[Suivi lecture] Feygirl

• FeyGirl

Dompteur de pages

#631 25 Août 2021 19:27:43

Un "cosy mystery" pour la plage : un policier qui n'est pas exempt de défauts, mais qu'on avale d'un trait :

Rendez-vous avec le mystère (Les Détectives du Yorkshire 3), de Julia Chapman

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#632 25 Août 2021 20:28:01

Je les préfère au coin du feu l'hiver mais l'idée est la même :D
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#633 26 Août 2021 15:51:54

J'ai lu et chroniqué le dernier roman du cycle de Terremer : Le Vent d'ailleurs, d'Ursula Le Guin.

Pour les amoureux de Terremer, et de la plume poétique et l'auteure !

<image>
  • Grominou

Administratrice

#634 26 Août 2021 16:04:52

J'irai lire ta chronique quand j'aurai lu ce tome!
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#635 27 Août 2021 20:55:08

Grominou a écrit

J'irai lire ta chronique quand j'aurai lu ce tome!

Bonne future lecture !

• FeyGirl

Dompteur de pages

#636 28 Août 2021 22:03:17

Hello,

Je reviens pour les deux dernières nouvelles du monde de Terremer, à ma connaissance publiées en français uniquement dans la version Intégrale du Livre de Poche :

La fille d'Odren, d'Ursula Le Guin : une longue espérance, mais le résultat sera différent qu'escompté.

et

Au Coin du feu, d'Ursula Le Guin : la fin du voyage de Ged.

<image>
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#637 30 Août 2021 11:40:21

Hello,

Je reviens avec avec le dernier tome de la Romance de Ténébreuse, que j'ai beaucoup apprécié !

Le Soleil du Traitre, de Marion Zimmer Bradley.

<image>
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#638 30 Août 2021 12:21:47

Les couvertures des tomes 3 et 4 du Cycle de Terremer sont superbes !
    Moi j'ai lu les tomes 1 et 2, mais il y a longtemps et ça me donne envie de tout relire pour terminer la série. :pink:

Pour La Romance de Ténébreuse, j'ai lu La planète aux vents de folie et les 3 tomes des Âges du chaos.
    Il faudrait que je continue un jour. ;)

Dernière modification par Gribouille Lechat (30 Août 2021 12:29:20)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#639 30 Août 2021 13:41:33

Ça y est tu as terminé, bravo ! je pense me caser La Belle fauconnière en septembre ou octobre.
    Bonne semaine :)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#640 31 Août 2021 11:28:39

Mypianocanta a écrit

Ça y est tu as terminé, bravo ! je pense me caser La Belle fauconnière en septembre ou octobre.
    Bonne semaine :)

C'est un des meilleurs de la saga !

Gribouille Lechat a écrit

Les couvertures des tomes 3 et 4 du Cycle de Terremer sont superbes !
    Moi j'ai lu les tomes 1 et 2, mais il y a longtemps et ça me donne envie de tout relire pour terminer la série. :pink:

Pour La Romance de Ténébreuse, j'ai lu La planète aux vents de folie et les 3 tomes des Âges du chaos.
    Il faudrait que je continue un jour. ;)

Pour Terremer : la suite de la saga reste d'un très bon niveau, donc si tu as aimé les premiers, tu devrais apprécier les autres.

Pour La Romance de Ténébreuse, je me demandais quels étaient les "trois" tomes, et j'ai regardé sur la fiche de l'auteure sur Livraddict : c'est un bordel sans nom ! La saga est découpée en période et jamais indiquée dans l'ordre, les "chroniques de Ténébreuses" sont incluses dans la saga officielle, alors que ce sont majoritairement des fanfictions éditées par l'auteure mais pas "dans la saga officielle"... Je vais préparer un loooong message aux administrateurs pour clarifier tout ça.