[Film] Inception

• ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#111 27 Décembre 2010 22:10:50

Bien dit Hell-eau ;)
    Moi, je n'ai jamais vu Matrix mais qu'est ce que j'aime Inception :pink:
    c'est un peu compliqué au premier abord mais qu'est ce que c'est bien réalisé !
  • Sphinxou

Puits de lecture

#112 29 Décembre 2010 17:26:03

Metyuro a écrit

ce n'est pas tiré d'un livre mais le script du film est en vente comme un livre avec des infos sur le film ;)

Dac :) merci .

• lecturevvv

Improvisateur de marque-pages

#113 03 Janvier 2011 15:47:36

J'ai trouvé ça super bien fait... L'imbrication des rêves, on est à chaque fois dans le rêve d'une des personnes... etc...
    Vraiment chouette
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#114 25 Février 2011 13:42:01

Donc, vu.
    Et je persiste et signe, l'idée n'a RIEN à voir avec Matrix.

Dans Matrix, on a 2 réalités (la mort te chope dans les 2).
    Dans Inception, on a la réalité et les rêves, qui sont interprétation et perception.

Bref =)

Un film de casse qui s'offre une thématique plus intelligente que la moyenne des blockbusters.

Voilà, c'est ça, Inception =)
    Et c'est du très très bon dans le genre, entre le casting, la musique, les effets...
    Nolan s'amuse sur les possibilités grâce à sa thématique, et ça se sent :P

En revanche, le film n'est absolument pas le casse-tête parfois redouté par certaines personnes.
    Nolan ne laisse en effet aucune question sans réponse, nous fait comprendre la scène de départ dès le milieu du film, explique bien chaque détail du monde des rêves...Au pire, on pourra se perdre un peu dans les équivalences temporelles et les différentes strates.

Mais, à part la séquence finale qui reste sujette à interprétation libre, rien ne vous fera surchauffer les neurones, c'est d'abord et avant tout un film policier et d'action bien foutu.
    Un film intelligent, mais qui ne se veut pas intellectuel/élitiste, très loin de là.

Et ça, c'est bien.
    On arrive donc à un très bon film de genre, très bien mené, et à voir =)
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#115 25 Février 2011 16:41:10

Moi ce que j'aime dans ce film c'est l'idée de tout les possibles grâce au rêve et comme tu dis Nolan ne s'en prive pas !

Je crois que j'ai trouvé un peu tout ce que je cherchais dans un film au niveau visuel et histoire ! c'est qui m'a vraiment plu !
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#116 25 Février 2011 16:42:45

Il paraît que ya quelqu'un (peut-être Nolan j'sais plus) qui a signé un contrat pour Inception 2...
  • Metyuro

#117 25 Février 2011 16:46:28

Maxo0 a écrit

Il paraît que ya quelqu'un (peut-être Nolan j'sais plus) qui a signé un contrat pour Inception 2...

HO FUCK !

sa j'aime pas -___-

Parce que le film est un succès faire un second... c'est genre les seconds raté qui sont toujours moins bon...

A moins d'avoir déjà eu dans l'idée de faire une saga de Inception et d'avoir annoncé la couleur au grand public (peut être que l'info m'aurai échapper) je trouve ça nul... et sa me déçoit...

Bien sur le film peut être aussi bon, voir meilleur que le premier et dans ce cas je reviendrais sur ce que j'ai dis... mais bon... c'est souvent peu le cas comme pour d'autre film...

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#118 25 Février 2011 18:01:45

Non, il est plutôt partant pour étoffer l'univers à travers un jeu vidéo que faire une vraie suite, aux dernières nouvelles ^^

Mais bon...
    Rêves + Psyché + Agents + Gros délire visuel...Y a déjà Psychonauts =D

Dernière modification par Lonewolf (25 Février 2011 18:02:14)

• Metyuro

#119 25 Février 2011 20:57:21

Lonewolf a écrit

Non, il est plutôt partant pour étoffer l'univers à travers un jeu vidéo que faire une vraie suite, aux dernières nouvelles ^^

Mais bon...
    Rêves + Psyché + Agents + Gros délire visuel...Y a déjà Psychonauts =D

ha sa, c'est intéressant :D

• E//o

Baby lecteur

#120 18 Mars 2011 19:52:26

Vu 3 fois, vraiment génial ce film (en plus, plus on le revoit, plus on comprend de trucs ! :lol: )