Spammeurs à répétition

 
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1 03 Juillet 2019 06:42:00

    Bonjour la team,

    Depuis quelques semaines il y a très souvent des bots qui viennent spammer le forum. Aujourd’hui c’est AlbertNox et sunnysunny qui postent des dizaines de messages frauduleux.

    J’ai essayé de signaler ces messages mais un message d’erreur s’affiche, d'où mon message par ici.

    Un grand merci pour votre super travail. :)

    Dernière modification par CelebAngel (19 Octobre 2019 15:55:08)

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #2 03 Juillet 2019 07:55:32

    Coucou!
    Je viens aussi de signaler plusieurs messages.
    C'est vrai que depuis quelques semaines, il y en a pas mal..
  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #3 03 Juillet 2019 08:00:18

    J'en ai signalé aussi quelques-uns.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #4 03 Juillet 2019 09:40:14

    Coucou les filles,

    Ces deux membres ont été supprimés / bannis et leurs messages supprimés.
    Et Baba se demandait justement ce qu'il serait possible de mettre en place pour limiter tous ces spams...

    J'en profite pour vous remercier pour vos signalements !!! ça nous aide beaucoup :ok:
    D'ailleurs, CelebAngel, ça semble avoir bien fonctionné quand tu as signalé l'un des messages, merci !
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #5 03 Juillet 2019 12:03:44

    Ok, merci Julie.

    Dès que je vois un message suspect, j'ai pris l'habitude de vous le signaler. Ravie de voir que ça sert :)
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 03 Juillet 2019 13:32:00

    En admettant que ce soit des bots peut être que lors de l'inscription l'utilisateur devrait passer un test type "je ne suis pas un robot" où il faut reconnaître des images bien précises. Je ne sais pas si je suis claire et si c'est pertinent comme idée.
  • Keepiru

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #7 03 Juillet 2019 22:11:18

    ilonaisreading a écrit

    En admettant que ce soit des bots peut être que lors de l'inscription l'utilisateur devrait passer un test type "je ne suis pas un robot" où il faut reconnaître des images bien précises. Je ne sais pas si je suis claire et si c'est pertinent comme idée.


    Il y a déjà un captcha en place, je ne sais pas si les images sont plus efficaces. Certains laissent passer même quand on clique là où il ne faut pas :goutte:

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #8 03 Juillet 2019 22:48:39

    Keepiru a écrit

    ilonaisreading a écrit

    En admettant que ce soit des bots peut être que lors de l'inscription l'utilisateur devrait passer un test type "je ne suis pas un robot" où il faut reconnaître des images bien précises. Je ne sais pas si je suis claire et si c'est pertinent comme idée.


    Il y a déjà un captcha en place, je ne sais pas si les images sont plus efficaces. Certains laissent passer même quand on clique là où il ne faut pas :goutte:


    Ah ok, je me suis inscrite il y a un moment. Je ne m'en rappelle plus en détails :ohlecon:

  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #9 06 Juillet 2019 17:55:17

    Bonjour !

    Alors moi ce n'est pas sur le chat mais en message privé que je reçois des messages bizarres d'ordres sexuels... avec un compte sans rien dessus...


    Peux-t'on signaler ce genre de compte fantôme ?
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #10 06 Juillet 2019 18:01:33

    Chatauxlivres a écrit

    Bonjour !

    Alors moi ce n'est pas sur le chat mais en message privé que je reçois des messages bizarres d'ordres sexuels... avec un compte sans rien dessus...


    Peux-t'on signaler ce genre de compte fantôme ?


    Coucou,

    S'il s'agit du membre Engen, il a été signalé et banni ;)

    En tout cas, oui dans ces cas-là tu peux signaler ce genre de compte, soit en créant un ticket (bouton "Signaler bug/erreur/suggestion") soit en écrivant directement un MP à un membre de la team :)
    Merci en tout cas !