[Cadavre exquis - Avril 2019] - Général

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 27 Avril 2019 15:01:01

    =>  Dans ce sujet, vous pouvez discuter de vos impressions générales sur la BD Cadavre exquis, de Pénélope Bagieu !

    Avez-vous aimé? Le recommanderiez-vous?

    N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions ! 
    Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

    Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

    Code:

    [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #2 27 Avril 2019 15:36:44

    Je l'ai relu ce matin, et j'ai autant apprécié que la première fois. Cela nous montre le côté narcissique des artistes, mais version exagérée (enfin j'espère). J'avais été très surprise par la fin, je ne m'attendais pas à cette chute.

    Je lui ai mis la note de 16/20.
  • Invité

    Invité

    #3 27 Avril 2019 16:13:52

    J'ai surtout bien aimé la chute car certains propos et dialogues m'ont dérangée (je ne sais plus lesquels par contre et je ne peux pas le relire parce que j'ai rendu l'ouvrage hier.)
    J'ai quand même mis un 16/20 moi aussi !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #4 27 Avril 2019 16:17:58

    Je vous avoue que je ne lis jamais de BD (mais je compte m'y mettre) et celle-ci me tente bien.
    En plus, vous m'intriguez avec cette chute :sifflote:
  • Chikita

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 27 Avril 2019 16:39:53

    Bonjour à tous !
    Oui la chute est assez marrante. C'est sympa. J'ai bien aimé cette lecture moi aussi. Je l'avais  lue à sa sortie, et je viens de la relire pour le Book club. C'est toujours aussi plaisant. On retrouve en germe le côté Girl Power de Pénélope Bagieu. Moins développé mais déjà présent.
    Le trait est beau je trouve (comme tout ce qu'elle fait) ce n'est pas ma préférée mais je lui ai mis 16 aussi.
  • Maa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #6 27 Avril 2019 19:01:20

    Agréable lecture, Legé, drôle et une fin (inattendu pour ma part) je recommande. J'ai lu aussi culottés et Joséphine que je recommande aussi.
  • Elena88

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #7 27 Avril 2019 22:50:20

    Bonsoir,

    J'ai beaucoup aimé cette BD, je me suis laissée embarquer par l'histoire et les personnages, les dessins sont très sympas et frais. Une bonne dose d'humour, une pointe de féminisme, et ce twist final !
    J'ai déjà lu Culottées de Pénélope Bagieu, et je lui préfère Cadavre exquis.
  • Andreal Space

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 28 Avril 2019 14:39:26

    Bonjour,

    J'ai beaucoup aimé pour ma part. J'aime l'humour noir et les chutes inattendues, du coup j'étais servie ^^ J'ai adoré la fin, assez gonflée ;)
    De manière général, l'ambiance est assez étrange mais pas dans le sens d'étrangeté. C'est cet aspect là que j'ai peut-être moins aimé. Je ne me suis retrouvée dans aucun personnage.
    Mais ça n'empêche pas à l'histoire d'être très bien écrite.
    Je recommande totalement ^^
  • Trynita

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #9 13 Mai 2019 11:37:50

    J'adore Pénélope Bagieu, je l'ai découverte avec "Joséphine"il y a quelques années. 
    J'ai lu "Cadavre exquis" il y a un bon bout de temps et j'avais adoré, tout m'a plu dans cette BD, les dessins, les personnages, le scénario bien ficelé... Je recommande à 100% ;)
    J'ai lu aussi "La page blanche" signé de Bagieu et Boulet, et j'ai adoré également... même si j'ai plus ou moins accrocher à la fin...