[Suivi lecture] Feygirl

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #541 27 Février 2021 19:22:24

    J'ai moins aimé le tome sur Benedict alors que je me suis beaucoup amusée avec les 2 premiers. Et comme je ne les enchaîne pas Colin m'attend sur mes étagères (dis comme ça c'est drôle :lol: ) mais je n'ai pas les autres parce qu'avec cette screugneugneu de série, ils ont quasiment disparu des sites de troc et d'occas' (et ont augmenté en e-book) (puis je ne veux pas dépareiller ma collection, na !)
    Bon week-end :)
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #542 27 Février 2021 19:40:01

    Moi, aussi, je mets le tome sur Benedict un cran en-dessous, parce que son comportement avec Sophie m'a parfois gênée (c'est à peine s'il ne la force pas à un moment donné).
    Par contre, j'ai bien aimé le tome suivant sur Colin et Pénélope. J'ai trouvé ces deux personnages attachants, et ils doivent résoudre un petit mystère : qui est la chroniqueuse qui fait frémir la bonne société ?
    De toute la série, mon préféré est Colin, ensuite Grégory (même si la fin de l'histoire est peu crédible, mais c'est tellement bien écrit que j'ai aimé) puis Hyacinthe (en partie grâce à Lady Bunbury) et Anthony.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #543 28 Février 2021 06:19:46

    J'avoue que le tome sur Colin m'avait un peu déçu. Enfin je l'avais moins aimé que les précédents. En fait je n'avais pas été vraiment convaincu par la romance.

    Je pense que je n'ai pas adhéré à tout le coté où ils se connaissent depuis toujours et n'ont jamais été attirés l'un par l'autre, ou du moins l'un ne l'a jamais été, et que d'un coup ça puisse se transformer. Je ne sais pas pourquoi j'arrêtais pas de me répéter qu'ils auraient du avoir ce genre de découverte longtemps avant et que c'était pas crédible de changer d'avis après si longtemps sans raison. Surtout que c'était pas comme si il y avait un élément précis qui les empêchait de se découvrir avant (pas de colère, de vengeance famille ou autre trucs mis assez souvent dans ce genre de contextes en romance). Du coup j'avais l'impression que Colin n'était vraiment pas motivé et que c'était un peu un choix "par défaut" pour lui, ce qui retire tout le romantisme de la chose.

    Par contre celui sur Eloise j'ai adoré ! Il m'a totalement remis dans la série et j'étais à nouveau aussi enthousiaste que les premiers. Ça m'a surpris parce que j'avoue que j'ai mis du temps à trouver l'envie de le commencer (j'ai passé plusieurs mois sans lire de tomes) vu que j'avais moins aimé le précédent et que le personnage d'Eloise ne me disait pas grand chose au départ (dans ses apparitions dans les tomes précédents).

    J'avoue que quand je suis dans ce genre de série, si je sais que j'aime la plume de l'autrice (ou auteur, mais j'en ai jamais vu dans ce genre) je ne lis jamais les pitch avant de commencer un tome. Même avant ma décision de ne plus lire les résumés du tout.

    Dans ce genre de livres il y a déjà peu de surprises, c'est des romances et on sait comment ça va finir. Alors je préfère ne rien du tout en savoir avant de commencer histoire de profiter un maximum du peu qu'on peut en avoir xD

    Bon après ça fait déjà pas mal d'années que je les ai lues, donc je ne me souviens plus de grand chose précisément. Juste mon sentiment général sur l'ensemble et certains détails qui m'ont marqué.

    Bonne lecture !
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #544 28 Février 2021 10:29:22

    Lianne a écrit

    J'avoue que le tome sur Colin m'avait un peu déçu. Enfin je l'avais moins aimé que les précédents. En fait je n'avais pas été vraiment convaincu par la romance.

    Par contre celui sur Eloise j'ai adoré !


    C'est rigolo de voir qu'entres lectrices nous n'avons pas les mêmes chouchous =D
    Mais vu ton commentaire, je lirai donc les deux tomes manquants, Eloïse et Francesca.

    Pas tout de suite, car là je viens de commencer Chroniques du Pays des mères d'Elisabeth Vonarburg. Non seulement c'est un pavé, mais en plus c'est dense !

  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #545 01 Mars 2021 11:08:39

    Hello,

    Si certains ici sont intéressés par l'écriture de livres de SFFF, je viens de lire et de chroniquerComment écrire de la fantasy et de la science-fiction, d’Orson Scott Card.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #546 03 Mars 2021 08:47:50

    Et bien, tu te fais l'intégrale de Julia Quinn xD
    Il y en a d'autres qui sont bien aussi hein :p

    Bref, je note Les carnets secrets de Miranda, c'est une des dernières séries de l'autrice que je n'ai pas encore lu (en fait c'est juste parce que je ne lis quasiment plus de ce genre, sinon elle y serait passé comme les autres).
    Je sais que j'aime bien ce genre en général, d'ailleurs une de mes meilleures lectures du genre est un de ce style.

    Je note aussi l'autre qui est aussi dans ceux "à lire" de ma PAL :)

    Bonne lecture !
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #547 03 Mars 2021 09:51:14

    @Lianne : j'ai effectivement lu en début d'année quasiment tous ses livres traduits en français (c'est une lecture facile et rapide), il doit en rester 3 ou 4 dans ma PAL ; je les lirai plus tard.
    Il me reste ses romans non traduits (j'en ai compté 8), mais je ne pense pas les lire (pour mémoire, elle a publié aujourd'hui 34 romans).
    Je suis d'accord sur le fait que c'est une des meilleures plumes actuelles dans la romance historique : la prose agréable, l'aspect "page turner", l'humour et les dialogues piquants.

    L'autre autrice dont j'ai quasiment tout lu est Monica McCarty : j'en parlerai plus tard.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #548 04 Mars 2021 18:48:43

    J'ai lu le premier des Ducs de Wyndham que j'ai trouvé vraiment, vraiment trop rapide ; mais je suis curieuse de "l'autre" duc donc je le lirai certainement. Parmi les suivants je note les deux derniers qui ont vraiment l'air chouette.
    Et je n'ai pas lu Monica McCarty, même si elle dans ma wish (je ne sais plus grâce à qui).
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #549 04 Mars 2021 21:08:28

    J'avoue que de mon coté ça n'a pas vraiment fonctionné avec McCarty. Enfin surtout le premier de sa série phare qui m'a énervé avec son coté sexuel bien trop présent en mode "roman de gare, j'en fais des tonnes".

    Les suivants étaient mieux mais rien qui m'a totalement prise en tout cas, parce que j'avais toujours le même reproche (et je finissais par ne plus voir que ça). Même si c'est vrai qu'arrivé vers le milieu (la ou j'ai fini par arrêter) c'était déjà bien mieux qu'au tout début (-ou alors je m'y était habitué xD)

    Bonne lecture !
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #550 04 Mars 2021 22:16:38

    @Lianne : je reconnais que Monica McCarty insiste sur le physique du mâle alpha et l'attirance sexuelle.
    Mais ce qui a autour m'a plu. Et à la lecture, j'ai ressenti les recherches historiques pour donner un peu de profondeur au récit.