[Suivi lecture] Feygirl

• Grominou

Administratrice

#611 24 Juillet 2021 06:50:14

Ton article de blogue m'a intriguée, j'ai mis ce livre en WL!  Question, est-ce que le tome 1 se lit indépendamment ou il faut continuer avec le tome 2 pour l'histoire complète?
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#612 24 Juillet 2021 13:10:00

FeyGirl a écrit

Hello,

J'ai lu et chroniqué Latium (tome 1), de Romain Lacuzeau : j'ai été époustouflée !
    Une lecture qui nécessite parfois un peu d'attention, mais qui en vaut vraiment la peine.

https://zupimages.net/up/21/29/gsnv.jpg

C'est un roman où les héros sont des vaisseaux ? Ca doit faire bizarre, non ?

• FeyGirl

Dompteur de pages

#613 26 Juillet 2021 18:02:44

Grominou a écrit

Ton article de blogue m'a intriguée, j'ai mis ce livre en WL!  Question, est-ce que le tome 1 se lit indépendamment ou il faut continuer avec le tome 2 pour l'histoire complète?

C'est vraiment un roman coupé en deux. D'ailleurs, les numéros de chapitres se suivent entre les deux tomes.

Gribouille Lechat a écrit

C'est un roman où les héros sont des vaisseaux ? Ca doit faire bizarre, non ?

En fait, ça dépend des Intelligences artificielles : certaines se sont incarnées dans des automates, mais même dans cette situation elles peuvent entrer dans le système des vaisseaux pour les faire fonctionner. A la lecture, ça passe très bien !

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#614 26 Juillet 2021 22:26:05

FeyGirl a écrit

Hello,

J'ai lu et chroniqué Latium (tome 1), de Romain Lacuzeau : j'ai été époustouflée !
    Une lecture qui nécessite parfois un peu d'attention, mais qui en vaut vraiment la peine.

Lu il y a un moment et je partage ton avis. Mais j'ai du mal à me lancer dans le tome 2, pourtant en PAL.

• FeyGirl

Dompteur de pages

#615 27 Juillet 2021 10:40:56

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit
    FeyGirl a écrit

Hello,

Lu il y a un moment et je partage ton avis. Mais j'ai du mal à me lancer dans le tome 2, pourtant en PAL.

Je viens de terminer le tome 2. Il est comme le tome 1, avec beaucoup d'enjeux. C'est vraiment la suite directe du tome 1, aussi je crains qu'avec une longue coupure ce soit difficile de se souvenir de tout.
    Ce n'est pas comme certaines "suites" où l'auteur rappelle des faits du roman précédent, car là on sent vraiment que c'est un seul roman coupé en deux.

Lecteur professionnel

#616 27 Juillet 2021 23:10:47

Qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir enchainé rapidement les 2 volumes. Mais comme c'était un SP folio…
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#617 28 Juillet 2021 16:42:38

Qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir enchainé rapidement les 2 volumes. Mais comme c'était un SP folio…

Oh.
    Bizarre de n'envoyer que le SP du Tome 1.
    C'est vraiment dommage !

Lecteur professionnel

#618 28 Juillet 2021 17:52:49

Pas tant que ça. il m'avait fait le coup avec Le Sang des princes (j'ai lu le tome 2 2-3 ans après). Je ne pense pas que les Latium soient sortis en même temps.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#619 28 Juillet 2021 22:56:51

Pas tant que ça. il m'avait fait le coup avec Le Sang des princes (j'ai lu le tome 2 2-3 ans après). Je ne pense pas que les Latium soient sortis en même temps.

Les deux tomes sont sortis la même année^^

• FeyGirl

Dompteur de pages

#620 29 Juillet 2021 12:08:45

Hello,

J'ai lu et chroniqué Latium (tome 2) de Romain Lucazeau : je suis enthousiasmée !

<image>

Dernière modification par FeyGirl (29 Juillet 2021 12:09:21)