[Film] Inception

• Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#51 12 Août 2010 09:20:40

Metyuro a écrit

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Sa ma tué cette fin ! j'étais la a me dire "aller aller tombe tombe ! arrête toi petite toupie !!!" >.<

Dans la salle, tout le monde était super silencieux les dernières secondes, et lorsque ça a coupé tout le monde a fait "aaah" de frustration, c'était excellent =) Si ça c'est pas de la tension palpable...

surchatm a écrit

Comment est-ce que Eames peut-il prendre l'apparence de Browning ????

Eames est un faussaire, c'est son talent de prendre l'apparence d'autres personnes dans les rêves : il les étudie et ensuite les reproduit. Tu as des infos sur lui par là si tu veux en savoir plus :)

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#52 12 Août 2010 09:56:54

Miss Spooky Muffin a écrit
    Metyuro a écrit

Sa ma tué cette fin ! j'étais la a me dire "aller aller tombe tombe ! arrête toi petite toupie !!!" >.<

Dans la salle, tout le monde était super silencieux les dernières secondes, et lorsque ça a coupé tout le monde a fait "aaah" de frustration, c'était excellent =) Si ça c'est pas de la tension palpable...

Ouiii Pareil dans mon ciné ! J'adore ! Sa c'est de l'émotion ^^

• Invité

Invité

#53 12 Août 2010 12:03:06

Tout pareil aussi!

Moi la question,

c'est qu'est-ce que découvre Dicaprio dans le coffre au tout début, il semble très surpris de ce qu'il lit... comme si il avait fait une découverte incroyable. J'ai presque envie de dire qu'il est dans les limbes (et que c'est la fin du film) et qu'il lui est dit que ce n'est pas le monde réel. Car Mall et Saito semblait tellement soulagé qu'il n'ait pas réussi

Bon c'est pas dutout clair ce que je raconte, mais cette partie m'intrigue vraiment!
  • Metyuro

#54 12 Août 2010 12:09:01

evertkhorus a écrit

Tout pareil aussi!

Moi la question,

c'est qu'est-ce que découvre Dicaprio dans le coffre au tout début, il semble très surpris de ce qu'il lit... comme si il avait fait une découverte incroyable. J'ai presque envie de dire qu'il est dans les limbes (et que c'est la fin du film) et qu'il lui est dit que ce n'est pas le monde réel. Car Mall et Saito semblait tellement soulagé qu'il n'ait pas réussi

Bon c'est pas dutout clair ce que je raconte, mais cette partie m'intrigue vraiment!

Mais... c'est pas la toupie qu'il a trouvé dans le coffre ? parce que oui c'est bien la fin qu'on voit au début, quand le touriste est vieux, il vient le chercher pour lui rappeler qu'il rêve et donc il le sauve et il peu rentré chez lui, mais dans le coffre je ne me souviens pas d'avoir vue une lettre O.O Bref, c'est a revoir... \o/

• Mortuum

Insomniaque des livres

#55 12 Août 2010 12:40:11

Désolé pour les spoils, j'ai oublié la balise. Bon comme dit evertkhorus, des topics comme celui finisse toujours en spoil à débattre du film, ce qui est bien je trouve. Donc généralement (comme je l'ai fait) faut éviter de lire ce genre de topic avant de l'avoir vu.

Sinon, je pense qu'il faut revoir plusieurs fois le film pour en capté tout les éléments. Apparemment la musique permettrait aussi de savoir s'il rêve ou non etc.
    Prochaine fois que je le regarde, je me concentrerais sur 1 ou 2 éléments spécifiques pour avoir réponse à certaine question.
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#56 12 Août 2010 13:11:56

evertkhorus a écrit

Ah ouais, maintenant que tu le dis...

avec l'excitation de la fin j'avais totalement oublié ce détail. On n'a jamais su pourquoi il devait aller dans le rêve de Saito au début, ou bien je ne m'en souviens pas, et je n'ai pas réfléchi à cette fameuse lettre qu'il a échangé. Je crois que si tu veux vraiment savoir, tu es bonne pour un bon vieux google search ;)

• Metyuro

#57 12 Août 2010 13:42:22

Miss Spooky Muffin a écrit
    evertkhorus a écrit

Ah ouais, maintenant que tu le dis...

avec l'excitation de la fin j'avais totalement oublié ce détail. On n'a jamais su pourquoi il devait aller dans le rêve de Saito au début, ou bien je ne m'en souviens pas, et je n'ai pas réfléchi à cette fameuse lettre qu'il a échangé. Je crois que si tu veux vraiment savoir, tu es bonne pour un bon vieux google search ;)

Il revient dans le rêve de Saito pour le ramené, parce qu'il est presque mort dans l'inception ! si il ne le ramenait pas, il pouvait faire une croix sur leur accord. En tout cas c'est ce que j'ai compris...

http://www.allocine.fr/film/anecdote_ge … 43692.html info sur le film ! ils ont fait un dossier aussi mais je ne le retrouve pas, le dossier dévoile tout !
  • Lalou

Georgia Nicolson

#58 12 Août 2010 13:43:05

Moi aussi j'ai adoré ce film (mon avis).

Vous me donnez bien envie de le revoir pour essayer de démeler les fils!!

J'avais pas non plus relevé le détail du rêve de Saito... c'est super intrigant maintenant qu'on en parle!!
    Rho la la...
    Et pour l'alliance, j'ai pas fait attention non plus.
    Rien à faire, c'est comme Matrix, ca demande d'être revu!

• Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#59 12 Août 2010 13:57:43

Metyuro a écrit

Il revient dans le rêve de Saito pour le ramené, parce qu'il est presque mort dans l'inception ! si il ne le ramenait pas, il pouvait faire une croix sur leur accord. En tout cas c'est ce que j'ai compris...

Non mais au début, quand il sont dans le rêve de l'ancien architecte avec seulement lui, Arthur, Saito et Cobb et qu'il veulent des infos de la part de Saito, ils font un 2ème niveau de rêve où Saito est encore jeune et où il échange une lettre dans un coffre fort. Ça n'a aucun rapport avec la fin ça, si ? Pour moi c'est simplement le début du film, où il fait connaissance avec Saito qui va ensuite lui donner la mission principale.

C'est marrant parce que Matrix, j'ai jamais vraiment eu envie de le revoir au contraire de celui-ci...

Dernière modification par Miss Spooky Muffin (12 Août 2010 13:58:08)

• Metyuro

#60 12 Août 2010 14:08:07

Haaa ouiii je vois le dossier top secret !!! bah pour moi sa n'avait pas de rapport avec la fin... m'enfin sa reste a vérifié !

Matrix... Moi après l'avoir vue trois fois et plus chacun je m'en suis lassé... mais c'est plus a cause des acteurs qu'a cause de l'histoire... j'aime l'histoire, je déteste les acteurs XD