[Suivi lecture] feuilledelune

 
  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 28 Décembre 2020 17:38:52

    Bonjour à tous ! Me revoilà enfin ! =)
    <image>
    Ca fait maintenant quelques temps que j'ai terminé les fiancés de l'hiver et ça m'a beaucoup plu, j'aime bien l'univers dans lequel évolue l'héroïne et j'ai hâte de pouvoir me procurer la suite de cette saga ! :D

    <image>Sinon, entre temps, j'ai aussi lu le dernier ( il me semble ) tome de La guerre des clans : La quête de l'apprenti.  J'ai trouvé les nouveaux personnages très attachants mais il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour comprendre la chronologie par rapport au cinquième cycle.

    En parallèle de tout ça ( oui j'aime bien lire plusieurs livres en même temps :lol: ), je continue La peau de chagrin. J'en suis au deuxième ( très long ) chapitre sur trois et je n'accroche pas très bien :chaispas: . J'attends cepandant de continuer pour me faire une idée plus précise ! ;)

    Bonne Lecture =)

    Dernière modification par feuilledelune (12 Janvier 2021 12:40:40)

  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #22 28 Décembre 2020 20:57:35

    Ah oui j'oubliais =) , je vais également commencer le destin d'Etoile de feuille, un hors série de La Guerre Des Clans . Il m'a l'air plutôt bien. Dites moi si vous l'avez lu ! :)
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #23 29 Décembre 2020 21:37:34

    Hello !
    Je te vois de plus en plus sur le forum alors j'ai eu envie de venir voir par ici ! :-)

    La passe-mirroir ! C'est une de mes sagas favorites ! Tu verras la suite est tout aussi bien, voir encore meilleurs =) (Le T2 !!!) , je guette ton avis dessus.

    Ah, La guerre des clans. J'ai adoré cette saga et ai dévoré jusqu'au livre 5 cycle 5 :goutte: Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à me replonger dans l'histoire. J'ai un peut le sentiment de répétitions de guerre, paix, guerre, paix, déménagement ou changement de point de vue. J'aimerais pourtant beaucoup relire le premier cycle (avec Rusty ! :pink: )

    Voilà,voilà, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, la santé et de bonnes lectures !

    Dernière modification par Koridwen11 (29 Décembre 2020 21:40:57)

  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #24 30 Décembre 2020 10:28:57

    Bonjour Koridwen =) ,

    Merci pour ton petit passage sur ce suivi !

    J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome de la Passe Miroir, tout le monde n'en dit que du bien ! :-)

    Moi aussi j'ai souvent repensé à relire le cycle 1 de la Guerre des clans ! C'est vraiment le meilleur :pink:

    Je te souhaite également de finir l'année en beauté et en lecture :D
  • Maguillia

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #25 30 Décembre 2020 18:08:07

    Coucou !

    Pour ma part je n'ai pas lu "La passe Miroir" mais j'ai les tomes 1 et 2 dans ma pile à lire et je comptais commencer le tome 1 prochainement ! Je pense que tu pourrais aimer le "Royaume des Loups" si tu as apprécié "La Guerre des Clans". Connais-tu cette saga ?

    Bonne soirée et bonne lecture =)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #26 04 Janvier 2021 14:57:56

    Bonne année !
  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #27 04 Janvier 2021 18:13:12

    Merci beaucoup bonne année et surtout bonne santé ! :newyear:
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #28 07 Janvier 2021 16:39:34

    Coucou, je viens juste de voir que tu avais un suivis
    (Ouai moi j'ai toujours des mois de retards sur les nouveaux suivis! :goutte:)

    Et sinon, j'ai lu le destin d’Étoile de Feuille est il est génial!
    Si tu veut plus de précision, il y a mon avis sur mon suivis

    voilà bonne année bonne santé et bonne lecture! :bisous:
  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 07 Janvier 2021 18:59:38

    Griffe_bleue a écrit

    Coucou, je viens juste de voir que tu avais un suivis
    (Ouai moi j'ai toujours des mois de retards sur les nouveaux suivis! :goutte:)

    Et sinon, j'ai lu le destin d’Étoile de Feuille est il est génial!
    Si tu veut plus de précision, il y a mon avis sur mon suivis

    voilà bonne année bonne santé et bonne lecture! :bisous:


    Merci Griffe Bleue je vais de ce pas aller voir ton avis !

  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #30 07 Janvier 2021 19:16:36

    Bon j'ai du mal à mettre à jour ce suivi à chaque lecture :goutte: mais voici mes dernières:

    J'ai donc fini Le destin d'Etoile de feuille <image>
    J'ai beaucoup aimé le personnage d' Etoile de Feuille et j'ai trouvé que le clan du Ciel apportait un peu de nouveauté: On rencontre de nouveaux personnages, un nouveau mode de vie et une nouvelle façon de voir les choses. :pink: Il m'a néanmoins laissé sur ma faim et j'aurais aimé connaître la suite des événements. Ce tome étant un hors-série je ne pense pas que l'on pourra avoir la suite mais peut-être que l'on aura des références dans les prochains tomes, etc. Je conseille quand même vivement ce livre qu'i m'a fait découvrir plein de choses :pouceleve:

    Ensuite, passons à La peau de Chagrin, de Honoré de Balzac:
    c'était donc une lecture cursive et qui n'a pas été la plus passionnante... Quand j'avais lu le résumé, je me suis tout de suite dit que ça allait me plaire mais je n'ai pas vraiment accroché ni retrouvé l'histoire du résumé. Je ne peut pas trop en dire sans vous spoiler mais disons que les sujets abordés ne m'ont pas tellement intéressée :euhnon:

    Enfin E=MC2, mon amour : L'écriture m'a vraiment plu, on alterne entre les deux protagonistes à chaque chapitre. Je me suis beaucoup retrouvée dans ce livre même si quelques passages m'ont un peu dérangée... C'est un très bon petit roman sur l'amour quand on a 11 ans et tous les petits tracas ( même plus gros ) que l'on peut rencontrer =)

    Bonne lectures ! :bisous:

    Dernière modification par feuilledelune (12 Janvier 2021 12:39:28)