[Gerson, Agneta] Projet ARTHEMIS

 
    • manou15

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 26 Avril 2019 15:09:39

      <image>

      Mot de l'éditeur :

      Au-dessus de la Laponie , deux satellites se percutent.
      Les services secrets américains et suédois tentent d'étouffer l'affaire, mais Manuel, ingénieur le jour et hacker la nuit, met à jour un complot international.
      Son amie Charleen, travaillant à la NASA, est alors embarquée malgré elle dans une enquête dont elle ne sortira pas indemne.

      Lors d'une traque infernale vers les confins les plus sombres du DARKNET et du terrorisme informatique, elle découvrira un autre monde, parallèle au notre, où les hackers font la loi. Elle pourra compter sur un journaliste suédois dans sa course contre la montre pour arrêter le "projet ARTHEMIS". Y arriveront-ils à temps ?

      Dans la lignée des romans de Dan Brown, ce roman à suspense, mené tambour battant et mêlant aventures, technologie et amour, nous fait voyager du Chili à la Suède, en passant par le Maryland, siège de la NASA et de la NSA.

      Mon avis :

      Cela commence fort, avec deux satellites qui se percutent et retombent au milieu de nulle part. Puis tout s'enchaîne, nous menant d'un bout à l'autre de la planète afin de traquer une organisation malfaisante : Comenius. On suit Charleen, une scientifique de la NASA, Cédric, un reporter suédois et Simon Baker, un agent de la NSA (CIA). J'ai franchement trouvé ça très bon, bien écrit, ryhtmé, sans violence gratuite, avec du suspense. Bref, une auteur que je vais suivre.


      edit cassie: titre modifié, merci de respecter les règles de présentation du forum.
    • sylviepreles

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 14 Janvier 2020 09:14:12

      Je l'ai lu, en effet, c'est un très bon thriller scientifique. Jusqu'à présent, je lisais dans cette veine les livres de F.Thilliez, mais avec A.Gerson, j'ai trouvé quelque chose de moins violent et plus fouillé scientifiquement, c'est très bien fait je trouve. Le fait de prendre comme point de départ une collision entre deux satellites, qui a réellement eu lieu, est une super idée. Et elle est bien exploitée. J'ai lu la suite, L'ombre de Comenius, et j'ai aussi été séduite.
    • gege24

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 17 Janvier 2020 09:40:20

      Une super découverte pour moi, d'ailleurs j'ai enchaîné direct avec L'ombre de Comenius, que j'ai encore plus aimé.
    • prevosticelia

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 02 Octobre 2020 11:16:27

      Dès le début, j'ai su que ce serait un roman qui me marquerait. Cela change des accroches des thrillers habituels. Ici, tout est plus fin, plus documenté aussi, on sent le côté ingénieur de l'auteur, comme dans les romans de Frank Thilliez. Par ailleurs, la maîtrise du suspense m'a fait pensé à l'excellent roman de Nicolas Beuglet, Le cri. Une petite pépite pour moi.