#13 05 Mai 2019 09:30:16
Oh, j'adore Zafon aussi. Je n'en ai lu que deux, le premier tome du Cimetière des Livres Oubliés et Marina, qui est un pur chef d'oeuvre. J'ai eu un coup de coeur pour ce dernier, il a rejoint mon top 5 et alors que je n'avais que très vaguement entendu parlé de Zafon, je me suis dit que le hasard faisait parfois bien les choses et qu'avec ce livre, on devait se rencontrer un jour où l'autre.
Si tu aimes l'univers maritime et les belles plumes, Olivier de Kersauson est pour toi. J'aime son franc parler et son franc écrire, si on peut le formuler ainsi. C'est un peu un auteur malgré lui. Je te préviens tout de même que ce sont plus des livres à mon sens que l'on picore. Quelques chapitres par ci, quelques chapitres par là. Ils sont plutôt autobiographique, introspectif donc pas une réelle histoire, si ce n'est le partage de l'amour de la mer, de la voile. Finalement, c'est un peu comme ci, on participe à un repas de famille où notre grand-père ou oncle passe une partie de la soirée à nous raconter leurs aventures.
Changement de programme, je n'ai pas eu le temps de passer à la médiathèque mais ce n'est que partie remise. En revanche, je me suis rendue compte que le Jeu de l'Ange est le tome 3 de la saga, comme je n'ai pas lu le tome 2 (il n'est même pas dans ma PAL), je vais repousser cette lecture. Finalement, après une sortie en forêt par un temps glacial malgré un ciel bleu, j'ai décidé de me plonger dans une terre sombre de Ron Rash. J'en suis à 1/3 du livre et pour le moment je ne comprends pas trop où on souhaite nous emmener. Je saisis l'ambiance, les personnages mais il n'y a pas encore une réelle intrigue, mais ça ne devrait plus tarder à arriver.