Vos pseudos...

• DelAlienor

Espoir de la lecture

#241 20 Mai 2012 20:30:38

Je trouve très intéressante la façon dont chacun a choisi son pseudonyme ! Je n'ai pas tout lu, mais le peu que j'ai entraperçu m'a fait sourire. L'explication est souvent simple !

Pour ma part, j'aime beaucoup le prénom Aliénor (ce n'est pas mon prénom, je m'appelle Enora) et j'avais envie de rajouter quelque chose en plus que ce simple prénom. Et "del" m'a traversé l'esprit, je ne sais pas trop comment. Ca n'a aucune signification, c'est juste la sonorité de l'ensemble (del + aliénor) qui me plaisait. :)

Dernière modification par DelAlienor (21 Juin 2012 19:18:19)

• San

Lecteur du dimanche

#242 20 Mai 2012 20:37:24

San est la version courte de mon pseudo qui est Sanhizanne ailleurs... Sanhizanne est la contraction de mon prénom et de celui de ma soeur. Quand ma mère appelait une de nous, elle se trompait et se rattrapait en chemin... "San... Hizanne !" La contraction Suandy existe également... A vous de reconstituer les prénoms... :)
  • Geisterfahrer

Lecteur averti

#243 20 Mai 2012 22:03:11

Mon pseudo est le titre d'une de mes chansons préférés tout simplement (de mon groupe préféré en passant). =)
  • Invité

Invité

#244 20 Mai 2012 22:22:29

Mon pseudo est le mélange de prénoms de mes deux personnages de roman préférés, je vous laisse deviner ! ;)

Dernière modification par EmmaDorian (20 Mai 2012 22:22:50)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#245 21 Mai 2012 00:12:47

San a écrit

San est la version courte de mon pseudo qui est Sanhizanne ailleurs... Sanhizanne est la contraction de mon prénom et de celui de ma soeur. Quand ma mère appelait une de nous, elle se trompait et se rattrapait en chemin... "San... Hizanne !" La contraction Suandy existe également... A vous de reconstituer les prénoms... :)

Suzanne et Sandy j'imagine ? =)

EmmaDorian a écrit

Mon pseudo est le mélange de prénoms de mes deux personnages de roman préférés, je vous laisse deviner ! ;)

Emma Bovary et Dorian Gray ?

(Je dois être dans une phase "devinettes" intense ^^)

• Invité

Invité

#246 21 Mai 2012 15:47:26

TetedeLitote a écrit
    EmmaDorian a écrit

Emma Bovary et Dorian Gray ?

C'est ça, sans grande surprise ! ^^

• San

Lecteur du dimanche

#247 22 Mai 2012 07:54:44

TetedeLitote a écrit
    San a écrit

Suzanne et Sandy j'imagine ? =)

Ouep ^^

• Jeanne Chomarat

Néophyte de la lecture

#248 22 Mai 2012 20:54:11

La première fois que j'ai eu à utiliser un pseudo ma mamie venait de nous préparer un de ces bons petits plats, il y avait l'odeur qui allait avec! Du coup le premier mot qui m'est venu c'est "miam" ensuite j'ai rajouté un "j" (c'est la première lettre de mon prénom) et puis un r je sais plus pourquoi (sans raison particulière je crois) et du coup depuis j'utilise tout le temps ce pseudo.
  • Thrystana

Livraddictien débutant

#249 04 Juin 2012 16:28:11

Mon pseudo vient de la chanson "Tristana" de Mylène Farmer, une amie fan de Mylène me l'a fait découvrir il y a quelques temps (mais je connaissais déjà les chansons principales), et j'ai vraiment flashé, donc j'ai choisi Tristana en le bidouillant un peu pour que ce soit plus original.
  • Lisabulle

Lecteur initié

#250 26 Décembre 2012 17:05:04

Pour ma part, j'adore les séries et le home c'est la traduction de maison en anglais.