[Suivi lecture] camyou

• camyou

Casual lecteur

#61 27 Avril 2020 19:49:33

Coucou tout le monde,

Première épreuve de passée, bon c’était la plus simplele pire reste à venir…

Après avoir relu encore quelques un de mes cours je me suis replongée dans le récit de Robert Zimmer au sujet de Platon et de La République.
    Bon. J’ai terminé Platon.

En fait je voulais tout lire d’une traite et ça en une semaine (oui oui je suis une optimiste dans l’âme :goutte:) sauf que je me suis rendue compte que malgré le fait que R. Zimmer simplifie énormément de choses et les rend accessibles, il reste beaucoup d’informations à intégrer donc je pense que je vais y aller plus doucement finalement.

Suite à ma redécouverte de Platon (en 6 ans de latin j’en ai quand même un peu entendu parlé ^^) j’ai un peu approfondi en cherchant sur le net, j’ai trouvé une chaîne youtube super intéressante où la personne reprenait l’œuvre de Platon et l’expliquait. Voici le lien au cas où il vous prenait l’envie de repartir en cours de philo (en plus intéressant à mon sens en même temps  j’ai galéré à avoir la moyenne au bac (je pense que j’aimais pas la façon dont l’éducation nationale avait décidait de nous l’enseigner) ) : https://www.youtube.com/watch?v=yvC-F43oE1U

En tant que fille plutôt curieuse, j’ai cherché à trouver le livre en pdf  mais je l’ai vu nulle part à part  sur des sites sur lesquels il faut s’inscrire (et je ne sais jamais lesquels sont safe) donc si vous avez un tuyau j’écoute  et sinon bah comme beaucoup d’entre nous j’attendrais de pouvoir mettre plus que le bout du nez dehors.

Bonne soirée et bonnes lectures =)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#62 28 Avril 2020 11:20:38

Je viens de lire ton avis sur Dernier requiem pour les Innocents et je dois dire que ton avis ne donne pas envie de le lire. Pourtant c'est vrai que le 4eme de couverture donnait envie. Ce n'est pas grave vu tous les livres que j'ai a lire =D
    Bonne lecture
  • camyou

Casual lecteur

#63 28 Avril 2020 12:33:47

Coucou @stephanius, je savais qu'il fallait que je me taise, je culpabilise maintenant ! :( En plus, objectivement c'est un bon livre (il n'aurait pas reçu de prix sinon) mais je pense qu'il n'était pas fait pour moi, tout simplement. :angel:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#64 28 Avril 2020 13:36:20

camyou a écrit

Coucou @stephanius, je savais qu'il fallait que je me taise, je culpabilise maintenant ! :( En plus, objectivement c'est un bon livre (il n'aurait pas reçu de prix sinon) mais je pense qu'il n'était pas fait pour moi, tout simplement. :angel:

Ho non ne culpabilise pas, je suis à plus de 360 livres dans ma pal et du coup quand je lis des avis mitigés, ca me permet de pas augmenter et puis chacun peut avoir un avis sur un livre qu'il soit négatif ou positif, c'est pas parce qu'il a eu un prix que forcément tout le monde aime.

• camyou

Casual lecteur

#65 28 Avril 2020 14:33:03

Ravie de t'avoir aidé alors :angel::sifflote:
  • Invité

Invité

#66 28 Avril 2020 20:50:40

Coucou Camyou, je n'ai jamais lu Platon, mais comme je suis curieuse, et que j'adorai la philo au lycée je vais aller faire un tour sur le lien ;) Bonne lecture
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#67 28 Avril 2020 21:25:37

Bonjour !!

Je m'abonne à ton suivi :-) J'ai beaucoup aimé étudier Platon en philo lorsque j'étais en terminale il y a longtemps maintenant :goutte:

Très bonne idée ton cahier de citations ! J'aime beaucoup !

Bonne lecture !
  • camyou

Casual lecteur

#68 28 Avril 2020 22:14:39

@Grandir avec les livres : Merci beaucoup ! J'espère que le livre te tentera :angel:

@Milena19 : Ravie de t'accueillir ici ! Je suis contente que le concept te plaise, vivement dimanche prochain alors :pink:

J'ai eu déjà ma note de mon épreuve d'hier matin (je pense que la prof n'avait que ça à faire ^^), je suis plutôt contente. Aujourd'hui étant le jour de la semaine où je n'ai pas cours, les épreuves reprennent demain et je redoute la prochaine conseil ingénierie : un mélange d'architecture-urbanisme, d'économie et de droit....

J'ai avancé dans mon livre sur la pensée positive et l'auteure a fait référence à une sociologue et à Marshall.B Rosenberg et je les ai tous les deux dans ma pal :aaah: Coïncidence ? Je ne crois pas...
    En tous cas ce livre est fort sympathique, il y a des petits exercices et des mises en situation. En plus ça se lit vite et quand c'est le soir et qu'on est fatigué/e ça n'a pas de prix !

Bonnes lectures à toutes et tous =)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#69 29 Avril 2020 00:16:15

tu passes quoi comme examen?
  • camyou

Casual lecteur

#70 29 Avril 2020 10:07:13

Bonjour tout le monde,

stephanius a écrit

tu passes quoi comme examen?

Je suis en première année de BTS Professions immobilières, donc certes les examens de cette année ne sont pas décisifs mais ils me permettent de valider mon passage en deuxième année :goutte:
    ----------------------------------------------------------------

En ce qui concerne mes lectures j'ai résisté hier (et pourtant mon dieu que c'était dur ! O_o ) à me lancer dans une nouvelle lecture avec des personnages et une histoire SAUF que j'ai pris sur moi parce que dans très peu de jours commence une LC sur Nana de Zola et comme j'y participe je veux être à 100% dedans :pompom:

Bonnes lectures =)