[Suivi lecture] camyou

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#81 01 Mai 2020 18:37:08

J'ai aussi regardé l'émission (j'ai même mis un petit mot sur le topic du challenge Rougon-Macquart) et ça donne envie de s'y plonger. Je vais d'abord terminer mes deux en cours ;)
  • Julie27

Administratrice

#82 01 Mai 2020 23:23:10

Coucou :)

J'aime beaucoup tes lectures éclectiques !

Et qu'il est beau ton cahier de citations :pink:
    J'aime beaucoup le principe !! (à un moment, j'étais tentée mais finalement il y a certains livres pour lesquels je serais tentée de recopier des pages entières et d'autres livres pour lesquels je ne noterais rien... donc j'ai un peu laissé l'idée de côté)

J'espère que Nana te plaira. De mon côté, je lis la saga dans l'ordre et je n'en suis pas encore à ce tome-là (mais bientôt).
    J'adore l'écriture de Zola.

Bonne LC et bon week-end :)
  • Grominou

Administratrice

#83 01 Mai 2020 23:29:48

camyou a écrit

D'ailleurs hier sur France 2 été diffusé l'émission Laissez vous guider je crois que ça s'appelle comme ça. C'était avec Stephen Bern et le sujet était Paris. A un moment ils ont parlé de Nana et du roman de Zola, ça m'a donnée encore plus envie !! La vie est bien faite quand même :lol:

Oh j'adore ce genre de coïncidence!

• camyou

Casual lecteur

#84 02 Mai 2020 12:34:44

Bonjour tout monde !

@stephanius : je te conseille de regarder l’émission en replay, elle doit y être, en plus il y a un plusieurs du même genre (avec le moyen âge, la révolution française française…)

@My : Comme je n’avais pas de livre en cours à proprement parlé (je veux dire dès livres avec une histoire) je m’y suis plongée directement et j’en suis déjà au chapitre 2 :yeah:

@Julie27 : Merci beaucoup Julie ! :pink:
    Ne t’inquiète pas je suis dans le même cas que toi pour le carnet de citations, donc je prends vraiment celles qui ont un sens pour moi et qui me font réfléchir (et puis si c’est la page entière alors je recopie toute la page =D ) donc forcement il y a certains livres dont je ne prend rien comme citation. D’ailleurs, souvent, ce sont ces mêmes livres qui ne me plaisent pas plus que ça…. En tous cas j’ai hâte d’être à demain pour vous en partager de nouvelles ! :angel:
    J’aime beaucoup Zola aussi, je trouve que c’est comme s’il nous prenait par la main et qu’on se laissait guider par lui à travers la lecture. Pour le moment j’apprécie ma lecture, j’espère que tu l’aimeras aussi (j’ai voulu à un moment rejoindre le challenge des Rougon-Macquart mais j’avoue que je n’ai pas eu le courage, une prochaine fois peut-être :tim: )

@Grominou : moi aussi j’adore les coïncidences de ce genre, en ce moment il m’en arrive plein ! :lol:

----------------------------------------------------------------
    Niveau lecture

Comme je me l’étais promis hier, j’ai bien avancé (à mon sens) dans mes lectures :

D'abord, j’ai lu le chapitre concernant Aristote et la Métaphysique du Grand Livre des Philosophes Bon, j’ai trouvé son idée beaucoup plus claire que celle de Platon mon cerveau a moins explosé en le lisant. Comme pour Platon, suite à ma lecture je suis allée voir une à deux vidéos pour approfondir et mieux comprendre et oui on se refait pas donc voici le lien youtube que j’ai trouvé le plus intéressant :P

Ensuite, comme je l’ai dit à Mypianocanta, j’ai lu le chapitre 1 de Nana (vu ma vitesse de lecture j’ai aussi avancé avec le livre audio en faisant mon repassage optimisation du temps bonjour ^^ sinon je sais que je ne le finirais jamais avant la fin du mois...)

Ce week-end j’ai prévu de terminé La pensée positive d’Aurore Aimelet donc surement que je mettrais en ligne mon avis demain ou au plus tard Lundi.

Très bonnes lectures et bon week-end à toutes et à tous =)
  • Telesia_

Lecteur glouton

#85 02 Mai 2020 12:35:24

Aaah la philosophie, je l'ai mise de côté depuis quelques temps mais ... Ça me manque. Bonne lecture avec le grand livre
  • camyou

Casual lecteur

#86 02 Mai 2020 12:45:48

Telesia_ a écrit

Aaah la philosophie, je l'ai mise de côté depuis quelques temps mais ... Ça me manque. Bonne lecture avec le grand livre

Merci, moi aussi pendant un temps je l'ai mise de côté, heureusement que ma prof de Latin du lycée aimé son métier et nous as un peu transmis "l'amour de la philosophie" parce que ce n'est pas avec le prof de philo que je m'y serais vraiment intéressée :ptdr:

• Telesia_

Lecteur glouton

#87 02 Mai 2020 12:48:25

Les cours de philosophie ne m'ont jamais vraiment plu non plus. C'était toujours la lecture des essais philosophiques qui m'emballaient ! Enfin, un de ces 4, j'en rachèterai d'autres
  • camyou

Casual lecteur

#88 02 Mai 2020 12:54:51

@Telesia : pour la philo comme (même plus je dirais ) pour le reste, il ne faut pas se forcer sinon on risque de passer un mauvais moment :euhnon:
  • Telesia_

Lecteur glouton

#89 02 Mai 2020 13:19:15

Tu as tellement raison. Je sors justement d'une lecture pour laquelle je me suis vraiment forcée dès le premier quart...
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#90 02 Mai 2020 15:49:18

Ah !!!!!!!! Zola :pink: :pink:

Oh mais elle à l'air très intéressante cette émission ! Je n'en ai pas entendu parler ! Je vais voir sir je peux la regarder en Replay =) Merci pour l'info !!

Bon courage pour tes partiels !

Bon week end !