[Suivi lecture] Les livres en voyage

 
  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #31 25 Juin 2019 16:46:37

    Re-
    Comme promis voici la deuxième partie et maintenant je vous parle du manga Stand by me, love letter

    <image>

    Résumé:
    Juste avant le début des vacances d'été Hazuki Aikawa reçoit une lettre d'amour d'un garçon de son école dont elle ne connaît pas le nom. Trop gênée par la requête du garçon, qui se présente à elle tout sourire, elle rejette sa lettre. Mais la sympathie que le jeune homme lui porte la touche malgré tout… Petit à petit, Hazuki se met à développer des sentiments pour ce camarade, qu'elle ne connaissait pas jusqu'alors.

    Mon avis::heart::heart::heart::heart:
    Ce manga, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai lu le résumé je me suis que ça allait être sympa et me changer les idée. Résultat: j'ai adoré!
    Bon on est très loin des trois histoire de "Mermaid Prince", pour le coup "Stand by me Love Letter" est tout à fait classique. Une petite histoire d'amour entre deux lycéens. Mais pourquoi se démarque-t-il alors? L'auteur prend son temps! C'est un one shot donc pour le coup elle ne peut pas se permettre de mettre des péripéties incroyables. Elle a donc joué la carte d'une histoire simple mais bien dévelopée et ça marche. Les deux personnes sont super attachants. Je vous jure ça m'a donnée envie de leur faire des papouilles!
    Ils sont très maladroits avec leurs sentiments. Pendant toute l'histoire ils essaient de se dire des trucs mais à chaque fois soiet ils n'osent pas, soient ils ne savent pas s'y prendre, soient ils tourne autour du pot pour pas que l'autre se fasse des idées. Ce que j'ai trouvé le plus interessant c'est d'observer le changement dans les sentiments d'Hazuki, elle qui rejette sans une once d'hésitation le garçon (je ne me souviens plus de son nom et impossible de le retrouver sur internet) et qui avec le temps va se demander "et pourquoi pas? Mais s'il était trop tard?"
    Vraiment trop mignon. Je n'ai rien de plus à rajouter, l'histoire reste très simple mais je vous le conseille. Entre deux bouquins, il passe super bien.
    Voili voilou! C'est tout pour aujourdhui, on se retrouve tout bientôt pour parler de "A la croisée des monde" et "Cogito" de Victor Dixen.
    Restez connecté!

    PS: Auriez vous des one shot manga à me conseiller? J'insiste sur le one shot, jai déjà bcp de série manga dans ma wishlist! Merci!
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #32 25 Juin 2019 19:43:19

    Hey !
    J'ai bien envie de lire Rebecca Kean et Red Queen, ils sont tous les deux dans ma WL !

    Pas de one-shot manga à te conseiller mais je note tes deux dernières lectures, en plus les couvertures sont trop belles et mignonnes et les petits shojo bien tranquille pour l'été là c'est top (après une dure journée de travail, rien de plus parfait) !

    Bonnes lectures :*
  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #33 25 Juin 2019 22:36:13

    Emmani a écrit

    Hey !
    J'ai bien envie de lire Rebecca Kean et Red Queen, ils sont tous les deux dans ma WL !

    Pas de one-shot manga à te conseiller mais je note tes deux dernières lectures, en plus les couvertures sont trop belles et mignonnes et les petits shojo bien tranquille pour l'été là c'est top (après une dure journée de travail, rien de plus parfait) !

    Bonnes lectures :*


    Je suis contente de t'avoir motivé à lire ces deux mangas!
    Red Queen est génial!!!

  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #34 28 Juin 2019 23:26:01

    Hello!
    Aujourd'hui on se retrouve pour parler de Les royaumes du nord, tome 1 de A la croisée des mondes de Philipp Pullman.

    <image>

    Résumé:
    Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son dæmon Pantalaimon, parmi les Érudits du Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière - que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises... Jetée au cœur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.


    Mon avis::heart::heart::heart::heart:
    A la croisée des mondes, je le connais depuis aussi longtemps que j'aime la lecture. C'est simple, j'ai lu Harry Potter, tout le monde m'a conseillé de lire les Royaumes du nord. Mais depuis toujours, ce livre ne m'a jamais, au grand jamais, tenté. Le résumé ne me tentait pas, la couverture non plus,... tout me paraissait austère. J'ai en plus vu le film il y a quelques années, film que je n'ai pas du tout aimé ce qui ma confronté dans l'idée que cette histoire n'était pas pour moi. Mais quand je suis passée chez Emmaüs il y a quelques mois et que je suis tombée sur le tome 1, je me suis dit Pourquoi pas?
    Et c'est ainsi que j'ai découvert que je m'étais trompée sur toute la ligne!
    Les Royaume du Nord est un roman d'une richesse! L'univers est hyper inventif, rien que l'histoire de Daemon c'est hyper intéressant et original. L'histoire est bourrée de mystères mais pour nous tenir en haleine l'auteur nous donne des petits indices par ci par là.  Pas le temps de s'ennuyer, il y a toujours quelque chose qui se passe malgré la longueur du bouquin.
    J'avais au début un peu de peine avec le personnage de Lyra mais très vite elle a pris de la maturité et est devenu moins "enfant gâtée", fort heureusement sinon ma lecture n'aurait pas été si agréable.
    J'ai une remarque à faire et par la même occasion une question à vous poser: Je trouvais que parfois il y avait des termes scientifiques un peu compliqué. Toute l'histoire de particules élémentaires comme l'électron ou le photon, ou même l'allusion à la racine carrée de -1, je me suis dit que pour des enfants ça pouvait être trop compliqué. Sur ce sujet je ne peux pas donner un avis très objectif car j'étudie les sciences, je ne me rend donc pas trop compte à quel point les choses sont maitrisées ou non par les gens. Je trouve juste que si cette série est destinée aux enfants, certains concepts scientifiques peuvent être vraiment trop compliqué. Avez-vous eu cette impression quand vous avez lu ce livre?
    A part cela rien à signaler, je maintiens que c'est une histoire très originale mais que je ne ferais pas lire à un enfant.
    J'ai hâte de lire la suite, ce que je ferai dans le courant de l'année!
    Savez vous que HBO compte adapté la série en série TV? Le casting est ouf et l'histoire bien plus fidèle au roman que ne l'était le film. Je compte bien évidemment suivre cela de près. Bande d'annonce (VO)

    Et vous avez-vous lu ce livre?
    Quel est votre lecture en cours?

    J'ai encore un avis sur Cogito de Victor Dixen à vous faire et sinon en ce moment je suis en train de lire Gardiens des cités perdues tome 7
  • Invité

    Invité

    #35 29 Juin 2019 02:08:39

    Coucou :)
    Je suis entièrement d'accord avec toi : A la croisée des mondes est un livre bien difficile d'accès et compliqué pour un enfant ou un jeune lecteur ! par contre il fait une formidable lecture pour un adulte et je vais tout de même me relancer dans sa relecture.

    En ce moment je lis peu avec la chaleur. Je préfère m'affaler devant la télé comme une larve ah ah :D
    Vivement la semaine prochaine que les températures baissent et que je respire à nouveau ! sinon je vais finir par installer un matelas dans mon frigo =D
  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #36 30 Juin 2019 14:29:23

    Bibliochat a écrit

    Coucou :)
    Je suis entièrement d'accord avec toi : A la croisée des mondes est un livre bien difficile d'accès et compliqué pour un enfant ou un jeune lecteur ! par contre il fait une formidable lecture pour un adulte et je vais tout de même me relancer dans sa relecture.

    En ce moment je lis peu avec la chaleur. Je préfère m'affaler devant la télé comme une larve ah ah :D
    Vivement la semaine prochaine que les températures baissent et que je respire à nouveau ! sinon je vais finir par installer un matelas dans mon frigo =D


    Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à trouver ce livre inaccessibles aux enfants!
    Pour la chaleur je comprends. On attends la fraîcheur avec impatience

  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #37 03 Juillet 2019 23:32:37

    Hello Aujourd'hui on se retrouve pour parler de ma dernière lecture terminée, j'ai nommé, Cogito de Victor Dixen

    <image>

    Résumé:
    Un don du ciel...
    Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d'Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n'importe qui en génie.
    ...ou un pacte avec le diable ?
    Pour les vacances de printemps, Roxane s'envole pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage. Mais cette méthode expérimentale qui utilise l'intelligence artificielle pour " améliorer " la substance même de l'esprit humain est-elle vraiment sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?
    Demain, l'intelligence artificielle envahira toutes les strates de la société.
    L'ultime frontière sera notre cerveau.


    Mon avis::heart::heart::heart::heart:

    Comme vous le voyer j'ai beaucoup apprécié ma lecture mais connaissant mon appréciation de Phobos, dès le début je savais que je ne pourrais qu'apprécier cette lecture. Tout d'abord j'ai trouvé le décor hyper bien posé et pas du tout surnaturelle. En effet, à l'instar de Black Mirror la série Netflix, on se dit que tout cela pourrait à 100% se réalisé. Le remplacement des hommes par des machines pour une plus grande productivité, une meilleure qualité de produit et surtout une vie meilleure... Vraiment? Victor Dixen nous montre déjà les travers de cette société aux bouts de quelques pages mais il ne fait pas que cela, au contraire. Il nous montre le point de vue du créateur de toute cette technologie et j'ai trouvé ça très fort! Le balancement entre tous les personnages de l'histoire met en scène une sorte d'argumentation pour ou contre la technologie et on se rend bien compte que la réponse est loin dêtre aussi simple. Comment nier les progrès de la médecine grâce aux medecins robot? Mais comment oublier tous ces hommes mis à la rue, évincés par les machines. Je n'ai qu'une chose à dire, Victor Dixen est extrêmement talentueux quand il s'agit de faire réfléchir les gens tout en les divertissant. Car qui s'intéresse au "discours de la méthode" de Descartes? Il ne s'agit là que d'ouvrages philosophique barbants, écrits par des hommes morts depuis des siècles. Et bien préparez vous à voir Victor Dixen s'emparer de la pensée de ces grands philosophes et appliquer leurs discours à la société de demain. Et hop pari réussi, il a interessé les gens à la philosophie et surtout prouvé que quelque soit l'époque, la philosophie et les ouvrages en général sont intemporels!
    J'ai bien quelques points négatifs comme par exemple des personnages "riches" un peu trop caricaturaux ce qui nous empêche de les prendre au sérieux une fois qu'ils deviennent graves mais honnêtement je préfère rester sur un avis largement positif et un ouvrage, selon moi, (presque) parfait!

    Lisez Cogito! Il en vaut la chandelle!!

    SInon en ce moment je lis Gardiens des cités perdues 7, j'ai passé la moitié donc avis la semaine prochaine!
    Et vous que lisez-vous en ce moment?

    PS: ce livre me permet de validé ma première case du mini-bingo de l'été
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #38 04 Juillet 2019 00:41:43

    tes photos nous font voyager, top! Merci :D
  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #39 04 Juillet 2019 07:12:21

    stellade a écrit

    tes photos nous font voyager, top! Merci :D


    Oh merci!
    Ce que tu dis me fais vraiment plaisir!
    Si jamais c'est mes photos insta @leslivresenvoyage

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 04 Juillet 2019 11:41:29

    Bonjour,

    Je viens à peine de découvrir ton suivi et je pense m'y abonné !

    Stand by me Love Letter a l'air vraiment d'être une ravissante histoire qui fait du bien à l'âme. Je vais essayer de me le trouver si j'avance convenablement dans ma PaL !
    Concernant le premier tome de à la croisée des mondes, je l'ai lu il y a très longtemps (quand j'étais encore adolescent) . Je me souviens encore de ma surprise en voyant les différences entre le roman et le film ! Le roman est beaucoup plus sombre et développe plus d'enjeux. En tout cas ta lecture me fait sourire car j'avais prévu de continuer l'Intégrale durant mes vacances afin de renouer avec cette univers.



    Pour ma part, en ce moment je lis l'intégrale 1 d'Elric de Michael Moorcock ! De la pur fantasy ^^
    Je te souhaite une bonne lecture !