Vos pseudos...

 
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1 16 Octobre 2009 20:09:58

    pas mal de pseudos originaux traînent par ici, et j'ai vu deux-trois questions/ explications sur la box en concernant certains...

    originaux ou pas, ils viennent d'où vos pseudos???




    j'ai expliqué le mien dans ma présentation:

    je suis bretonne, originaire du Finistère, et plus exactement de Douarnenez...
    Douarnenez, c'est le pays "penn sardin" en breton "tête de sardine", tiré du nom de la coiffe portée par les femmes dans cette région...

    <image>

    je suis une ancienne danseuse du cercle celtique de Douarnenez justement et j'ai donc porté le costume et évidement la coiffe durant plusieurs années!

    désormais exilée sur Nantes, ce surnom est venu dans le bagad au sein duquel je joue... j'ai décidé de le prendre comme pseudo sur le net

    voilou pour les explications :D

    et vous??
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #2 16 Octobre 2009 20:11:58

    Je m'appelle Jessica... Tout le monde m'appelle Jess depuis des années... j'ai pas été chercher plus loin :D
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 16 Octobre 2009 20:13:54

    Moi j'trouvais que ça sonnait bien!
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 16 Octobre 2009 20:16:18

    Moi, je suis "Bourbonnaise". J'aurai pu choisir "princesse" mais ça fait un peu mégalo, non ? Et "fée" est un jeu de mot pour le "fais" parce que je fais de la couture. "Fée Bourbonnaise" c'est plus sympa que "fais en Bourbonnais".
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #5 16 Octobre 2009 20:16:24

    Pseudo que j'ai inventé pour des parties de jdr avec des potes ... Je l'ai gardé car je trouve aussi qu'il sonne bien.
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 16 Octobre 2009 20:17:24

    Moi je m'appelle Maëlle en vrai et mes copines de lycée me surnommé Mallou. Mais c'est aussi un prénom qui existe pour de vrai.
    Maëlle ça veut dire princesse en breton (je crois) et mon nom de famille signifie "de haute lignée" autant vous dire que je suis promis à un grand avenir =D
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #7 16 Octobre 2009 20:19:50

    Mallou a écrit

    Moi je m'appelle Maëlle en vrai et mes copines de lycée me surnommé Mallou. Mais c'est aussi un prénom qui existe pour de vrai.
    Maëlle ça veut dire princesse en breton (je crois) et mon nom de famille signifie "de haute lignée" autant vous dire que je suis promis à un grand avenir =D


    ça me fait marrer parce que "Malou" c'est mon nom de boulot :)
    je suis ass' mat' et c'est comme ça m'appelle le petit bout que je garde

    je porte le même prénom que toi, mais pas avec la même orthographe ^^ la mienne est bretonne wink

  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #8 16 Octobre 2009 20:21:51

    Hé j'ai une copine du finistère (qui a fait de la danse bretonne tout ça) qui s'appelle Maela! Et dire qu'il n'y a pas longtemps je ne connaissais pas ce prénom !
  • Emma666

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #9 16 Octobre 2009 21:21:51

    Je m'appelle Emmanuelle, qui vient du - je sais plus quoi - en - je sais plus quelle langue -, qui veut dire "Dieu est parmi nous" (mais c'est bon, vous pouvez m'appeler Emma =D)

    Emma 666, je l'ai choisi sur tous les sites où je suis inscrite, car n'étant pas la 1ère Emma à m'inscrire, c'était difficile de retenir un Emma1378 ou Emma3554 !
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #10 16 Octobre 2009 21:23:33

    je porte le même prénom que toi, mais pas avec la même orthographe ^^ la mienne est bretonne dft012


    ben euh moi aussi ??? non ???