[Suivi lecture] Sayuda

• Invité

Invité

#11 24 Juillet 2019 14:28:45

Coucou :)
    J'ai bien essayé de lire Eragon, mais sans succès. J'ai trouvé ça très puéril et beaucoup trop naïf du coup j'ai abandonné.
    Mais tu me donnerais presque envie de retenter...
    Je m'abonne à ton suivi :D
  • AufildeLo

Apprenti Lecteur

#12 27 Juillet 2019 20:48:26

Sayuda a écrit

Eragon terminé, j’enchaîne sur Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrow. c'est un roman épistolaire et je crois ne plus en avoir lu depuis les Liaisons dangereuses! Et ça me rappelle que j'adore ce format!

Oh bah je suis vraiment curieuse d'avoir ton avis du coup. J'avais étudié Laclos quand j'étais en terminale L (cours de littérature forever), j'en garde un souvenir assez magique. La classe était tellement hypée qu'on s'écrivait des lettres entre nous en dehors des cours, ou plutôt, nous nous écrivions des lettres entre alter-egos nobliaux du XVIIIè. (Et quand j'écris ces lignes je me rends compte qu'on était quand même bien perchés dans nos têtes).

SInon, j'ai Le cercle... dans ma PAL sur ma liseuse, donc oui : j'attends ton avis ! ^^

• Julie27

Administratrice

#13 27 Juillet 2019 21:59:09

Coucou :)

Contente de lire que tu as aussi été conquise par "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchure de patates". J'en garde vraiment un très bon souvenir :)

Bonne suite de lecture avec "Eragon", vraiment il faudra peut-être que je me lance à l'occasion.
    Et bon week-end !
  • Sayuda

Néophyte de la lecture

#14 31 Juillet 2019 16:38:21

Lady Soul, Julie27: Essayez de (re)lire Eragon c'est pas si mal honnêtement, j'en vais un plus mauvais souvenir que ça finalement ça passe, j'ai même lu le tome 2 après avoir terminé Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates c'est dire!

Aufildelo: classe la correspondance moi je l'ai étudié en seconde du coup c'était plutôt une corvée pour la plupart de mes camarades haha! Mais du fonce pour Le Cercle... il est génial!

En ce qui concerne mon suivi lecture j'ai donc terminé Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, poursuivi la saga l'Héritage avec le tome 2 intitulé L'ainé, j'ai bien aimé malgré des longueurs en milieu de roman, où j'ai eu l'impression de m'ennuyer, heureusement le final a compensé cette impression de pesanteur, je ferais ma critique dans quelques jours car je ne suis actuellement pas chez moi et je squatte un PC qui n'est pas le mien :D. J'ai ensuite dévoré le premier tome de la saga de l'Epouvanteur de Joseph Delaney, une journée m'aura suffit j'ai adoré(idem critique à venir)! et j'ai commencé cet après midi Le rideau déchiré de Jodi Picoult, une première pour moi je ne connais pas cette autrice mais j'en entends beaucoup de bien donc je souhaite me faire ma propre opinion.
  • Invité

Invité

#15 31 Juillet 2019 16:48:14

OK chef !  je retenterai Eragon :lol:
    Sinon L'épouvanteur est dans ma PAL ;)
    A bientôt pour lire ta chronique alors =D
  • Sayuda

Néophyte de la lecture

#16 05 Août 2019 15:12:55

Bonjour, bonjour!
    J'ai terminé Le rideau déchiré de Jodi Picoult hier soir je commencer Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi, je le vois partout en ce moment il est grand temps que je m'y mette aussi!

Lady Soul: :lol: je publie mes critiques aujourd'hui j'essaie de trouver l'endroit adéquat sur le forum :D
  • Sayuda

Néophyte de la lecture

#17 05 Août 2019 15:18:52

Voilà les liens de mes critiques sur le forum:
    L'Ainé de Christopher Paolini
    L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney

Et ma critique de Le rideau déchiré de Jodi Picoult, je n'ai pas trouvé de post dédié:

J’ai récemment découvert Jodi Picoult au détour d’une vidéo booktube où on parlait du dernier roman de l’autrice Une étincelle de vie. Curieuse, j’ai donc cherchait à me procurer un des livres de Jodi Picoult histoire de me faire mon opinion sur cette écrivaine.
    Au niveau du style je n’ai pas été déçue, la plume de l’autrice est vraiment agréable je trouve, des descriptions juste ce qu’il faut, parfois un peu de digressions mais j’ai vraiment senti la recherche derrière celles-ci. Alors certes, à mon sens certains passages ne faisaient pas vraiment avancer l’histoire mais ce n’était pas désagréable pour autant.

Concernant le roman en lui-même, Le rideau déchiré raconte l’histoire de Délia qui vit avec son fiancé, leur fille et son papa. Elle travaille avec sa chienne, Greta, dans la recherche de personnes disparues. Un beau jour, la police débarque chez elle et arrête son père pour l’enlèvement de Bethany Matthews il y a 28 ans, elle. S’en suit alors la découverte de l’enfance de Délia au fil du livre selon différent points de vues, celui de Délia bien sûr mais aussi celui d’Erice le fiancé, Fitz le meilleur ami du couple, Andrew, le père etc. J’ai beaucoup aimé cet aspect car certaines scènes sont décrites plusieurs fois dans le roman mais diffère selon le personnage.
    On apprend aussi pas mal de choses car l’autrice a pris le temps de se documenter de manière assez précises sur le système judiciaire et carcéral de l’Arizona notamment, la culture sud-américaine et indienne…. Ce qui amène du coup certaines digressions notamment avec le personnage de Ruthann que j’ai apprécié mais qui finalement n’apporte pas grand-chose à mon sens hormis peut-être son rôle de « conscience » à la Jiminy Cricket.
    Ce roman est donc pour moi une belle découverte, je relirais cette autrice sans hésiter car j’ai beaucoup aimé son style même si l’intrigue en elle-même aurait pu être traitée plus rapidement pour éviter certaines lenteurs.
  • Sayuda

Néophyte de la lecture

#18 07 Août 2019 15:08:50

J'ai terminé le virginie Grimaldi, j'ai lu un manga ce matin (premier tome de Dragon Ball en Perfect Edition), je vais m’attaquer au tome 2 de l'épouvanteur de Joseph Delanay que j'ai emprunté à la bibliothèque hier!
  • Sayuda

Néophyte de la lecture

#19 20 Août 2019 10:56:17

Bonjour! Petit point sur mes lectures!

-India Place de Samantha Young
    -Le dernier vœu, tome 1 de la saga Le sorceleur de Andrzej Sapkowki
    -La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso
    -Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi
    -Le secret de l'épouvanteur ,Tome 3 de la saga L'épouvanteur de Joseph Delanay

Et je lis actuellement Léon et Louise de Alex Capus!

Dernière modification par Sayuda (20 Août 2019 10:56:35)

• _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#20 20 Août 2019 14:08:43

Bonjour !

Oh, tu te lances dans Sorceleur, j'espère que tu vas adorer ta lecture - c'est l'une de mes sagas préférées :D -.
    Il faudrait que je tente une relecture d'Eragon, ça fait des années que j'ai lu les trois premiers tomes, j'ai même pas touchée au quatrième du coup j'ignore tout de la conclusion o/
    Je te souhaites d'excellentes lectures !