[Suivi lecture] Feygirl

• FeyGirl

Dompteur de pages

#811 22 Novembre 2022 14:36:32

<image>Hello,

Pluie (Blackwater, tome 6), de Michael McDowell.

Une très bonne fin pour cette saga familiale teintée de fantastique ! De la tension et une pointe d'émotion.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#812 24 Novembre 2022 19:04:04

<image>Hello,

Je reviens avec Rendez-vous avec la menace (Les Détectives du Yorkshire 7), de Julia Chapman

J'ai trouvé ce tome un cran en-dessous des autres, mais ça se lit quand même avec fluidité.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#813 25 Novembre 2022 20:43:51

Ah bon ? moi j'ai adoré ce 7e tome que j'ai littéralement dévoré … hâte de lire le prochain !
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#814 26 Novembre 2022 17:49:36

Mypianocanta a écrit

Ah bon ? moi j'ai adoré ce 7e tome que j'ai littéralement dévoré … hâte de lire le prochain !

Ah ah, les goûts et les couleurs :lol:
    Le 8ème vient de sortir, mais je n'arrive pas à savoir si c'est le dernier de la série, ou pas :(

• FeyGirl

Dompteur de pages

#815 27 Novembre 2022 14:23:02

<image>Hello,

Je reviens avec une nouvelle trilogie de Fantasy Jeunesse qui prend la suite de la Quête d'Ewilan:

La forêt des captifs (les mondes d’Ewilan, tome 1), de Pierre Bottero

C'est avec plaisir que je retrouve la plume de l'auteur, mais les facilités narratives - défaut déjà repéré dans les romans précédents - s'enchaînent, et c'est un peu dommage.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#816 27 Novembre 2022 19:16:19

FeyGirl a écrit
    Mypianocanta a écrit

Ah ah, les goûts et les couleurs :lol:
    Le 8ème vient de sortir, mais je n'arrive pas à savoir si c'est le dernier de la série, ou pas :(

je n'en ai aucune idée non plus :S

Les Mondes d'Ewilan est peut-être la trilogie que j'aime le moins mais il y a de très beaux passages sur l'importance des pouvoirs et comment le gérer. Les défauts sont dus au public cible et j'avoue qu'ils ne me gênent pas.

• FeyGirl

Dompteur de pages

#817 28 Novembre 2022 11:23:08

Mypianocanta a écrit

Les Mondes d'Ewilan est peut-être la trilogie que j'aime le moins mais il y a de très beaux passages sur l'importance des pouvoirs et comment le gérer. Les défauts sont dus au public cible et j'avoue qu'ils ne me gênent pas.

C'est la question que je me suis posée : est-ce courant dans la littérature jeunesse, de voir autant de facilités narratives et de grosses ficelles, sans compter les deus ex machina ? Mais je lis très peu de littérature jeunesse, je ne peux donc pas comparer.

• Courgette

Casual lecteur

#818 28 Novembre 2022 14:43:08

FeyGirl a écrit

[img align=G]https://zupimages.net/up/22/47/jpss.jpg[/url]Hello,

Je reviens avec une nouvelle trilogie de Fantasy Jeunesse qui prend la suite de la Quête d'Ewilan:

La forêt des captifs (les mondes d’Ewilan, tome 1), de Pierre Bottero

C'est avec plaisir que je retrouve la plume de l'auteur, mais les facilités narratives - défaut déjà repéré dans les romans précédents - s'enchaînent, et c'est un peu dommage.

Coucou !
    Je viens de tomber sur ton avis, un peu par hasard j'avoue. Il est vrai que cette trilogie tout comme la Quête d'Ewilan est plus jeunesse. Je n'ai aucun problème avec ces facilités puisque je l'ai découverte à une époque où j'étais clairement le public visé. Ce qui en a fait ma saga chouchou.
    Néanmoins, si je peux te conseiller de poursuivre, de t'accrocher malgré tout et de te lancer dans la trilogie du Pacte des Marchombres qui fait suite, tu pourras voir une écriture un peu moins typée jeunesse :pouceleve: (et c'est la trilogie préférée de beaucoup de fan justement pour ça).

Bonne lecture pour la suite !

Dernière modification par Courgette (28 Novembre 2022 20:16:01)

• FeyGirl

Dompteur de pages

#819 28 Novembre 2022 20:02:23

Courgette a écrit

Coucou !
    Je viens de tomber sur ton avis, un peu par hasard j'avoue. Il est vrai que cette trilogie tout comme la Quête d'Ewilan est plus jeunesse. Je n'ai aucun problème avec ces facilités puisque je l'ai découverte à une époque où j'étais clairement le public visé. Ce qui en a fait ma saga chouchou.
    Néanmoins, si je peux te conseiller de poursuivre, de t'accrocher malgré tout et de te lancer dans la trilogie du Pacte des Marchombres qui fait suite, tu pourras voir une écriture un peu moins typée jeunesse :pouceleve: (et c'est la trilogie préférée de beaucoup de fan justement pour ça).

Bonne lecture pour

C'est effectivement ce que j'entends beaucoup dire, donc je continuerai jusqu'au Pacte des Marchombres ! En plus, j'aime bien Ellana : je la trouve beaucoup plus intéressante qu'Ewilan, qui est un peu lisse.

• FeyGirl

Dompteur de pages

#820 29 Novembre 2022 13:22:32

<image>Hello tout le monde,

Je reviens avec : La Guerre des marionnettes (Andrea Cort, Tome 3), d’Adam-Troy Castro.

Une excellente fin de saga pour cette série de SF très sombre !