#88 31 Août 2010 12:47:24
Véro a écritEh bien moi, je suis moins enthousiaste que vous ... j'ai trouvé l'histoire complexe et à la limite du compréhensible... En fait, ça m'énerve les films qu'il faudrait voir et revoir pour arriver à cerner l'histoire : mais cela n'engage que moi.
De Caprio joue très bien bien mais je trouve que Cotillard ne joue pas encore dans la cour des grands.
Quand à la fin, pour moi je l'ai prise comme un choix offert au spectateur de décider s'il s'agit de la réalité ou d'un rêve...
Aaaaah Véroooo, lol. J'ai été déçue.
Au risque de me faire des ennemis, voici ce que j'en avais écrit au cours d'un échange sur un autre forum :
Vu hier soir... Et très décue !!! Des stars de cinéma et des effets spéciaux ne font pas tout le film ! On dirait que Christopher Nolan ne s'est basé que là-dessus.
J'ai pas tout compris. Il n'y a pas assez d'explications sur l'intrigue. Sur le comment. Et je crois très franchement que j'ai l'esprit un peu trop logique pour adhérer à ça !
Et ce que je déteste par dessus tout, ce sont les films dits "ouverts". Comme ça, chacun se fait ses propres explications, et on ne sait pas où Christopher Nolan a voulu en venir.
Certes, Di caprio joue merveilleusement bien et les effets spéciaux sont vachement bien faits. Heureusement d'ailleurs, ca a sauvé un peu ma séance ciné. Mais je ressors tout de même déçue.
En relevant mes mails hier soir en rentrant, j'avais justement un mail d'Allociné avec un lien sur les explications sur le film. Ca tombait à pic, sauf que voilà ce qu'ils en disent :
Comme nous l'a confirmé Christopher Nolan, le film est sujet à diverses interprétations, pas parce qu'il manque de réponses, mais parce qu'il est ouvert.
(pour moi, il manque clairement de réponses.... !)
http://www.allocine.fr//article/fichear … tml?nop…
Je ressors donc frustrée. Je ne sais pas à quelle explication adhérer. Et même avec leurs explications, je ne comprend pas tout ! Ce film reste donc une énigme, mais surtout une déception.
En tout cas, Christopher Nolan a tout gagné, parce qu'on va en parler longtemps de son film.....
La discussion s'est poursuivie quelques temps plus tard :
Beaucoup trop américain à mon goût aussi, ce qui me fait dire que je n'ai pas aimé. Et surtout, beaucoup de poudre aux yeux...
J'adore le concept, l'idée aurait pu être bien mieux exploitée, mais là, entres cascades et poudre aux yeux, il n'y a pas d'explications, pas beaucoup de dialogues constructifs, etc...
Et vous, comment interprétez-vous la fin ?
Moi je dis que comme la toupie tourne sans s'arrêter, on est encore dans un rêve, ses enfants trop irréels, comme dans ses rêves précédents... Quand il descend de l'avion, il est impossible de toute façon que son beau-père l'accueille, il est à Paris !
Pareil que toi pour ca. Pour le reste, je n'ai pas été chercher si loin. Eux ne se sont pas foulés pour nous donner les clefs, moi non plus. Vite vu, vite oublié.