[Le loup en slip, tome 1 - Juin 2019] - Général

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 11 Juin 2019 19:00:19

    Bonsoir,

    =>  Dans ce sujet, vous pouvez discuter de vos impressions générales sur l'album Le loup en slip, tome 1, de Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz et Paul Cauuet

    Avez-vous aimé?
    Le recommanderiez-vous?
    Poursuivrez-vous cette saga?

    N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions ! 
    Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

    Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

    Code:

    [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #2 11 Juin 2019 19:07:21

    Je connais déjà bien l'auteur Lupano avec ses BD, c'est pour ça que je voulais lire cet album et je n'ai pas été déçue. C'est drôle, c'est mignon, il y a un message derrière. J'ai déjà lu les trois tomes sorti et ils sont tous super. Je recommande bien sûr, autant aux enfants qu'aux adultes.
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #3 11 Juin 2019 19:59:45

    assez particulier.
    En fait je m'attendais a quelque chose très enfants mais c'est pour tout age, y a plusieurs lectures quelque part.
    Franchement j'ai adoré, j'ai voulu le lire suite à la lecture de la BD "Les vieux fourneaux". Je ne suis pas décu et vais les collectionner.

    Avis des enfants :
    Ma fille de 6 ans a aimé, elle veut qu'on lise les autres tomes.
    Le petits 4 ans il n'a pas exprimé plus, il faudrait que je le relise avec lui, il ne se souvient pas. Encore un peu jeune donc.

    Donc oui je recommande à tous !!!
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #4 11 Juin 2019 20:43:10

    Vos avis sont tentants !!

    Et Grizelda, c'est top d'avoir aussi le ressenti de tes loulous !
  • Andreal Space

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 11 Juin 2019 21:28:12

    J'ai adoré ! C'est une total découverte pour moi et ça m'a donné envie d'en lire d'autres (en adulte ou en jeunesse peut importe, il n'y a pas de limite au plaisir livresque !).
    Je m'attendais aussi à quelque chose d'un tout petit peu plus enfantin mais je ne regrette pas du tout que ce ne soit pas le cas.
    Si, un petit regret quand même : y a un goût de pas assez et je ne sais pas si les autres tomes combleront ce manque ^^
  • Invité

    Invité

    #6 12 Juin 2019 07:50:40

    Coucou :)
    Un récit d’aventures imaginaires et très  mordant. Le début montre un loup qui terrifie la population et finalement c'est un conte espiègle et fantaisiste. Les dessins sont très bien détaillés, les animaux sont anthropomorphes. Je pensais que c'était un album vraiment jeunesse mai c'est pour un large public. Une belle découverte !
  • Invité

    Invité

    #7 12 Juin 2019 09:00:05

    Bonjour,

    Comment vous parler de ma lecture ? En vous disant que j'ai ADORÉ et que je suis absolument fan de la série Le loup en slip. Cette bande dessinée est destinée  tout aussi bien aux enfants qu'aux grands voire très grands enfants :). Le dessin est agréable et surtout il y a beaucoup d'humour. Le personnage du Loup en slip est un hommage au spectacle de marionnettes de la petite fille d'un des protagonistes des Vieux fourneaux.
    En bref, j'ai beaucoup ri, j'ai apprécié la diversité des personnages et le dessin de fin (Faut toujours se méfier des écureuils).  :)

    Dernière modification par Nifaude (12 Juin 2019 13:27:05)

  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #8 12 Juin 2019 09:08:37

    Andreal Space a écrit

    Si, un petit regret quand même : y a un goût de pas assez et je ne sais pas si les autres tomes combleront ce manque ^^


    Idem, je suis arrivée a la fin en disant : "déjà !"
    Il m'en manquait encore pour me rassasier suffisamment. Trop court c'est certain.

  • Chikita

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 12 Juin 2019 16:25:21

    Ouf avec un peu de retard pardon ! Mon avis aussi sur "le loup en slip" :  j'avais commencé par "les vieux fourneaux" que j'avais achetés au fur et a mesure de leur sortie pour mes élèves. J'étais bien fan de la série et du coup j'attendais beaucoup pour le loup en slip, je dois dire que j'avais un peu peur que ce ne soit qu'un spin off marketing. Mais non c'est très chouette aussi. Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus : plusieurs niveaux de lecture, humour, contre pied final, "morale"... Et puis en voulant suivre la proposition qui avait été faite de faire lire a nos enfants j'ai voulu tenter avec mon grand : 6ans et demi mais il n'a rien voulu savoir. Le coup du loup n'est pas passé... Traumatisé par une instit en petite section...
    Tant pis pour lui moi j'ai beaucoup aime.

    Et pardon mille fois pour mon orthographe désastreuse mais mon tactile est en train de rendre l'âme...
  • MiaMiu

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #10 12 Juin 2019 19:40:05

    Bonjour à tous !
    Je suis désolée pour le retard, j'ai eu un gros imprévu hier soir :S
    J'ai beaucoup aimé ce petit album que j'ai trouvé rafraichissant et bien construit. Le détournement de la figure du grand méchant loup est très bien réussie et offre un point de vue original. Quand j'ai lu l'album j'ai beaucoup pensé au travail de Philippe Correntin dans lequel on retrouve des loups pas si méchant que ça. J'ai aussi trouvé que le livre contient une morale très positive que l'on peut débattre et réfléchir avec les enfants sur le fait qu'il ne faut pas se fier uniquement aux apparences.
    Mais ce que j'ai le plus apprécié est la façon dont image et texte se complètent et se répondent.
    En tout cas j'étais ravie de découvrir cet album vers lequel je ne serais peut-être pas allé sans ce BC :pink: