Vos pseudos...

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#211 06 Août 2011 01:03:20

J'ai choisi Joyeux-drille parce qu'il me décrit bien, je trouve, et pour me rappeler à chaque instant que la vie n'est pas si terrible et que "la gravité est le bouclier des sots" (phrase de Montesquieu qu'un prof de lettre complètement cinglé et ami de Pennac [pas de lien de cause à effet... a priori...], m'avait refilé en khôle de culture générale durant ma prépa).

Bref, on a trop de souci pour ne pas rire un peu, tout le temps et d'à peu près tout. Mais, rassurez-vous, je sais aussi être sérieux quand il le faut. Mais sans me prendre au sérieux !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#212 08 Août 2011 03:47:26

Je n'ai pas vraiment chercher loin, personnellement . Midnight-Sun est le titre d'un livre que Stephenie Meyer a écrit, mais pas publié . J'ai simplement aimé ce nom, et il est rester .
  • Selandra

Apprenti Lecteur

#213 19 Août 2011 03:44:03

Selandra parce que c'est la magnifique vampyre chasseuse de Magister (Tara Duncan ^^)=D
  • Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#214 19 Août 2011 11:13:40

Chtitepuce, ca date de quand déjà? Voyons voir... 6/7 ans, mon copain m'appelle toujours Puce, tout seul je trouvais ca nul, alors j'ai rajouté "Chtite" parce que je trouvais ca mignon et depuis c'est rester.
  • Serega

Amant des romans

#215 19 Août 2011 11:16:59

Hm moi, Serega est mon pseudo de jeu depuis plus de 4 ans maintenant. Pour l'histoire, c'est un ami qui me l'a trouvé, moi je n'avais pas d'idée ^^"

Rien d'extraordinaire donc. Par contre je vois qu'il y a de plus en plus de personnes qui prennent mon Psuedo sur internet >< mais surtout sur les jeux-video, dans les MMO ... GRRRR
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#216 22 Août 2011 10:47:26

Bunny / Lapin / Usagi sont des pseudos qui me restent de l'époque où j'ai découvert Sailor Moon et où je dessinais beaucoup en m'inspirant de Takeuchi. C'est devenu mon surnom, parce que Bunny est mon personnage préféré et que j'adore les lapins. Ca fait 16 ans maintenant :)
  • poisonauchocolat

Chercheur de mots

#217 13 Septembre 2011 10:54:42

Poison au chocolat...

poison: surnom que mon grand-père m'a donné toute petite... à cause de mon caractère bien déjà bien marqué ;-) (nous sommes 17 petits enfants et nous avons tous un surnom différent, il ne nous a jamais appelé par nos prénoms!)... Depuis qu'il est décédé il y a 6 ans, j'utilise beaucoup "poison" comme pseudo... =)

chocolat: ben... je suis accro au chocolat au lait Côte d'Or!  :yeah:
  • barbouille

Pèlerin des mots

#218 15 Septembre 2011 08:14:09

mon pseudo viens de barbouille des barbapapas, c'est mon fils qui me l'a proposé lorsque j'ai repris le dessins et que je me suis inscrite sur des sites pour partager cette passion et depuis ça m'est resté !
  • Invité

Invité

#219 23 Septembre 2011 13:58:03

Pour répondre à la question de Calieb sur ma présentation (désolée je ne l'ai vu qu'aujourd'hui !!) : c'est un anagramme partiel.
    Calie Simons est l'anagramme du nom et prénom d'une personne qui m'est très chère, ma grand mère :pink:
  • Zazou8888

Puits de lecture

#220 23 Septembre 2011 15:01:00

Je me nome Isabelle. Ce nom rime avec une tonne de mots passablement désagréables.

Donc très vite mes amies m'ont appelée Isazou pour éviter cette fin trop facile à moquer.
    Puis avec le temps le groupe de filles dont je faisais partie a commencé à un délire sur la déformation des prénom, on est arrivé à Fredouille, Nanouille, Christouille et Zazouille (Isazouille devenait trop compliqué).
    Puis bon c'était tout de même très lourd mine de rien donc j'ai viré le Ouille.
    J'avais donc Zazou comme surnom. (Ca me va bien parce que je ne suis pas super grande et en plus j'ai parfois cette tendance, comme Zazou dans Le Roi Lion, à faire la leçon ou avoir toujours raison! LOL)
    Malheureusement sur le net Zazou est un pseudo vachement répandu. Donc difficile de créer une adresse mail ou un compte avec. J'ai donc ajouté mon chiffre préféré : 8
    Mais une fois 8 ce n'était pas suffisant. Et comme le 4 est mon second chiffre préféré, j'ai mis 4 8 d'affilée dans mon pseudo. Facile à retenir et au moins j'ai de la marge avant qu'un site comporte 8887 Zazou! :D

C'est mon pseudo sur Deviantart, Animepaper principalement.