[Suivi lecture] Feygirl

• FeyGirl

Bibliophile

#491 11 Octobre 2020 15:59:51

Hello tout le monde,

Je reviens car j'ai lu et chroniqué un roman d'anticipation sur l'Intelligence Artificielle, très bien écrit : Les machines fantômes, d'Olivier Paquet
    On est loin de l'écriture aride d'une certaine SF : le style est proche du littéraire, et parfois onirique, notamment dans les descriptions des IA.

Dernière modification par FeyGirl (11 Octobre 2020 16:00:47)

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#492 12 Octobre 2020 19:27:45

Je ne connais pas du tout mais ce que tu dis de l’ écriture est tentant.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#493 12 Octobre 2020 20:29:25

Tentant ce que tu dis sur ce titre.
  • FeyGirl

Bibliophile

#494 16 Octobre 2020 11:24:07

Hello tout le monde,

Je reviens avec le tome 8 de la Romance de Ténébreuse : La Maison des Amazones, de Marion Zimmer Bradley : un des bons romans de la saga, sur la confrontation entre deux civilisations et la difficulté pour les femmes de trouver leur place dans un monde sexiste.

Pour la suite, je lis le dernier Harban Coben : l'Inconnu de la fôret. Un thriller qui se lit tout seul !
  • Invité

Invité

#495 16 Octobre 2020 11:25:45

Coucou :)
    Oh ça fait longtemps que je n'ai pas lu de Harlan Coben dis donc !!
    bonne lecture :D
  • FeyGirl

Bibliophile

#496 18 Octobre 2020 22:57:08

Sakari a écrit

Coucou :)
    Oh ça fait longtemps que je n'ai pas lu de Harlan Coben dis donc !!
    bonne lecture :D

Moi aussi, ça faisait longtemps, et de temps en temps ça fait du bien, notamment pour oublier le quotidien, car on plonge vraiment dans le livre

• FeyGirl

Bibliophile

#497 20 Octobre 2020 20:38:30

Et voilà ma chronique sur L'inconnu de la Forêt, de Harlan Coben. Un bon petit thriller !

Pour la suite, j'avance dans les Chroniques de Ténébreuse avec La Cité Mirage, de Marion Zimmer Bradley.
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#498 21 Octobre 2020 14:07:14

Il faut vraiment que je me remette à Ténébreuse … trop de livres toussa toussa :lol:
    Bon lecture !
  • FeyGirl

Bibliophile

#499 21 Octobre 2020 19:52:45

Mypianocanta a écrit

trop de livres toussa toussa :lol:

Ah ah ah ! Tellement vrai !

• FeyGirl

Bibliophile

#500 28 Octobre 2020 21:21:07

Hello,

Un peu le coup de massue ce soir avec les annonces, ma situation pro est déjà dans la mouise, cela ne va pas s'améliorer. Mais bon.
    Côté perso, je n'ai pas compris si je pouvais aller ce dimanche 1er novembre au cimetière où est enterré mon père, qui nous a quitté l'année dernière (le cimetière est à une vingtaine de kilomètres de chez moi). C'est très flou.

Sinon, j'ai chroniqué le tome 9 de la Romance de ténébreuse : La Cité Mirage, de Marion Zimmer Bradley.