[Suivi lecture] Feygirl

 
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #481 13 Septembre 2020 15:03:26

    Dumas, quel conteur…
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #482 13 Septembre 2020 15:29:08

    La Reine Margot ! quel roman !!!
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #483 14 Septembre 2020 00:29:06

    Oh tellement contente que La Reine Margot t'ait plu!!! :party6:
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #484 14 Septembre 2020 09:03:43

    @Livrepoche @Mypianocanta @Grominou : oui, l'auteur est un conteur qui prend visiblement plaisir à écrire ces romans. Ça se ressent à la lecture.

    Leeloo Pop a écrit

    Coucou FeyGirl :)
    Et par curiosité, quel(s) livre(s) t'avai(en)t fâchée avec Dumas ? =D


    Les Quarante-cinq, le dernier tome de la trilogie des Valois. Le hasard est que j'ai lu cette trilogie dans le désordre, j'ai commencé par La Dame de Monsoreau (très bien), puis les Quarante-Cinq (à mettre au cimetière des fins de saga qui n'auraient jamais dû être écrites : intéressant, poussif, indigeste, sans trame principale...)

    Dernière modification par FeyGirl (14 Septembre 2020 09:06:14)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #485 14 Septembre 2020 09:34:25

    C'est parce que Les Quarante-Cinq n'est pas la fin : il devait y avoir un 4e livre … que Dumas n'a jamais écrit (et c'est vraiment dommage).
  • Invité

    Invité

    #486 14 Septembre 2020 09:59:14

    FeyGirl a écrit

    @Livrepoche @Mypianocanta @Grominou : oui, l'auteur est un conteur qui prend visiblement plaisir à écrire ces romans. Ça se ressent à la lecture.

    Leeloo Pop a écrit

    Coucou FeyGirl :)
    Et par curiosité, quel(s) livre(s) t'avai(en)t fâchée avec Dumas ? =D


    Les Quarante-cinq, le dernier tome de la trilogie des Valois. Le hasard est que j'ai lu cette trilogie dans le désordre, j'ai commencé par La Dame de Monsoreau (très bien), puis les Quarante-Cinq (à mettre au cimetière des fins de saga qui n'auraient jamais dû être écrites : intéressant, poussif, indigeste, sans trame principale...)


    Ah OK !! Merci pour ta réponse :D
    La Dame de Monsoreau est dans ma PAL, et donc je note dans un coin de ma tête que Les quarante-cinq est dispensable, selon ton avis ;)
    Belle semaine et bonnes lectures :)

    Dernière modification par Leeloo Pop (14 Septembre 2020 09:59:29)

  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #487 14 Septembre 2020 22:22:41

    Mypianocanta a écrit

    C'est parce que Les Quarante-Cinq n'est pas la fin : il devait y avoir un 4e livre … que Dumas n'a jamais écrit (et c'est vraiment dommage).


    Je ne te cache pas que je ne l'aurais sans doute pas lu, sauf si un lecteur m'aurait affirmé que c'était un très grand roman.

  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #488 27 Septembre 2020 15:46:13

    Hello,
    Je reviens parce que j'ai lu et chroniqué une biographie romancée d'un des plus grands philosophes du Moyen-Age, qui a vécu au Xe siècle dans la région de l'Iran : Avicenne ou la route d’Ispahan, de Gilbert Sinoué
    Une très bonne lecture non seulement pour comprendre la vie et les pensées de ce personnage, mais aussi pour découvrir cette région au tournant du millénaire !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #489 27 Septembre 2020 16:32:17

    Je ne "connais" (façon de parler) Avicenne que de nom et ton avis me tente énormément (surtout que j'aime bien l'écriture de Sinoué) alors je note ce titre :)
    Bonne fin de dimanche.
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #490 27 Septembre 2020 21:16:14

    Mypianocanta a écrit

    Je ne "connais" (façon de parler) Avicenne que de nom et ton avis me tente énormément (surtout que j'aime bien l'écriture de Sinoué) alors je note ce titre :)
    Bonne fin de dimanche.


    Il est vrai qu'en Occident, son nom est connu, mais souvent nous n'en savons pas plus !