[Suivi lecture] Les livres en voyage

 
  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #41 05 Juillet 2019 20:16:49

    Ravan a écrit

    Bonjour,

    Je viens à peine de découvrir ton suivi et je pense m'y abonné !

    Stand by me Love Letter a l'air vraiment d'être une ravissante histoire qui fait du bien à l'âme. Je vais essayer de me le trouver si j'avance convenablement dans ma PaL !
    Concernant le premier tome de à la croisée des mondes, je l'ai lu il y a très longtemps (quand j'étais encore adolescent) . Je me souviens encore de ma surprise en voyant les différences entre le roman et le film ! Le roman est beaucoup plus sombre et développe plus d'enjeux. En tout cas ta lecture me fait sourire car j'avais prévu de continuer l'Intégrale durant mes vacances afin de renouer avec cette univers.



    Pour ma part, en ce moment je lis l'intégrale 1 d'Elric de Michael Moorcock ! De la pur fantasy ^^
    Je te souhaite une bonne lecture !


    Oh ton message me fait hyper plaisir :'S
    Je suis ravie que Love Letter te tente. C'est vraiment une jolie histoire pas prise de tête.

    Si tu veux pour la croisée des mondes on peut se faire une lecture commune pour le tome 2 et la suite.

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #42 06 Juillet 2019 13:41:51

    Les livres en voyage a écrit

    Ravan a écrit

    Bonjour,

    Je viens à peine de découvrir ton suivi et je pense m'y abonné !

    Stand by me Love Letter a l'air vraiment d'être une ravissante histoire qui fait du bien à l'âme. Je vais essayer de me le trouver si j'avance convenablement dans ma PaL !
    Concernant le premier tome de à la croisée des mondes, je l'ai lu il y a très longtemps (quand j'étais encore adolescent) . Je me souviens encore de ma surprise en voyant les différences entre le roman et le film ! Le roman est beaucoup plus sombre et développe plus d'enjeux. En tout cas ta lecture me fait sourire car j'avais prévu de continuer l'Intégrale durant mes vacances afin de renouer avec cette univers.



    Pour ma part, en ce moment je lis l'intégrale 1 d'Elric de Michael Moorcock ! De la pur fantasy ^^
    Je te souhaite une bonne lecture !


    Oh ton message me fait hyper plaisir :'S
    Je suis ravie que Love Letter te tente. C'est vraiment une jolie histoire pas prise de tête.

    Si tu veux pour la croisée des mondes on peut se faire une lecture commune pour le tome 2 et la suite.


    Heureux d'avoir pu apporter un peu de joie dans ce triste monde ;)
    Parfois ce genre d'histoire font vraiment du bien, ça me rappelle un peu la série de manga Bienvenue au club de Nikki Asada. C'est une série de shojo que j'adore lire en cas de coup de moue car c'est juste adorable, sans prise de tête et très intéressant d'un point de vu "psychologie d'adolescent".
    Si tu le souhaites ! Cela pourrait me motiver à sortir de mon cocon, puis c'est toujours plus amusant de suivre une histoire à plusieurs !

  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #43 11 Juillet 2019 21:42:45

    Ravan a écrit

    Les livres en voyage a écrit

    Ravan a écrit

    Bonjour,

    Je viens à peine de découvrir ton suivi et je pense m'y abonné !

    Stand by me Love Letter a l'air vraiment d'être une ravissante histoire qui fait du bien à l'âme. Je vais essayer de me le trouver si j'avance convenablement dans ma PaL !
    Concernant le premier tome de à la croisée des mondes, je l'ai lu il y a très longtemps (quand j'étais encore adolescent) . Je me souviens encore de ma surprise en voyant les différences entre le roman et le film ! Le roman est beaucoup plus sombre et développe plus d'enjeux. En tout cas ta lecture me fait sourire car j'avais prévu de continuer l'Intégrale durant mes vacances afin de renouer avec cette univers.



    Pour ma part, en ce moment je lis l'intégrale 1 d'Elric de Michael Moorcock ! De la pur fantasy ^^
    Je te souhaite une bonne lecture !


    Oh ton message me fait hyper plaisir :'S
    Je suis ravie que Love Letter te tente. C'est vraiment une jolie histoire pas prise de tête.

    Si tu veux pour la croisée des mondes on peut se faire une lecture commune pour le tome 2 et la suite.


    Heureux d'avoir pu apporter un peu de joie dans ce triste monde ;)
    Parfois ce genre d'histoire font vraiment du bien, ça me rappelle un peu la série de manga Bienvenue au club de Nikki Asada. C'est une série de shojo que j'adore lire en cas de coup de moue car c'est juste adorable, sans prise de tête et très intéressant d'un point de vu "psychologie d'adolescent".
    Si tu le souhaites ! Cela pourrait me motiver à sortir de mon cocon, puis c'est toujours plus amusant de suivre une histoire à plusieurs !


    Oui à fond!!!

  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #44 11 Juillet 2019 22:33:47

    Hello

    On se retrouve aujourd'hui pour parler de Gardiens des cités perdues 7 de Shannon Messenger

    <image>

    Résumé du tome 1:
    Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

    Mon avis::heart::heart::heart:
    Bon... parlons peu mais parlons bien! Je commence à croire que cette série ne finira jamais.
    Ce livre avait super bien commencé. Vers une centaine de page une grosse action a lieu et on se dis "ça y est on passe à la vitesse supérieure! Les choses commencent à bouger!" Alors oui mais on se coltine ensuite plus de 400 pages... DE RIEN! DE RIEN DU TOUT!!! En gros Sophie et Fitz sont à l'infirmerie et se remettent de leur blessures. Point. J'ai beau essayé de me souvenir que ce qu'il s'est passé d'autre pendant ces 400 pages je n'arrive vraiment pas à trouver pour la simple et bonne raison que Shannon Messenger brasse de l'air.
    En soit ce tome 7 n'était pas mauvais. J'ai passé un bon moment et il faut néanmoins souligner l'attaque du début et l'évolution au niveau de l'histoire d'amour. AAAAAA l'histoire d'amour! Il était temps qu'elle bouge enfin! Je n'arrive néanmoins pas à m'attacher à ce couple et à me dire qu'ils sont mignons parce que je suis vraiment désolée mais durant tout le bouquin Fitz était insupportable. Il n'écoute jamais personne, il ne réfléchit pas pour un sou et se met en colère toutes les deux secondes. Il suffit de dire "Alvar" et Fitz littéralement pète un cable.
    J'ai donc eu énormément avec cette lecture comme vous l'aurez remarqué. J'ai l'impression de retomber dans mes impressions du début. Shannon Messenger écrit pour vendre ses bouquins et pas pour faire avancer son histoire.
    J'espère honnêtement me tromper et j'espère que le tome 8 saura rattraper tout ça comme le tome 4 a rattrapé les débuts. Il est grand temps que l'histoire avance et j'espère que Shannon Messenger a encore plus d'un tour dans son sac!
    Je ne baisse pas les bras parce que j'apprécie beaucoup cette série!

    Et vous lisez vous cette série? Qu'avez vous pensé du tome 7?
    Je serai curieuse d'avoir votre avis!

    En ce moment je relis Les fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos en lecture commune. Si vous désirez vous inscrire c'est par ici
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #45 12 Juillet 2019 10:02:18

    Salutation,

    J'espère que tu vas bien !
    Même si je ne connais pas tes lectures, j'ai déjà eu affaire au même genre. Les histoires d'amour qui traîne en longueur, surtout sur 7 tome ! C'est énorme (surtout pour un roman, je trouve les manga plus dynamique. Je leur pardonne donc leur étalage).
    Après certes le sentiment amoureux ne se développe pas instantanément. Mais il s'était plus intéressant de parler de cette évolution que de faire que les personnages se cachent sentimentalement l'un à l'autre.... Si tu cherches des romances dans des romans de fantasy ou de fantastique n'hésite pas !

    J'ai souvent entendu parler des Fiancés de l'hiver mais je ne l'ai jamais lu ! :/

    Pour ma part en ce moment, j'arrive à la fin de l'intégrale 1 d'Elric. Je pense faire une pause "manga" avant d'entamer la suite !

    A très bientôt !

    Dernière modification par Ravan (12 Juillet 2019 10:02:34)

  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #46 12 Juillet 2019 15:29:36

    Ravan a écrit

    Salutation,

    J'espère que tu vas bien !
    Même si je ne connais pas tes lectures, j'ai déjà eu affaire au même genre. Les histoires d'amour qui traîne en longueur, surtout sur 7 tome ! C'est énorme (surtout pour un roman, je trouve les manga plus dynamique. Je leur pardonne donc leur étalage).
    Après certes le sentiment amoureux ne se développe pas instantanément. Mais il s'était plus intéressant de parler de cette évolution que de faire que les personnages se cachent sentimentalement l'un à l'autre.... Si tu cherches des romances dans des romans de fantasy ou de fantastique n'hésite pas !

    J'ai souvent entendu parler des Fiancés de l'hiver mais je ne l'ai jamais lu ! :/

    Pour ma part en ce moment, j'arrive à la fin de l'intégrale 1 d'Elric. Je pense faire une pause "manga" avant d'entamer la suite !

    A très bientôt !


    Oui je suis bien d'accord pour le sentiment amoureux mais dans cette série dès le tome 2 on comprend que Sophie aime Fitz et que Fitz aime Sophie. Il n'y a pas d'évolution entre le tome 2 et 7. Juste une Sophie qui se dit 1000000 fois "Il est si beau! On dirait qu'il est aussi amoureux de moi! Mais quel idiote je me fais des idées"
    C'est normal de douter mais il n'y a vraiment rien de plus. L'auteur s'amuse volontairement à faire trainer cette histoire comme si ça lui donnait un peu de suspens alors que ça rend juste la situation ridicule. AU début on trouve ça mignon puis on fini par rouler des yeux toutes les 2 minutes.

    Quel romance me conseillerais-tu? Je suis curieuse hihi =D

    Ah les pauses manga je connais aussi! Je vais me lire une petite série de manga bien frais pour me changer les idées

    Dernière modification par Les livres en voyage (12 Juillet 2019 15:29:46)

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #47 12 Juillet 2019 16:10:39

    Les livres en voyage a écrit

    Oui je suis bien d'accord pour le sentiment amoureux mais dans cette série dès le tome 2 on comprend que Sophie aime Fitz et que Fitz aime Sophie. Il n'y a pas d'évolution entre le tome 2 et 7. Juste une Sophie qui se dit 1000000 fois "Il est si beau! On dirait qu'il est aussi amoureux de moi! Mais quel idiote je me fais des idées"
    C'est normal de douter mais il n'y a vraiment rien de plus. L'auteur s'amuse volontairement à faire trainer cette histoire comme si ça lui donnait un peu de suspens alors que ça rend juste la situation ridicule. AU début on trouve ça mignon puis on fini par rouler des yeux toutes les 2 minutes.


    En effet, ce genre de facilités scénaristiques pour faire durée en longueur est lourde à force ! Surtout que le sentiment amoureux peut être travailler de différentes manières... C'est aussi ce genre de choses qui m'agace dans les romances jeunesses ^^"

    Les livres en voyage a écrit

    Quel romance me conseillerais-tu? Je suis curieuse hihi =D


    Je viens de regarder un peu les livres que j'ai déjà lu. Si tu aimes la jeunesse, je te conseille Finisterrae de Jeanne Bocquenet-Carle (surtout le tome 1) ou encore Le dernier jardin de Lauren DeStefano qui est très particulier et se rapproche d'avantage de la science-fiction que du fantastique. Après en fantasy jeunesse tu as la Chronique des Mondes émergés de Licia Troisi qui traite de différentes formes d'amour

    Pour le fantastique, je te conseille Rose Morte de Céline Landressie qui m'a réconcilié avec les créatures surnaturelles !

    Et enfin pour la fantasy, je te conseillerai Légende et Le Roi sur le seuil de David Gemmell mais également la série La Malerune de Pierre Grimbert. Pour ses ouvrages, l'amour est loin d'être l'axe principale mais il est présent et permet d'apprécier encore plus le sénario venant juste apporter une petite touche supplémentaire.



    Les livres en voyage a écrit

    Ah les pauses manga je connais aussi! Je vais me lire une petite série de manga bien frais pour me changer les idées


    Ah ? et que vas-tu lire ?

  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #48 14 Juillet 2019 20:44:18

    J'irai jeter un coup d'oeil à tout ce que tu me conseille! Merci :) :heart:

    Pour le manga je vais relire Prince & Hero
    Ce n'est pas une histoire fofolle mais c'est pas prise de tête, c'est mignon et ça change les idées entre 2 grosses lectures
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #49 14 Juillet 2019 21:17:18

    Les livres en voyage a écrit

    J'irai jeter un coup d'oeil à tout ce que tu me conseille! Merci :) :heart:

    Pour le manga je vais relire Prince & Hero
    Ce n'est pas une histoire fofolle mais c'est pas prise de tête, c'est mignon et ça change les idées entre 2 grosses lectures


    Effectivement ça a l'air vraiment mignon ! Je te souhaite une bonne lecture !

  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #50 20 Juillet 2019 14:27:22

    Hello tout le monde
    Jai fini les fiancés de l'hiver
    Je vais donc bientôt publie mon avis!
    En ce moment je lis Shades of magic
    Et vous?