[Suivi lecture] Feygirl

• FeyGirl

Bibliophile

#511 06 Janvier 2021 16:07:54

Grominou a écrit

Oh ça a l'air intéressant!

Merci !

• FeyGirl

Bibliophile

#512 22 Janvier 2021 19:35:43

Hello,

Je reviens seulement pour vous dire que je viens de lire plusieurs romans de Julia Quinn, l'autrice de la Chronique des Bridgerton (je n'ai pas vu la série télévisée) : j'ai lu aussi bien des tomes de cette saga que d'autres romans de l'auteure. Je n'écrirai pas de chroniques détaillées sur ces romans, parce que je n'ai pas l'habitude de le faire sur les romances.
    Mon avis général ?
    C'est de la romance historique qui se dévore, l'autrice a un talent indéniable de "page turner" même si en général on se doute de la conclusion :lol:
    Elle possède une plume agréable, et ses dialogues sont souvent percutants.
    Parfois, certains rebondissements sont abracadantesques, mais tant pis.
    Par contre, sur deux ou trois romans, j'ai trouvé qu'on approchait de la relation toxique qui finit en belle histoire d'amour, ce qui n'est pas très crédible. C'est un phénomène que j'ai déjà constaté dans d'autres romances historiques. Heureusement que ce n'est pas la majorité des récits de l'auteure !

Dernière modification par FeyGirl (22 Janvier 2021 19:37:06)

• Lianne

Empereur des pages

#513 22 Janvier 2021 21:31:31

Haha, cette série est vraiment sympa en effet. Je l'ai lu il y a des années et j'avais passé un bon moment.
    Je me souviens de dialogues très sympa et de personnages attachants. Et d'avoir moins aimé le tome sur Colin xD
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#514 23 Janvier 2021 19:01:37

J'ai commencé aussi La Chronique des Bridgerton (les livres pas la série TV) et j'adore la famille qu'ils forment. Comme tu dis les dialogues sont percutants (je rigole souvent) et jusque là je n'ai pas vu de relations presque toxiques (ou alors je m'en fiche ? :grat:) Mais c'est de la bonne série historique je trouve.

@ Lianne : c'est marrant j'ai vu plein d'avis comme quoi Colin était le meilleur.

Bon week-end !
  • FeyGirl

Bibliophile

#515 24 Janvier 2021 17:16:15

J'ai aussi beaucoup aimé le tome sur Colin, et effectivement je le mets parmi les meilleurs !
    J'ai aussi lu la duologie sur les deux Ducs de Wyndham : pas mal, même si l'histoire est complètement invraisemblable !
    Et la quadrilogie sur le quartet des Smythe-Smith, qui se lit aussi très bien, sauf le dernier qui m'a un peu ennuyée.
    Mais globalement, ce sont des romans relativement courts qui se dévorent, avec des bons dialogues et de l'humour !

Mypianocanta a écrit

jusque là je n'ai pas vu de relations presque toxiques (ou alors je m'en fiche ? :grat:)

Par exemple, comment Benedict s'impose un peu en profitant de la différence de statut... Ca ne dure pas longtemps, mais ça m'a mis mal à l'aise au moment de la lecture.

Dernière modification par FeyGirl (24 Janvier 2021 17:19:30)

• Lianne

Empereur des pages

#516 24 Janvier 2021 17:37:35

J'avoue que j'avais été déçue de Colin :/
    Faut dire que je l'attendais vraiment parce que c'était mon personnage préféré (en tant que personnage secondaire), mais j'ai été vraiment très déçue de ma lecture. Le personne ne m'a pas plu, ni la fille (je ne sais même plus qui c'est xD) et résultat je me suis ennuyée tout du long. En fait j'avais l'impression que le choix de Colin était un peu un choix "par défaut" et rien de ce qui se passait ensuite n'a réussi à me faire changer mon impression.  Genre il ne l'aurais jamais choisi avant sans ce qui se passe.
    J'ai même faillit abandonner la série à ce moment la. Mais c'est vrai que j'avais lu les 4 premiers en un mois donc très rapprochés, peut etre que j'avais besoin d'une pause !

Dernière modification par Lianne (24 Janvier 2021 17:38:35)

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#517 24 Janvier 2021 18:00:02

Je n'ai lu que le premier des Deux ducs de Wyndham et c'est vrai que ce n'est pas très crédible mais je me suis amusée quand même.
    Ah oui ! je vois ce que tu veux dire, mais ça ne m'a pas fait du tout cet effet-là (comme quoi nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes choses et c'est tant mieux =) )
  • FeyGirl

Bibliophile

#518 25 Janvier 2021 12:48:25

Lianne a écrit

J'avoue que j'avais été déçue de Colin :/
    Faut dire que je l'attendais vraiment parce que c'était mon personnage préféré (en tant que personnage secondaire), mais j'ai été vraiment très déçue de ma lecture. Le personne ne m'a pas plu, ni la fille (je ne sais même plus qui c'est xD) et résultat je me suis ennuyée tout du long. En fait j'avais l'impression que le choix de Colin était un peu un choix "par défaut" et rien de ce qui se passait ensuite n'a réussi à me faire changer mon impression.  Genre il ne l'aurais jamais choisi avant sans ce qui se passe.

Il choisit une certaine personne qui écrivait une certaine chronique. De mon côté, j'ai eu l'impression qu'il découvrait réellement quelqu'un qu'il connaissait depuis des années, c'est une trame qu'on retrouve dans d'autres romans de l'autrice (mais pas dans cette série).

Mypianocanta a écrit

Je n'ai lu que le premier des Deux ducs de Wyndham et c'est vrai que ce n'est pas très crédible mais je me suis amusée quand même.

Si tu as apprécié le premier, n'hésite pas à lire le deuxième : c'est la même histoire mais avec l'autre duc (qui a donc son histoire d'amour, lui aussi), et je l'ai trouvé très agréable à lire.

• FeyGirl

Bibliophile

#519 26 Janvier 2021 14:43:55

Hello,

J'ai lu et chroniqué un des tomes de la saga de ténébreuse :la Tour Interdite, de Marion Zimmer Bradley : malgré un sujet intéressant qui pourrait être une métaphore de l'éducation très stricte de jeunes femmes dans les sociétés traditionnelles qui les rend presque frigide, ce tome a des longueurs dommageable.
  • FeyGirl

Bibliophile

#520 07 Février 2021 11:40:34

Hello,

Je poursuis ma relecture de la Romance de ténébreuse avec : L'étoile du danger, de Marion Zimmer Bradley. Malheureusement, ce n'est pas un des plus intéressant du cycle :chaispas:, comme je l'écris dans ma chronique.

Dernière modification par FeyGirl (07 Février 2021 11:41:00)