[Suivi lecture] Feygirl

• FeyGirl

Dompteur de pages

#951 19 Février 2024 11:41:20

Hello,

Je reviens avec

La Quête du dragon (la ballade de Pern, Tome 8), d’Anne McCaffrey
    (numéro 2 dans l'ordre de parution)

Roman dense qui approfondit l'exploration de la société de Pern.

<image>
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#952 22 Février 2024 12:57:47

ET hop hop, la suite :

Le Chant du dragon (la ballade de Pern, Tome 9), d’Anne McCaffrey
    (numéro 3 dans l'ordre de parution)

Un roman plus "jeunesse" que les précédents, agréable à lire.

<image>
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#953 26 Février 2024 11:58:18

<image>Hello tout le monde !

Changement de décor : partons au Danemark au VIe siècle, suivre les aventures légendaires des rois d'antan, entourés de dieux, de sorciers, de trolls monstrueux, de géants, d'elfes, d'êtres mi-humains mi-animaux, et pour faire bonne mesure, de bersekers.

La saga de Hrolf Kraki, de Poul Anderson
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#954 01 Mars 2024 17:41:19

Tu avances dans Pern - qu'est-ce que j'ai aimé ces premiers tomes où on découvre la planète. D'ailleurs il faudrait que j'avance un peu aussi (même si je suis plus près de la fin que du début maintenant).

Bon week-end :)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#955 02 Mars 2024 13:02:06

Mypianocanta a écrit

Tu avances dans Pern - qu'est-ce que j'ai aimé ces premiers tomes où on découvre la planète. D'ailleurs il faudrait que j'avance un peu aussi (même si je suis plus près de la fin que du début maintenant).

Bon week-end :)

Ce sont des tomes relativement courts (par rapport à ce qui est publié aujourd'hui), donc effectivement ça permet d'avancer vite =)

• FeyGirl

Dompteur de pages

#956 04 Mars 2024 11:56:03

<image>De retour pour une très mauvaise pioche :pleur:

Terre, planète impériale, de Arthur C. Clarke

Dernière modification par FeyGirl (04 Mars 2024 11:56:21)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#957 05 Mars 2024 18:33:03

J'ai l'impression que les publications Bragelonne perdent de plus en plus en qualité non ?
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#958 07 Mars 2024 16:19:11

Mypianocanta a écrit

J'ai l'impression que les publications Bragelonne perdent de plus en plus en qualité non ?

En l'occurrence, c'est une réédition d'un roman paru dans les années 1970, avec une VF d'abord chez Albin Michel puis J'ai lu.

Pour Bragelonne, l'éditeur a été repris par Hachette il y a 2 ans environ. Quand on connaît les délais pour qu'un roman étranger soit publié (surtout un roman étranger qui doit être traduit, ça compte ici car Bragelonne publie surtout de l'anglo-saxon), on va commencer à voir les impacts. Peut-être vont-ils arrêter la course aux parutions pour occuper le marché et se concentrer sur quelques titres et saga qu'ils soutiendront jusqu'au dernier tome. On peut rêver.

• Baal

Néophyte de la lecture

#959 08 Mars 2024 00:14:55

Hello o/

J'ai lu ta chronique sur Terre, planète impériale et je dois dire que je ne suis plus très chaud. Moi qui avais bien aimé 2001 : L'odyssée de l'espace, celui-ci m'intéressait pas mal.
    Par contre, la majorité des retours sur la saga Honor Harrington que j'ai eue étaient plutôt mitigées, mais ton retour sur le 1er tome m'a bien donné envie de me laisser tenter.

Je vois que tu es fan de SF, c'est très intéressant. Je me suis abonné à ton suivi et je pense que je vais aussi squatter ton blog, j'ai vu pas mal de chose qui m'ont fait de l'œil.

Au plaisir ;)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#960 08 Mars 2024 13:43:38

Baal a écrit

Hello o/

J'ai lu ta chronique sur Terre, planète impériale et je dois dire que je ne suis plus très chaud. Moi qui avais bien aimé 2001 : L'odyssée de l'espace, celui-ci m'intéressait pas mal.
    Par contre, la majorité des retours sur la saga Honor Harrington que j'ai eue étaient plutôt mitigées, mais ton retour sur le 1er tome m'a bien donné envie de me laisser tenter.

Hello Baal,

Pour Arthur C. Clarke : sa production est très variable. J'avais aussi apprécié 2001, l'Odyssée de l'espace, mais je n'ai pas pu lire la suite de la saga jusqu'au bout et j'avais abandonné au milieu du tome 2 ou 3, je ne me souviens plus.
    Je pense lire Rendez-vous avec Rama, qui paraît-il est très bon, mais je ne suis pas sûre de lire beaucoup d'autres titres de l'auteur.

Quant à la saga Honor Harrington : fonce !

Je passe à une nouveauté qui est sortie récemment (avec une jolie couverture) :

Central Station, de Lavie Tidhar : un univers de SF foisonnant, avec des idées intrigantes et quelquefois des fulgurances.

<image>

Dernière modification par FeyGirl (08 Mars 2024 13:44:13)