux du folklore russe).
    J'ai quand même trouvé la première moitié parfois longuette. Heureusement, passé ce cap, tout s'accélère, les personnages vivent pas mal d'aventures, et nous découvrons la Moscou de cette époque. Donc au final, une bonne lecture.

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#448 01 Août 2020 21:24:35

Jamais entendu parler de cette autrice et j'ai pas l'impression que cette trilogie soit pour moi.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#449 02 Août 2020 18:31:10

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Jamais entendu parler de cette autrice et j'ai pas l'impression que cette trilogie soit pour moi.

Elle est encore très jeune, ce sont ses premiers romans.
    Le premier de la trilogie est : L'ours et le Rossignol.

Dernière modification par FeyGirl (02 Août 2020 18:33:01)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#450 03 Août 2020 11:43:03

En tous cas, les couvertures sont bien belles.