[Suivi lecture] Dea Blackbird

• Invité

Invité

#11 04 Mai 2019 17:40:29

Le Cimetière des Livres Oubliés...
    Je ne connais pas, mais j'adore le titre !
  • Julie27

Administratrice

#12 04 Mai 2019 21:27:17

Coucou :)

Je n'ai encore rien lu de Jenny Colgan (et pourtant je vois souvent ses livres, quand je flâne en librairie / bouquinerie).
    Je lirai peut-être "la Petite boulangerie du bout du monde" à l'occasion ;)

Pour "Le jeu de l'ange", j'ai adoré retrouver l'univers de Zafon :pink: (par contre, ma préférence va nettement au premier... un énorme coup de cœur).
    À l'inverse, je n'ai encore rien lu d'Olivier de Kersauson.

Bonne lecture.
  • Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#13 05 Mai 2019 09:30:16

Oh, j'adore Zafon aussi. Je n'en ai lu que deux, le premier tome du Cimetière des Livres Oubliés et Marina, qui est un pur chef d'oeuvre. J'ai eu un coup de coeur pour ce dernier, il a rejoint mon top 5 et alors que je n'avais que très vaguement entendu parlé de Zafon, je me suis dit que le hasard faisait parfois bien les choses et qu'avec ce livre, on devait se rencontrer un jour où l'autre.

Si tu aimes l'univers maritime et les belles plumes, Olivier de Kersauson est pour toi. J'aime son franc parler et son franc écrire, si on peut le formuler ainsi. C'est un peu un auteur malgré lui. Je te préviens tout de même que ce sont plus des livres à mon sens que l'on picore. Quelques chapitres par ci, quelques chapitres par là. Ils sont plutôt autobiographique, introspectif donc pas une réelle histoire, si ce n'est le partage de l'amour de la mer, de la voile. Finalement, c'est un peu comme ci, on participe à un repas de famille où notre grand-père ou oncle passe une partie de la soirée à nous raconter leurs aventures.

Changement de programme, je n'ai pas eu le temps de passer à la médiathèque mais ce n'est que partie remise. En revanche, je me suis rendue compte que le Jeu de l'Ange est le tome 3 de la saga, comme je n'ai pas lu le tome 2 (il n'est même pas dans ma PAL), je vais repousser cette lecture.  Finalement, après une sortie en forêt par un temps glacial malgré un ciel bleu, j'ai décidé de  me plonger dans une terre sombre de Ron Rash. J'en suis à 1/3 du livre et pour le moment je ne comprends pas trop où on souhaite nous emmener. Je saisis l'ambiance, les personnages mais il n'y a pas encore une réelle intrigue, mais ça ne devrait plus tarder à arriver.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#14 05 Mai 2019 09:51:30

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Marina :pink:
    Par contre Le jeu de l'ange est bien le deuxième de la série Le cimetière du livre oublié... le troisième est Le prisonnier du ciel =) (même si moi je trouve que c'est plutôt le premier... d'un point de vue chronologique :P )
    Bonne lecture =)
  • Julie27

Administratrice

#15 05 Mai 2019 20:32:07

Oui, j'allais dire la même chose pour "Le jeu de l'ange". En plus, j'ai lu personnellement celui-ci des années après le tome 1 et ça ne m'a pas perturbée. Je les trouve quand même très indépendants.
    Et j'ai aussi adoré "Marina". Quelle ambiance dans ce livre !

Et j'avais vu passer justement un livre d'Olivier de Kersauson et ce qui me tentait c'était justement l'aspect voyage. Alors je note, merci !

Bonne lecture (que je ne connais pas du tout).
  • Panda Laveur

Serial lecteur

#16 05 Mai 2019 20:46:12

Je n'ai lu aucun livre de Zafon, que je ne connais que de nom, mais tous ces avis dithyrambiques donnent envie de s'y intéresser... je note Marina qui a l'air de valoir le coup !
  • Emmani

Modératrice

#17 06 Mai 2019 13:56:15

Je note Marina aussi, j'ai le prince de la brume de Zafon dans ma PAL déjà mais je n'ai jamais lu cet auteur ! En plus moi qui cherche des livres à lire en VO espagnole ça peut être cool !

Bonne lecture, je ne connais pas du tout ton livre du moment mais j'espère que tu aimeras :)
  • Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#18 07 Mai 2019 20:56:53

Ahoj tam,

<image>

J'ai (enfin) terminé uneTerre d'Ombre de Ron Rash. C'est une bonne lecture, mais une lecture laborieuse. Je n'ai commencé à accrocher que vers les 200pages (sur un livre de 275 pages, ça fait un peu tard), je me serais dispensée d'une grande partie des cents premières pages et aurait réduit d'autres choses. J'ai failli jeté l'éponge passé les 150 pages en me disant que l'intrigue, l'histoire tardait à démarrer mais les avis positifs sur ce livre qui circulent la blogo et booktube à propos de ce livre, m'ont poussé à tourner les pages "non, mais c'est pas possible tout le monde semble aimer ce bouquin, pourquoi ?".
    Le style est contemplatif, il y a beaucoup de description, ça crée une ambiance surtout dans la première moitié du livre mais finalement, j'ai eu du mal à apprécier ces descriptions car le paysage ne me parlait pas naturellement et couplé au fait que je n'arrivais pas à me situer historiquement parlant, ça a rendu cette première partie assez lente, assez sombre. Peut-être est-ce voulu par l'auteur car finalement si je devais décrire cette première partie de roman j’emploierais l'adjectif sombre ou lourd. La fin m'a beaucoup plue, elle m'a surprise à sa façon. Bref, une bonne lecture, passez pas loin du coup de cœur s'il n'y avait pas eu tant de longueur. Je ne parle pas de la seconde partie, volontairement ou davantage des personnages pour ne spoiler personne.

Je n'ai pas encore choisi ma destination pour la lecture suivante, je pense laisser s'écouler la soirée et peut-être me tourner vers ma PAL de graphique... Pour le Jeu de l'Ange, c'est mio qui me suit emmêlé les pinceaux : j'ai le tome 3 de la saga du Cimetière des Livres oubliés mais pas le 2 (le jeu de l'Ange).
  • Invité

Invité

#19 08 Mai 2019 22:40:00

J'avais lu un livre de Ron Rash, dont le titre ne me revient pas (Par le vent pleuré, merci Wikipedia), et je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Et vu ce que tu dis, je vais pas retenter avec Terre d'ombres, car 200 pages sans accrocher... non merci :)
  • Invité

Invité

#20 09 Mai 2019 09:01:46

La couverture donne envie de découvrir le livre. Dommage que tu n'es pas accroché à ta lecture.
    Bonne lecture =)