Vos pseudos...

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#61 15 Novembre 2009 18:54:23

Ce pseudo me suit depuis mes 15 ans, environ. Avec ma meilleure amie de l'époque, nous voulions deux pseudos un peu féeriques qui correspondraient à nos personnalités. Elle a reçu celui de "Nindë" et moi celui de "Melisende".
    J'ai trouvé ce dernier dans Les Dames à la licorne de Barjavel (et oui, encore lui... :lol:). Ce n'est que plus tard que j'ai découvert que c'était également le nom d'une Reine de Jérusalem pas très commode avec ses nombreux amants, et également la cousine de la fée Mélusine, dans la BD du même nom.

Bref, un pseudo qui me suit depuis sept ans maintenant, et je ne suis pas prête de le lâcher ! Même mes ami(e)s m'appellent Meli ! :)

Dernière modification par Melisende (15 Novembre 2009 18:54:52)

• Invité

Invité

#62 18 Novembre 2009 15:22:04

Oula il est vieux mon pseudo aussi.... Je devais avoir 13 ou 14 ans. A l'époque où j'écrivais des fanfics Harry Potter, je voulais un prénom qui fasse un peu sorcier. J'ai pris le nom du Dieu Horus et voilà c'est devenu evertkhorus qui me suit partout maintenant!
  • La Co

Baby lecteur

#63 18 Novembre 2009 16:23:45

Dans la vie je suis Corinne, mais tout le monde me surnomme La Co. Jel 'ai donc gardé comme pseudo! Sur mon autre forum favori je module mon pseudo en fonction de mes humeurs : La Co'mique
    La Co'nne
    La Co Lanta
    La Co'lère
    La Co'pine
    La Co'quette
    La Dis Co...
  • valou192

Baby lecteur

#64 19 Novembre 2009 11:50:56

j'ai pas chercher loin vaerie val valou hihihihi
  • soukee

Chercheur de mots

#65 20 Novembre 2009 17:01:21

Pour répondre à joey7lindley, mon pseudo vient bien de Gilmore Girls. Ça fait environ 6 ans que je l'ai adopté sur la Toile et j'en suis assez contente (dans la mesure où on peut être satisfait d'un pseudo...)
    Mais avec True Blood, il y a de plus en plus de Sookie qui apparaissent et ça ne me plaît pas trop... C'est la vie !!:lol:
  • joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#66 21 Novembre 2009 01:20:18

La Co a écrit

DSur mon autre forum favori je module mon pseudo en fonction de mes humeurs : La Co'mique
    La Co'nne
    La Co Lanta
    La Co'lère
    La Co'pine
    La Co'quette
    La Dis Co...

J'aime bien cette idée

• Invité

Invité

#67 21 Novembre 2009 10:37:31

Je ne sais plus si j'ai expliqué ici :)
    Je ne suis pas très satisfaite de mon pseudo, mais il me colle à la peau sur le web depuis 10 ans, alors impossible de changer...

EN fait j'aime et collectionne les hérissons, alors c'est tout naturel... Et le 08 avait pour but de le rendre unique, tout simplement parce que hérisson était déjà pris sur Hotmail à la base...

Ce qui ne me plait pas, c'est principalement que :
    1- les gens me prennent pour un mec (JE SUIS UNE FILLE!! ;)
    2- Avec le 08 tout le monde crois que je viens des Ardennes... alors que c'est juste mon jour et mois de naissance...
    3- Je n'aime pas les pseudos avec des chiffres, je les trouve trop impersonnel justement, et généralement tout le monde m'appelle hérisson (ce qui me va très bien ;)
    4- Il n'y a rien de littéraire là dedans ! Ce qui n'est pas grave en fait :D
  • Lhisbei

Néophyte de la lecture

#68 21 Novembre 2009 12:43:50

Mon pseudo vient du roman Chroniques du pays des Mères d'Elisabeth Vonarburg; J'ai du triturer le pseudo d'un des personnages (celui de Lisbeï) pour éviter d'avoir un numéro accolé (je ne suis pas un numéro je suis un homme une femme libre). j'ai donc viré le tréma et ajouté un "h". ça c'était en 2001 ou 2002. depuis cette date je le traîne presque partout tout comme l'image qui me sert d'avatar...  bref c'est un peu mon double sur le net.
  • Marie L.

Improvisateur de marque-pages

#69 17 Décembre 2009 14:25:59

C'est con, mais j'ai du mal avec les pseudos... Je n'arrive pas à trouver un pseudo qui me conviendrait à long terme.
    Par exemple, mon pseudo MSN, je ne l'aime plus. Il ne me correspond plus tout à fait...
    J'aimerais bien en trouver un, cela dit...

Du coup, j'ai fait simple, j'ai gardé mon prénom et ajouté la 1ère lettre de mon nom de famille. Parce qu'il y a déjà beaucoup de Marie sur la Toile...
  • Méloë

Gastronome littéraire

#70 17 Décembre 2009 14:29:18

Je change régulièrement de pseudo (tous les deux-trois ans, je dirais), en fonction de l'humeur du moment. J'en utilise même plusieurs en même temps en fonction de leur usage.
    Ici c'est 100choses, parce que c'est aussi le pseudo utilisé pour créer mon blog littéraire. Et 100choses, à cause de mon amour irrationnel pour les listes.