#61 27 Avril 2020 19:49:33
Coucou tout le monde,
Première épreuve de passée, bon c’était la plus simple
le pire reste à venir…Après avoir relu
encore quelques un de mes cours je me suis replongée dans le récit de Robert Zimmer au sujet de Platon et de
La République.
Bon. J’ai terminé Platon.
En fait je voulais tout lire d’une traite et ça en une semaine (oui oui je suis une optimiste dans l’âme :goutte:) sauf que je me suis rendue compte que malgré le fait que R. Zimmer simplifie énormément de choses et les rend accessibles, il reste beaucoup d’informations à intégrer donc je pense que je vais y aller plus doucement finalement.
Suite à ma redécouverte de Platon (en 6 ans de latin j’en ai quand même un peu entendu parlé ^^) j’ai un peu approfondi en cherchant sur le net, j’ai trouvé une chaîne youtube super intéressante où la personne reprenait l’œuvre de Platon et l’expliquait. Voici le lien au cas où il vous prenait l’envie de repartir en cours de philo (en plus intéressant à mon sens
en même temps j’ai galéré à avoir la moyenne au bac (je pense que j’aimais pas la façon dont l’éducation nationale avait décidait de nous l’enseigner) ) :
https://www.youtube.com/watch?v=yvC-F43oE1UEn tant que fille plutôt curieuse, j’ai cherché à trouver le livre en pdf mais je l’ai vu nulle part à part sur des sites sur lesquels il faut s’inscrire (et je ne sais jamais lesquels sont safe) donc si vous avez un tuyau j’écoute et sinon bah comme beaucoup d’entre nous j’attendrais de pouvoir mettre plus que le bout du nez dehors.
Bonne soirée et bonnes lectures =)