[Suivi lecture] Feygirl

• FeyGirl

Dompteur de pages

#731 03 Mai 2022 18:58:47

@Lianne : en soi, la couverture ne correspond à aucune des nouvelles du recueil, effectivement. Mais on a bien des univers parfois étranges ou du transhumanime, des intelligences artificielles...
    Je ne suis pas non plus très fan de la couverture, mais je m'y suis quand même mise après une critique enthousiaste sur le blog de Yogo.

Dernière modification par FeyGirl (03 Mai 2022 18:58:56)

• FeyGirl

Dompteur de pages

#732 05 Mai 2022 17:34:00

Je reviens avec de la "vieille" SF française (le roman date de 1957) : le temple du passé, de Stefan Wul. Un peu déçue par ce roman, qui n'est pas le meilleur de l'auteur, loin de là.

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#733 08 Mai 2022 18:49:41

Je n'ai lu qu'un seul Stefan Wul : Niourk quand j'étais ado, je l'ai relu récemment et j'ai été déçu par rapport à mon souvenir ; du coup, pas eu envie d'en tenter d'autres. Lesquels me conseillerais-tu (en-dehors de celui-ci visiblement) ?
    Bonne fin de dimanche :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#734 08 Mai 2022 22:14:00

J'ai lu Niourk aussi, il y a longtemps et un autre roman de Wul. J'en garde un souvenir positif mais je ne compte pas les relire.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#735 09 Mai 2022 10:09:48

@Mypianocanta : je n'ai pas encore lu tous ses romans (mais je compte le faire), mais j'avais particulièrement aimé l'Orphelin de Perdide. Pour les plus anciens qui me lisent, ce roman a été adapté en film d'animation, sous le titre Les Maîtres du temps avec des dessins de Mœbius.
    Sinon, pour le worldbuilding incroyable : Piège sur Zarkass et dans un autre genre OMS en série.
    Pour info, ses romans font en général moins de 200 pages, ça se lit vite.

@livrepoche : je ne pense pas forcément les relire sauf peut-être deux ou trois, mais je suis très contente de les découvrir.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#736 10 Mai 2022 15:42:57

<image>Hello,

Je reviens avec L’Empereur-Dieu de Dune (cycle de Dune, tome 4), de Frank Herbert. J'ai kiffé !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#737 10 Mai 2022 19:07:53

Arf, Dune, je me suis arrêté au 3 et je crois que c'est parce que j'étais dans un flou certain. C'est comment le 4 ?
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#738 11 Mai 2022 11:02:25

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Arf, Dune, je me suis arrêté au 3 et je crois que c'est parce que j'étais dans un flou certain. C'est comment le 4 ?

J'ai préféré le 4 : l'écriture est meilleure, plus claire. Peu d'actions (ce n'est pas le style de Frank Herbert), pourtant il se passe pas mal de choses. On plonge dans un monde où Leto II a installé la tyrannie, malgré tout il y a des sources d'instabilité. J'ai beaucoup apprécié Duncan dans ce tome.

• FeyGirl

Dompteur de pages

#739 13 Mai 2022 17:46:55

<image>Hello,

Je reviens avec un policier "cosy mystery" (en gros, le cosy mystery est l'héritier d'Agatha Christie) : Rendez-vous avec le danger (Les Détectives du Yorkshire 5), de Julia Chapman. Une lecture-détente parfaite !

Dernière modification par FeyGirl (13 Mai 2022 17:47:40)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#740 13 Mai 2022 18:10:57

Oh j'ai adoré ce tome : il est plein de moutons :D :D :D