Vos pseudos...

• powings

Commis de lecture

#121 05 Avril 2010 22:28:25

mdr ah oui j'y avais meme pas pensé tiens, c'est a quick qu'ils appellent ça comme ça je crois...
    Je t'en veux pas t'inquiete Slay ;)
  • Praline

Lecteur en pantoufles

#122 18 Avril 2010 18:12:34

Praline... Rien à voir avec ma gourmandise ;)
    Avec une amie de pension, nous nous écrivions beaucoup de lettres. Chacune commençait par le nom d'une pâtisserie ou chose délicieuse à grignoter comme "Ma chère glace meringuées nappée de chocolat noir". Rite étrange, nous sommes d'accord. Quand elle a finalement trouvé praline, ça se rapprochait tellement de mon prénom que c'est resté !
  • Bookaholic

Petit joueur sur les mots

#123 22 Avril 2010 18:36:39

Au moment de choisir mon pseudo, je me suis souvenue de ma prof d'anglais qui disait: "Shopaholic, ça signifie accro au shopping." Donc, une petite ampoule s'est allumée au dessus de ma tête comme dans les dessins animés =D et hop, je me suis dit "Je suis accro aux livres, donc, ça ferait Bookaholic!" Après, je ne pense pas que ce mot existe dans le dico de nos amis Anglais...
  • Soundandfury

Serial lecteur

#124 22 Avril 2010 19:57:32

Mon pseudo est tout neuf, même si je me sens déjà très bien dedans. J'en avais un autre, datant de mon adolescence, qui m'était presque plus familier que mon prénom que personne n'emploie.
    Mais il était temps de sortir de cette peau là, pour des tas de raisons.

La création de mon blog a été l'occasion de m'en chercher un nouveau et j'ai fini par choisir Sound and fury, à cause du roman Le Bruit et la fureur, de Faulkner lu une première fois, qui m'avait beaucoup marqué, sans que j'en retienne le titre ni l'auteur.
    C'est par hasard que je l'ai relu quelques années plus tard.

Le titre anglais est lui même une référence au Macbeth de Shakespeare:

Life is a tale told by an idiot, full of sound and fury , signifying nothing..

La vie est une fable, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

C'est tout moi.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#125 22 Avril 2010 22:48:01

Moi aussi il est tout récent, généralement je prends mon prénom suivi de ma date de naissance ( quelle originalité ! :P )mais m'inscrivant sur un site littéraire j'ai pioché un livre dans ma bibliothèque et c'est tombé sur Raisons et Sentiments de Jane Austen, Entre Marianne et Elinor, les deux héroïnes j'ai préférée ce dernier pour son originalité !
    Et voilà comment Elinor est apparue !:-)
  • Snow

Snow

#126 24 Avril 2010 10:40:08

alors moi c'est Snow parce qu'au Lycée j'avais(et j'ai toujours) les cheveux assez foncés et que j'avais du mal à bronzer en été alors on m'a appelé Blanche-Neige... mais ça faisait trop cucu alors on l'a mis en angalis pour donner Snow-white puis au final, on a fin par abrégé par Snow ...
    bon on m'appelle pas comme ça dans la vrai vie, juste sur le net, dans la vraie vie, c'est Gwen (parce que Gwendoline c'est trop long)
    Mais du coup tous mes pseudo sur différents sites (comme pour mon blog, ou mon adresse mail) on retrouve Snow dedans ^^ (pis j'aime bien la neige alors soyons fou)
  • hylyirio

Lecteur-express

#127 27 Septembre 2010 18:12:06

Hihi, pour moi c'est un peu compliqué et simple à la fois...
    Hylyirio est un surnom qui me tient à la peau depuis mes 16 ans!! que ce soit sur le net ou dans  la vie personnelle...

Dans un film que j'ai adoré, il y avait une "sorcière" du nom de Lirio...
    Et mon prénom, c'est Cathy, mais mon meilleur ami de l'époque m'appelait tout le temps cathylyly...

==> j'ai cumulé les deux:
    Hyly+(l)Irio = Hylyirio

et depuis tout ce temps il me correspond vraiment bien, ...
    Il est "chantant" je trouve, musical, de par l'association des sons...
    Il me semble joyeux, amusant, zen aussi...
    Bref, il me ressemble, et je suis contente de le garder ...

Sur le net, je le porte sur tous les sites que je fréquente, et dans la vie privée, la plupart de mes amis m'appellent Hyly :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#128 04 Octobre 2010 00:16:42

Mon pseudo Walpurgis vient d'une poupée (une living dead doll). La nuit de Walpurgis a été considérée comme un sabbat de sorcières.
  • Patatras

Bibliophile

#129 19 Octobre 2010 19:26:29

Pour moi c'est un prénom écossais que je trouve magnifique. Découvert dans un Harlequin =P
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#130 20 Octobre 2010 08:51:15

Alors Naki, c'est un regroupement entre Nathalie (trés original :D ) et (bon allez un moment de honte est vite passé) Kikinette (le surnom que me donne ma soeur oops).
    Puis 2164 c'est le 21 (la côte d'or) mon département de naissance) et 64 (les pyrénées atlantiques) lieu où j'ai passé 7 superbes années et où j'ai rencontré des personnes extraordinaires.