[Film] Inception

• Invité

Invité

#81 22 Août 2010 15:18:32

Oui mais alors pourquoi dans une interview, le chef costumier parle de l'alliance et des fringues des enfants... cela doit quand même être important, non?
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#82 22 Août 2010 16:31:56

Quelqu'un (désolé j'ai oublié qui...) a parler de la chanson de Edit Piaf "je ne regrette rien" et du faite que Marion Cottillard était dans le film

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Bref, dans l'hypothèse sur le faite que le film serait en fait le rêve de Cobb, la chanson serait une sorte de paradoxe, il regrette pour sa femme, mais la chanson dirait le contraire pour tenter de l'en convaincre ? XD

Dernière modification par Metyuro (22 Août 2010 16:32:49)

• corelie

Baby lecteur

#83 23 Août 2010 02:01:19

Vu en anglais non sous titré hier soir... Un 2ème visionnage en vost s'impose, j'ai pas tout saisi xD Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ;) Leonardo est toujours au top, et Marion est sublime !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#84 27 Août 2010 23:38:23

Vu mercredi et je l'ai trouvé très sympa. Je pense pas que ce soit du grand cinéma, mais ça divertit beaucoup. Par contre, je l'ai vu en VF et j'aime pas !
  • Véro

Gastronome littéraire

#85 28 Août 2010 00:07:08

Eh bien moi, je suis moins enthousiaste que vous ... j'ai trouvé l'histoire complexe et à la limite du compréhensible... En fait, ça m'énerve les films qu'il faudrait voir et revoir pour arriver à cerner l'histoire : mais cela n'engage que moi.

De Caprio joue très bien bien mais je trouve que Cotillard ne joue pas encore dans la cour des grands.

Quand à la fin, pour moi je l'ai prise comme un choix offert au spectateur de décider s'il s'agit de la réalité ou d'un rêve...
  • Invité

Invité

#86 30 Août 2010 21:42:22

Ah ben moi j'aime bien les films compliqués où l'on ne comprend pas grand chose, genre Lynch, ça pousse à réfléchir.
    Mais oui la fin était sans doute ouverte, à chacun d'y voir ce qu'il veut!
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#87 30 Août 2010 22:40:28

Véro a écrit

Eh bien moi, je suis moins enthousiaste que vous ... j'ai trouvé l'histoire complexe et à la limite du compréhensible...

Hmm? L'histoire général est clairement compréhensible si on a suivi le film (c'est clair qu'il ne faut pas aller au toilette durant le film). Après en effet des questions qu'on se pose. Mais c'est de l'ordre du détail ou alors de l'interprétation qui elle est libre et chacun à ses questions justement.

• Mélo

Amant des romans

#88 31 Août 2010 12:47:24

Véro a écrit

Eh bien moi, je suis moins enthousiaste que vous ... j'ai trouvé l'histoire complexe et à la limite du compréhensible... En fait, ça m'énerve les films qu'il faudrait voir et revoir pour arriver à cerner l'histoire : mais cela n'engage que moi.

De Caprio joue très bien bien mais je trouve que Cotillard ne joue pas encore dans la cour des grands.

Quand à la fin, pour moi je l'ai prise comme un choix offert au spectateur de décider s'il s'agit de la réalité ou d'un rêve...

Aaaaah Véroooo, lol. J'ai été déçue.

Au risque de me faire des ennemis, voici ce que j'en avais écrit au cours d'un échange sur un autre forum :

Vu hier soir... Et très décue !!! Des stars de cinéma et des effets spéciaux ne font pas tout le film ! On dirait que Christopher Nolan ne s'est basé que là-dessus.
    J'ai pas tout compris. Il n'y a pas assez d'explications sur l'intrigue. Sur le comment. Et je crois très franchement que j'ai l'esprit un peu trop logique pour adhérer à ça !
    Et ce que je déteste par dessus tout, ce sont les films dits "ouverts". Comme ça, chacun se fait ses propres explications, et on ne sait pas où Christopher Nolan a voulu en venir.
    Certes, Di caprio joue merveilleusement bien et les effets spéciaux sont vachement bien faits. Heureusement d'ailleurs, ca a sauvé un peu ma séance ciné. Mais je ressors tout de même déçue.
    En relevant mes mails hier soir en rentrant, j'avais justement un mail d'Allociné avec un lien sur les explications sur le film. Ca tombait à pic, sauf que voilà ce qu'ils en disent :

Comme nous l'a confirmé Christopher Nolan, le film est sujet à diverses interprétations, pas parce qu'il manque de réponses, mais parce qu'il est ouvert.

(pour moi, il manque clairement de réponses.... !)
    http://www.allocine.fr//article/fichear … tml?nop…

Je ressors donc frustrée. Je ne sais pas à quelle explication adhérer. Et même avec leurs explications, je ne comprend pas tout ! Ce film reste donc une énigme, mais surtout une déception.

En tout cas, Christopher Nolan a tout gagné, parce qu'on va en parler longtemps de son film.....

La discussion s'est poursuivie quelques temps plus tard :

Beaucoup trop américain à mon goût aussi, ce qui me fait dire que je n'ai pas aimé. Et surtout, beaucoup de poudre aux yeux...
    J'adore le concept, l'idée aurait pu être bien mieux exploitée, mais là, entres cascades et poudre aux yeux, il n'y a pas d'explications, pas beaucoup de dialogues constructifs, etc...

Et vous, comment interprétez-vous la fin ?
    Moi je dis que comme la toupie tourne sans s'arrêter, on est encore dans un rêve, ses enfants trop irréels, comme dans ses rêves précédents... Quand il descend de l'avion, il est impossible de toute façon que son beau-père l'accueille, il est à Paris !

Pareil que toi pour ca. Pour le reste, je n'ai pas été chercher si loin. Eux ne se sont pas foulés pour nous donner les clefs, moi non plus. Vite vu, vite oublié.

• Invité

Invité

#89 31 Août 2010 15:31:25

Même si j'ai aimé le film, je lui reproche sans aucun doute son américanisme! Trop d'explosions et de mitraillades!
  • Véro

Gastronome littéraire

#90 04 Septembre 2010 21:36:49

Mouais ... je viens de faire un tour sur ton lien Mélo et effectivement, cela n'éclaire rien ... et n'en déplaise à Helran, je persiste et signe : il semble bien que cette histoire ne soit pas si "clairement compréhensible" au regard des multiples degrés d'explications proposés !