#51 11 Novembre 2009 10:35:14
Moi, je fais partie de ceux qui l'ont expliqué dans la LivreBox:) A cause de "Joey", pas mal me prennent pour un garçon au début. Mais, aux Etats-Unis, "Joey" est un diminutif mixte pour Joseph et Josephine.
Quand j'étais au lycée, une copine m'a aidée à créer une boîte mail et comme ça servait aussi pour chatter, je voulais pas mettre mon vrai prénom. En tant que fan de séries télé, je me suis choisi "joey" pour Joey Potter (le perso de Katie Holmes dans Dawson) et petite référence du coup à Joey Tribianni (Friends). Le 7 c'est mon jour de naissance plus une petite référence à la série "7 à la maison" (quand elle valait encore quelque chose niveau scénario, j'y tiens) et "Lindley", c'est le nom de famille de Jen, personnage de Michelle Williams dans... Dawson.
Et en vrai, je m'appelle Diane et je viens d'apprendre, grâce à Cynthia qu'une montagne m'était dédiée lol
A noter que dans Dawson, Joey explique que ça mère l'a appelée Jospehine parce qu'elle adorait le livre Les Quatre Filles du Docteur March. C'est mon cas aussi. Vous voyez, la littérature est omniprésente! =)