[Brown, Pierce] Red rising - saga

 
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1 16 Avril 2019 21:09:23

    <image>
    Bonjour à tous ! Je viens de remarquer l'absence de topic concernant cette incroyable saga, c'est pourquoi je vous propose de venir partager vos opinions à son propos !

    Fiche BBM



    « J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

    Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
    Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
    Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.



    L'avez-vous lu ? Comptez-vous le faire ? Qu'en avez-vous pensé ? Recommanderiez-vous cette saga à d'autres lecteurs ? =)

    Edit Mana_ : Ajout de la fiche BBM et mise en conformité du titre

  • Sous le ciel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 16 Avril 2019 22:05:25

    J'ai cette trilogie sur mon radar depuis quatre ans, mais je n'ai jamais eu le courage de l'entamer parce que les chroniques de mes proches étaient assez mitigées à son propos. Je pense lire le premier tome en 2019. Il y a plusieurs dystopies adolescentes que j'adore, mais il y en a encore plus que je déteste, alors j'ai hâte de voir de quel côté Red Rising se situera. Malgré ce que j'ai pu entendre, je pense que la série a le potentiel de me surprendre !

    Je m'abonne à ce topic pour connaître les avis de ceux qui ont commencé/terminé la trilogie. :ok:

  • lovebooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 10 Mai 2019 17:41:11

    J'en suis actuellement au tome 2 "Golden son" et MAMAMIA ! Quelle rythme de dingue, impossible de s'ennuyer. Il y a de l'action de A à Z et un univers SF incroyable !
    Je le conseille vivement. C'est vraiment un mélange Science-fiction / Dystopie. Les hommes sont partout dans l'espace, ils ont réussi à conquérir beaucoup de planètes mais la société est très dure et cruelle. Il y a un système de castes très bien expliqué en début de roman.

    Je crois que je n'ai jamais lu une saga aussi rythmée en tout cas, j'ai cru que ça allait ralentir mais en fait non jamais :D Je suis à 100 pages de la fin du tome 2.

    Et vous ? Où en êtes-vous dans la saga ? Qu'en pensez-vous ?

    Dernière modification par lovebooks (10 Mai 2019 17:42:43)

  • siran

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #4 10 Mai 2019 20:51:23

    Il m’a été offert par une amie, je ne l’ai pas encore commencé. Je ne l’aurais pas spontanément acheté donc c’est plutôt sympa de découvrir quelque chose. Je reviendrai quand je l’aurai lu o/
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #5 10 Mai 2019 22:11:01

    Oh mon dieu, cette saga !

    Je l'aime d'amour ! Tellement que j'ai vraiment pris mon temps pour la découvrir...

    J'ai même Iron Gold 1 que je n'ai pas encore lu, j'attends, je patiente, je savoure.

    En tout cas, la première trilogie était vraiment top. Des personnages charismatiques et singuliers, un univers ensorcelant et une intrigue bien ficelée. Franchement j'étais conquise !
    Y a tellement de rebondissements et de surprises et tout qu'il est franchement impossible de s'ennuyer.
    Une vraie saga coup de cœur pour moi !
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 11 Mai 2019 15:44:55

    Personnellement je suis tombée amoureuse du premier tome. Cette idée de combats dans une arène immense et de rébellion m'a tout de suite séduite, d'autant plus que les personnages sont d'une force et d'une complexité ! - Sevro, si tu m'entends... :pink:
    Seulement j'ai moins apprécié le second tome, que j'ai trouvé beaucoup plus sanglant et brouillon à mon goût.
    J'espère que le troisième tome fera remonter la saga dans mon estime :tim:
  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 15 Mai 2019 16:25:31

    Bonjour,

    J'ai cette saga dans ma PAL depuis un petit moment maintenant et justement j'aurai une question. Je voulais savoir si les deux derniers tomes qui sont sortis sont important pour la suite ou si l'on peut s'arrêter à la fin du troisième tome ?

    Merci d'avance pour votre réponse
    Bisous :)
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 15 Mai 2019 16:28:25

    Hey Carolina ! Il me semble que tu peux t'arrêter à la trilogie, les deux derniers tomes de sortis sont plus des hors-série il me semble, où l'on retrouve les personnages plusieurs années après ^^
  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 15 Mai 2019 16:39:43

    D'accord merci beaucoup pour l'info !
    Car je possède les trois premiers tomes et quand les deux derniers sont sortis j'ai mis la saga de côté et j'ai pas eu le courage de m'y plonger xD
  • amzounslide95

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 16 Septembre 2019 15:37:50

    Il me reste 50 pages avant la fin et je suis partagé entre vite connaître la fin et triste que cette magnifique histoire s'arrête...
    Je me disais justement que cet univers était vraiment très riche et que Pierce Brown devait l'exploiter encore plus, alors si tu me dis qu'il va le faire tu illumines ma journée lol ^^

    Edit Julie27 : Suppression du lien

    Dernière modification par amzounslide95 (18 Septembre 2019 00:21:51)