[Mensuel] Opération Masse Critique Babelio #4

 
  • Wiborada

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #901 16 Juin 2023 11:30:19

    Bonjour !
    Pour ma première masse critique, je vais recevoir Métamorphoses de la jeune fille : Oppression, échappées et émancipation à travers les siècles et les histoires de Pierre Péju, un essai qui je l'espère sera passionnant !
    Bonne lecture Livresovore !
  • Tasiro

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #902 16 Juin 2023 15:11:31

    Pour cette Masse Critique je vais recevoir Les 5 portes de Fabrice Midal
    J'aime beaucoup cet auteur de développement personnel
  • petite utopie (Lyzmod)

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #903 16 Juin 2023 15:33:53

    Wiborada a écrit

    Bonjour !
    Pour ma première masse critique, je vais recevoir Métamorphoses de la jeune fille : Oppression, échappées et émancipation à travers les siècles et les histoires de Pierre Péju, un essai qui je l'espère sera passionnant !
    Bonne lecture Livresovore !


    Oh celui-ci à l'air très intéressant ! Je ne l'ai pas vu passer. Il faut dire qu'il y a avait beaucoup beaucoup de livres proposés et je n'ai pas pris le temps de tout regarder :goutte:

    C'est également la première fois que je reçois quelque chose avec une masse critique. Je vais recevoir : Communication, espace, image.
    C'est plutôt lié à mon métier (je travaille dans la communication) mais c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup de façon globale :D

  • marine_livraddict

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #904 16 Juin 2023 17:49:33

    Je vais recevoir Les Impératrices de Rome de Joseph McCabe ! :yeah:
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #905 26 Septembre 2023 17:57:49

    Masse critique pour les Canadiens =)

    Juste ici, bonne chance !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #906 27 Septembre 2023 02:59:58

    Merci Jessika!  Bon, je suis toujours un peu déçue du choix offert, par rapport aux MC des européens...  Je n'ai rien trouvé à mon goût, peut-être une prochaine fois...  Et toi, tu en a choisi?
  • Chichinette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #907 27 Septembre 2023 14:04:37

    Bonjour

    Je vais recevoir "mémoires de jeunesse" de Vera Brittain.
    J'avais bien aimé le film.
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #908 27 Septembre 2023 15:31:22

    Chichinette a écrit

    Bonjour

    Je vais recevoir "mémoires de jeunesse" de Vera Brittain.
    J'avais bien aimé le film.


    Tu sais déjà? ou tu es pas du Canada? :O
    Sinon, bonne lecture ! ^^

    Grominou a écrit

    Merci Jessika!  Bon, je suis toujours un peu déçue du choix offert, par rapport aux MC des européens...  Je n'ai rien trouvé à mon goût, peut-être une prochaine fois...  Et toi, tu en a choisi?


    De rien ! :)

    Oui j'ai trouvé 3 livres qui me fessaient de l'œil, en fait j'en avais d'autres, mais je me suis limité, car certains avaient trop de demande déjà.  Cette année, je suis contente j'ai vu un Éditeur québécois que j'aime beaucoup Édiligne, mais leurs romans n'est pas trop mon style ceux-ci trop horreur. Mais je t'avoue oui que si on compare pour les européens, nous avons pas tant de choix, mais je les remercie quand même, car c'est gentil de leur part d'en faire un pour nous. Peut-être dans un avenir, ils auront plus de choix, déjà Édiligne est là pour la première fois, ils en ajouteront peut-être.

    J'attends de voir la réponse que j'aurai, la première année j'avais reçu deux romans québécois. Un album et un voyage
    Celui ci : https://www.livraddict.com/biblio/livre/highlands.html et celui-là : https://www.livraddict.com/biblio/livre … itude.html

    L'an passé, j'ai reçu celui-ci : https://www.livraddict.com/biblio/livre/fragrance.html


    Mes choix, cette année.
    Les aurores boréales : le grand spectacle de Corbeau - Celui-ci j'étais curieuse de voir les aurores boréales, puisque j'en ai jamais vu.
    Résumé : Avez-vous déjà visité le Grand Nord? Si oui, peut-être avez-vous eu le bonheur d’admirer le magnifique spectacle de lumières que nous appelons les aurores boréales. Mais vous êtes-vous demandé comment ont vu le jour les aurores boréales et les constellations?

    Jaz - Celui-ci était assez intéressant, l'histoire touchante d'après le résumé.
    Résumé : Incapable de faire son deuil, un homme peint pour oublier son mal. Afin de profiter de son talent, l’aubergiste du coin l’invite à suspendre quelques tableaux dans son établissement. La fille de l’aubergiste viendra troubler sa vie et son œuvre. Et, à l’Auberge de la Tourmente, qui était ce monsieur qui étudiait le génie de l’artiste ? Un roman palpitant où l’art et l’amour tentent de démasquer le mystère de la vie.

    Chaque blessure est une promesse - Celui-ci était mon premier coup de coeur, vu que ma tante est décédé de la slérose en plaque. Je trouvais le résumé, magnifique et intéressant par contre, il y a 18 demandes donc comme j'ai vu qu'il y en avais d'autres qui m'intéressait, j'ai postulé pour les deux autres, parce que évidemment il laisse la chance à tous et avec beaucoup de demande, c'est difficile de départager.

    Résumé : Le 12 novembre 2020, mon père apprenait qu’il était atteint de la SLA, une maladie dégénérative qui ne lui accorderait pas plus de cinq ans de sursis. C’était pour moi la fin de l’innocence. Je verrais bientôt mon père mourir, et ce dernier ne verrait pas ma fille grandir. Démuni, je devais maintenant affronter ce fait d’une simplicité désarmante : les personnes qu’on aime sont promises à la mort. Quatorze mois plus tard, dans une chambre de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, nous nous faisions nos adieux.
    Les pages de "Chaque blessure est une promesse" ont été écrites dans la tristesse, mais aussi avec l’impression heureuse d’arracher, par la puissance du souvenir, quelque chose à la mort. C’est un livre de larmes et de joie, le livre que je m’étais promis d’écrire pour mon père.

    J'ai hâte de voir lequel j'aurai, évidemment peut-être j'en aurai pas, mais normalement quand tu réponds aux attentes et tu es dans les temps, ils te font confiance. J'avoue que par contre, j'aurais bien aimé un classique ;)

  • Chichinette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #909 27 Septembre 2023 16:37:09

    Jessika a écrit

    Chichinette a écrit

    Bonjour

    Je vais recevoir "mémoires de jeunesse" de Vera Brittain.
    J'avais bien aimé le film.


    Tu sais déjà? ou tu es pas du Canada? :O
    Sinon, bonne lecture ! ^^


    je suis pas du Canada !
    C'est la Mc juste avant !

  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #910 13 Octobre 2023 14:47:40

    Chichinette a écrit

    Jessika a écrit

    Chichinette a écrit

    Bonjour

    Je vais recevoir "mémoires de jeunesse" de Vera Brittain.
    J'avais bien aimé le film.


    Tu sais déjà? ou tu es pas du Canada? :O
    Sinon, bonne lecture ! ^^


    je suis pas du Canada !
    C'est la Mc juste avant !


    Ah d’accord ^^ bravo et bonne lecture alors !

    Pour ma part, je reçois Les aurores boréales : le grand spectacle de Corbeau confirmation ce matin. Curieuse de savoir comment s’est fais. J’en ai jamais vu.