Bonjour tout monde !
@stephanius : je te conseille de regarder l’émission en replay, elle doit y être, en plus il y a un plusieurs du même genre (avec le moyen âge, la révolution française française…)
@My : Comme je n’avais pas de livre en cours à proprement parlé (je veux dire dès livres avec une histoire) je m’y suis plongée directement et j’en suis déjà au chapitre 2 :yeah:
@Julie27 : Merci beaucoup Julie ! :pink:
Ne t’inquiète pas je suis dans le même cas que toi pour le carnet de citations, donc je prends vraiment celles qui ont un sens pour moi et qui me font réfléchir (et puis si c’est la page entière alors je recopie toute la page =D ) donc forcement il y a certains livres dont je ne prend rien comme citation. D’ailleurs, souvent, ce sont ces mêmes livres qui ne me plaisent pas plus que ça…. En tous cas j’ai hâte d’être à demain pour vous en partager de nouvelles ! :angel:
J’aime beaucoup Zola aussi, je trouve que c’est comme s’il nous prenait par la main et qu’on se laissait guider par lui à travers la lecture. Pour le moment j’apprécie ma lecture, j’espère que tu l’aimeras aussi (j’ai voulu à un moment rejoindre le challenge des Rougon-Macquart mais j’avoue que je n’ai pas eu le courage, une prochaine fois peut-être :tim: )
@Grominou : moi aussi j’adore les coïncidences de ce genre, en ce moment il m’en arrive plein ! :lol:
----------------------------------------------------------------
Niveau lectureComme je me l’étais promis hier, j’ai bien avancé (à mon sens) dans mes lectures :
D'abord, j’ai lu le chapitre concernant
Aristote et la Métaphysique du
Grand Livre des Philosophes Bon, j’ai trouvé son idée beaucoup plus claire que celle de Platon
mon cerveau a moins explosé en le lisant. Comme pour Platon, suite à ma lecture je suis allée voir une à deux vidéos pour approfondir et mieux comprendre
et oui on se refait pas donc voici le
lien youtube que j’ai trouvé le plus intéressant :P
Ensuite, comme je l’ai dit à Mypianocanta, j’ai lu le chapitre 1 de
Nana (vu ma vitesse de lecture j’ai aussi avancé avec le livre audio en faisant mon repassage
optimisation du temps bonjour ^^ sinon je sais que je ne le finirais jamais avant la fin du mois...)
Ce week-end j’ai prévu de terminé
La pensée positive d’Aurore Aimelet donc surement que je mettrais en ligne mon avis demain ou au plus tard Lundi.
Très bonnes lectures et bon week-end à toutes et à tous =)