[Suivi lecture] Taevinn

• Telesia_

Lecteur glouton

#141 02 Mai 2020 14:21:02

Tu te souviens, j'attendais ton avis sur La dame du fleuve pour me décider. Pour le moment, je n'ai pas vraiment le courage de me lancer à nouveau dans une lecture à longueurs. Mais je garde le titre de côté !
  • camyou

Casual lecteur

#142 02 Mai 2020 15:11:54

Coucou,

J'ai hâte de connaître ton avis final sur La dame du fleuve pour me décider à le mettre dans ma WL

Bonnes fins de lectures =)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#143 03 Mai 2020 12:58:52

Bonjour Taevinn :)

Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, je vais très bien malgré le coup de fatigue suite à mes nuits difficiles mais bon, ce n'est pas comme si je n'étais pas habitué :lol:

Tu sais, en ce qui concerne le Trône de fer, il est vrai que la traduction est vachement lourde mais on arrive très vite à s'y faire. Par contre, lorsque cela arrive lors des chapitres longs... Là par contre, on aurait tendance à se découvrir de nouvelles passions, comme celle pour l'alcool, pour les sauts par les fenêtres, des trucs de ce genre... Tu vas voir, c'est hyper sympa :lol:

Concernant l'auteur de mon sp actuel, il y a de fortes chances pour que les points négatifs relevés lors de mes deux dernières lectures fassent de nouveau leur apparition sur ma prochaine chronique. Néanmoins, je sais que c'est peine perdue puisqu'il a déjà reçu ces conseils y a un peu plus de deux ans et depuis... Ben aucune amélioration.
    Le gars est tellement fier que ses romans ne soit notés que de trois étoiles sur cinq...
    Perso, je n'y vois pas un très bon signe mais bon, s'il n'est pas exigeant envers son travail... Il devrait très vite disparaître de la sphère des pseudos auteurs^^

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Aryia

Correctrice

#144 03 Mai 2020 21:29:16

Coucou toi !

Je suis désolée de ne pas t’avoir répondu hier soir, mes parents m’ont appelé pour qu’on regarde un film ensemble et je ne voulais pas les faire attendre !

Pour mes bilans, je me sers d’un petit agenda semainier sur lequel je note tout ce qui concerne la lecture et le blog : les achets/réceptions, les lectures, les articles à poster sur le blog, les annonces à faire pour mes challenges. En fin de mois, je n’ai plus qu’à feuilleter les pages et à recopier les informations dans mon bilan !

Concernant La dame du fleuve, j’ai l’impression que c’est une tendance générale des historiques de France Loisirs, le fait qu’on révèle rapidement le secret derrière le secret (qui sont en général assez peu originaux) et que ça traine en longueur sur la fin. J’en avais lu quelques-uns il y a quelques années, et c’était à chaque fois la même chose ^^

Pour Le trône de fer, c’est vraiment ce qui me fait peur, le fait d’être perdue dans les personnages et tout, tout le monde le dit du coup même si j’ai les trois premiers dans ma PAL, je ne me lance pas. Mais comme il est prévu pour une consigne du challenge Pyramide, le premier tome sera lu à ce moment-là …

Bonne lecture et belle soirée !

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#145 05 Mai 2020 21:52:22

Un récit de vie, un secret de famille? Mais ca devrait me plaire ca. J'ai lu qq livre du genre et j'ai tjs apprécié ma lecture (de l'eau pour les éléphants, mille femme blanches, plusieurs Kate Morton, etc.). Et puis j’adore les livres Historiques. J'attends ton avis final mais il est bien parti pour la WL :)
    J'ai pas Animal Crossing mais je suis une grosse fan des Sims. Si je m'y mets, je suis partie pour 3h d’affilée :D
    Le Trone de Fer j'ai lu l'intégrale 1 et effectivement c'est dense mais c'est un univers riche et intéressant. Par contre, je ne pense pas lire la suite car c'est un sacré pavé et je connais déjà l'histoire avec la série TV. Je changerais peut être d'avis si l'auteur se décide enfin à publier la suite, qui sera différente de la série TV
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#146 06 Mai 2020 21:14:44

Telesia_ a écrit

Tu te souviens, j'attendais ton avis sur La dame du fleuve pour me décider. Pour le moment, je n'ai pas vraiment le courage de me lancer à nouveau dans une lecture à longueurs. Mais je garde le titre de côté !

Alors effectivement ne t'y lance pas pour le moment, ce n'est pas non plus barbant mais ce n'est pas plein d'actions.

camyou a écrit

Coucou,

J'ai hâte de connaître ton avis final sur La dame du fleuve pour me décider à le mettre dans ma WL

Bonnes fins de lectures =)

Hello,

Ca y est je l'ai terminé, j'espère que ce que j'en dirais te donnera envie !

Aryia a écrit

Coucou toi !

Je suis désolée de ne pas t’avoir répondu hier soir, mes parents m’ont appelé pour qu’on regarde un film ensemble et je ne voulais pas les faire attendre !

Pour mes bilans, je me sers d’un petit agenda semainier sur lequel je note tout ce qui concerne la lecture et le blog : les achets/réceptions, les lectures, les articles à poster sur le blog, les annonces à faire pour mes challenges. En fin de mois, je n’ai plus qu’à feuilleter les pages et à recopier les informations dans mon bilan !

Concernant La dame du fleuve, j’ai l’impression que c’est une tendance générale des historiques de France Loisirs, le fait qu’on révèle rapidement le secret derrière le secret (qui sont en général assez peu originaux) et que ça traine en longueur sur la fin. J’en avais lu quelques-uns il y a quelques années, et c’était à chaque fois la même chose ^^

Pour Le trône de fer, c’est vraiment ce qui me fait peur, le fait d’être perdue dans les personnages et tout, tout le monde le dit du coup même si j’ai les trois premiers dans ma PAL, je ne me lance pas. Mais comme il est prévu pour une consigne du challenge Pyramide, le premier tome sera lu à ce moment-là …

Bonne lecture et belle soirée !

Helloo !

Je vais essayer de faire pareil dans mon bullet, les circonstances actuelles font que j'ai besoin de me changer la tête alors reprendre mon bullet serait une bonne idée !

Bah honnêtement je n'en ai pas lu beaucoup mais j'ai la même impressions, j'en ai lu 3 et à chaque fois c'était un peu dans le même format. Ca ne me déplait pas forcément mais c'est vrai que vu que j'ai déjà du mal à lire ça n'aidait vraiment pas ^^.

Alors pour Le trône de fer tu verras dans mon avis après mais je tiens à te rassurer au final on s'adapte vite aux personnages. On comprend vite et j'en suis à plus de 100 pages et j'arrive à savoir où j'en suis maintenant. Donc tu pourras te lancer sans trop trop de crainte je pense.. au début et particulièrement le prologue c'est compliqué mais après ça va mieux.

Bonnes lectures à toi aussi :heart:.

Cendre a écrit

Un récit de vie, un secret de famille? Mais ca devrait me plaire ca. J'ai lu qq livre du genre et j'ai tjs apprécié ma lecture (de l'eau pour les éléphants, mille femme blanches, plusieurs Kate Morton, etc.). Et puis j’adore les livres Historiques. J'attends ton avis final mais il est bien parti pour la WL :)
    J'ai pas Animal Crossing mais je suis une grosse fan des Sims. Si je m'y mets, je suis partie pour 3h d’affilée :D
    Le Trone de Fer j'ai lu l'intégrale 1 et effectivement c'est dense mais c'est un univers riche et intéressant. Par contre, je ne pense pas lire la suite car c'est un sacré pavé et je connais déjà l'histoire avec la série TV. Je changerais peut être d'avis si l'auteur se décide enfin à publier la suite, qui sera différente de la série TV

Ah bah si tu aimes les récits de vie il devrait vraiment te plaire. Comme je dis le secret de famille n'est pas du tout originale et on le comprend mais j'aime beaucoup ce genre de lecture aussi.
    Pareil !! Les sims je peux passer des heures dessus c'est fou je vois pas le temps passer ^^.
    Oui c'est sur que si les deux se ressemblent je pense pas que se soit forcément nécessaire. Personnellement je ne connais pas du tout, à part que je me souvenais d'une seule scène qui m'avait beaucoup marqué et que j'ai pris plaisir à découvrir à l'écrit. Je pense, à ce que j'ai compris, que vu que la fin de la série a pas mal déçue il le fera peut-être d'une manière différente :grat:.

Lectures en cours

<image>

Synopsis : Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?

J'ai pas mal avancé dans ma lecture, même si des circonstances ont fait que je n'avance plus tellement dans ma lecture. En tout cas j'accroche vraiment bien, l'intrigue commence à se mettre sérieusement en place et j'aime bien le fait de découvrir les points de vue d'un peu tout le monde. Le soucis c'est que même si je n'ai jamais vu la série je suis quand même très très pollué par les acteurs et ça n'a aucun sens par rapport aux âges. J'adore particulièrement le personnage de Tyrion, il est tout ce que j'aime chez les personnages de littérature : cynique, drôle, grave et percutant. J'arrive à m'habituer aux personnages, aux lieux et au style de l'auteur qui n'est pas si lourd que ce que j'ai entendu.

<image>

Synopsis : Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?

Encore une fois pour le challenge ACNH je lis ce livre pour la consigne d'un roman qui se passe sur une île. Je n'ai lu qu'une trentaine de pages mais ça se lit si facilement ! On est directement plongé dans l'histoire, le style est fluide et l'intrigue me tente ENORMEMENT. J'ai hâte d'en savoir plus, de mener mon enquête même si je sais que les coupable dans les romans d'Agatha Christie sont introuvables ^^.

Lectures finies ou abandonnées

<image>

Synopsis : Passionnée d'égyptologie, souffrant d'un asthme sévère, la jeune Harriet persuade sa mère de quitter Londres pour le soleil de l'Afrique. Sur le bateau qui les mène à Alexandrie, elles font la connaissance d'un peintre très séduisant. Confrontée aux douleurs du passé et aux dangers de la vie égyptienne, la jeune femme entame un voyage intense et bouleversant.

Alors, je sais que vous êtes nombreux à attendre mon avis, le voici. Comme vous le savez j'ai bien aimé le côté historique, l'époque est bien exploitées et les recherches sur l'Egypte et les hiéroglyphes semblent très approfondies. On voyage vraiment et j'ai beaucoup apprécié cet aspect là. Cependant, même si la plume est fluide, le roman traîne en longueur. Les 100 dernières pages n'étaient vraiment pas nécessaire.
         Comme je l'ai dis aussi, le secret de famille est compris et dit dès le départ, aucune surprise. Personnellement ça ne me dérange pas forcément mais si c'est ce que vous recherchez, passez votre chemin. L'intrigue de la maladie est pas aussi importante que ce que j'aurais pu penser. Je m'attendais à vraiment une place plus importante et ça n'a pas été le cas. Comme Cendre l'avait fait remarqué je m'attendais aussi à une romance bien naïve entre elle et le peintre. Absolument pas au final. On retrouve des romances, mais très bien menée et extrêmement mignonne. Je les ai beaucoup aimé.
         Je ne me suis cependant pas trop attachée aux personnages, j'aimais beaucoup l'histoire de la tante de Harriet qui partait un peu de son côté et l'intrigue était belle et m'a énormément fait voyager. Quand au peintre il est insupportable. Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai imaginé sous des traits freudiens (peut-être par rapport à son histoire ?) et pourtant je l'ai quand même trouvé détestable ^^.
         La fin m'a un peu laissé sur ma faim, j'aurais aimé peut-être au moins un prologue qui explique plusieurs années plus tard ce que les personnages devenaient. C'est une fin très mystérieuse, que j'ai beaucoup aimé tout de même.

<image>

Synopsis : Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.
    Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Je l'ai (re)lu dans le cadre du challenge pour la fontaine (en plus dedans il y a un conte avec une fontaine ^^). Toujours une lecture aussi agréable, j'ai adoré les commentaires de Dumbledore qui nous permettent d'en apprendre un peu plus sur l'histoire des sorciers. Je n'ai pas grand chose à dire mais bon, j'ai bien aimé le conte de la fontaine justement parce que je trouve la morale très belle.

Côté perso

Bon bah personnellement ça ne va pas tellement. Sans rentrer dans les détails, juste un chagrin amoureux qui passera. Du coup, compliqué de lire, déjà que je galérais ^^ . J'essaie de m'occuper, mais vu que j'ai supprimé tout mes réseaux sociaux c'est compliqué. Si vous avez des idées de quelques choses qui pourraient me faire passer de longues heures occupées je suis preneuse ^^. Avec des trucs qui ne nécessite pas trop d'achat extérieur parce que je fais partie d'une zone rouge et donc mes magasins ne vont pas rouvrir du tout. Donc on fait beaucoup de cuisine avec ma maman (gnocchis, brownie, pain hamburger maison, cordon bleu etc) mais ça n'occupe pas non plus toute la journée. et j'ai commencé à épuiser toutes les vidéos booktube qui sont sortis récemment... En tout cas j'espère que vous vous allez bien !

Bonnes lectures et bonnes soirées ! Je passerais sur vos suivis à l'occasion ^^. Des bisous :pink:

• Aryia

Correctrice

#147 07 Mai 2020 20:09:04

Coucou toi !

Tout d’abord, je t’envoie tout mon soutien, je vois que ça ne vas pas fort et ça me rend toute triste pour toi … N’hésite pas à venir en parler en privé si cela peut t’aider ! Niveau occupations … Si tu as une imprimante et des crayons de couleur/feutres, tu peux peut-être trouver des jolis mandalas ou autre coloriages anti-stress à imprimer : c’est quelque chose qui m’apaisait et m’occupait bien l’esprit quand ma vue me le permettait encore !

Je tenais un bullet journal avant, mais depuis que je n’ai plus d’activités « extrascolaires » et que j’ai moins de rendez-vous médicaux, il ne me servait plus vraiment car je n’avais plus grand-chose à y noter. J’ai repris un simple agenda journalier où je note mes to-do-list quotidiennes, et pour les très rares rendez-vous que j’ai, c’est sur l’agenda familial ! Quelques post-its pour les autres infos importantes, et c’est tout pour le moment …

Tu me rassures pour Le Trône de Fer ! Le côté « pleins de points de vue » m’attire énormément, j’aime bien voir comment le même récit est vécu différemment selon les personnages …
    Ha, le fameux souci de l’influence des séries quand on lit le livre correspondant … Je n’aurai pas ce souci avec GOT vu que je n’ai jamais regardé ne serait-ce qu’une bande annonce de la série, mais je sens que ça va m’arriver avec The 100 vu que j’ai d’abord vu la série !

Tu me donnes envie de relire les Contes de Beedle le Barde, maintenant que j’ai la version illustrée en français … Je les avais effectivement lu en VO la première fois, et il y avait pleins de choses que je n’avais pas saisi, du coup ça m’avait laissé un petit gout de déception …

Je te laisse pour ce soir, bonnes lectures :heart:

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#148 09 Mai 2020 13:14:48

Je pense, à ce que j'ai compris, que vu que la fin de la série a pas mal déçue il le fera peut-être d'une manière différente

Et bien disons que c'était flagrant que pour les dernières saisons et surtout la dernière, les scénaristes n'avaient pas les livres de GGR Martin pour les guider car tout perd en profondeur et en cohérence. L'accent n'est pas mis sur les scènes intéressantes mais sur les scènes fan service. Je t'en passe et des meilleures. Je crois que même les acteurs ont été dépités XD

Bon vu ton avis final sur la dame du fleuve, je ne le mets pas en WL. Il a l'air bien mais sans plus.

Je te fais des gros poutous et garde le moral pour ta vie perso ! :bisous:
    Comme occupation, la cuisine c'est pas mal. Sinon, si tu as des penchants artistiques, tu peux te mettre au dessin ou à la photo. Comme vous allez bientot sortir du confinement total en France (il me semble), pourquoi pas organiser des pique nique avec des potes ou des ballades en foret ?

• Telesia_

Lecteur glouton

#149 09 Mai 2020 16:01:24

Hello,

Je ne suis pas sûre d'ajouter La dame du fleuve dans ma WL, ton avis n'est pas très encourageant malgré qu'il soit plus mitigé que négatif.

Plein de courage pour tes petits soucis. Difficile de s'occuper de la sorte dans les conditions actuelles. Passer du temps avec ta maman ne peut te faire que le plus grand bien.

A très vite
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#150 09 Mai 2020 19:04:40

Cendre a écrit

Et bien disons que c'était flagrant que pour les dernières saisons et surtout la dernière, les scénaristes n'avaient pas les livres de GGR Martin pour les guider car tout perd en profondeur et en cohérence. L'accent n'est pas mis sur les scènes intéressantes mais sur les scènes fan service. Je t'en passe et des meilleures. Je crois que même les acteurs ont été dépités XD

Bon vu ton avis final sur la dame du fleuve, je ne le mets pas en WL. Il a l'air bien mais sans plus.

Je te fais des gros poutous et garde le moral pour ta vie perso ! :bisous:
    Comme occupation, la cuisine c'est pas mal. Sinon, si tu as des penchants artistiques, tu peux te mettre au dessin ou à la photo. Comme vous allez bientot sortir du confinement total en France (il me semble), pourquoi pas organiser des pique nique avec des potes ou des ballades en foret ?

Ah je vois le genre de déception, surtout que GOT est quand même une longue série et finir sur ce genre de scène alors que depuis le début ça m'a l'air plus centrée sur les trahisons, guerres, coups bas. En tout cas je ne pense pas la regarder donc je peux me plonger dans les livres sans problème.

Bon bah mon avis à l'air de vous avoir convaincus dans le mauvais sens ^^.

Merci beaucoup ! Oui la cuisine c'est top surtout que j'adore ça (sauf la vaisselle ^^). Je suis très nulle en dessin mais j'aime bien ça justement je fais du coloriage et ça m'arrive de rajouter des petits éléments de dessins par moi-même (des touts petits comme ça c'est pas trop visible que je suis nulle). Alors des potes j'en ai vraiment pas beaucoup si ce n'est pour dire qu'une seule ^^ qui habite dans un trou paumé inaccessible en transport, je verrais avec elle si ces parents peuvent l'amener un de ces jours. Et accompagner ma mère qui a besoin de faire des balades au-delà des 1km initiaux.

Telesia_ a écrit

Hello,

Je ne suis pas sûre d'ajouter La dame du fleuve dans ma WL, ton avis n'est pas très encourageant malgré qu'il soit plus mitigé que négatif.

Plein de courage pour tes petits soucis. Difficile de s'occuper de la sorte dans les conditions actuelles. Passer du temps avec ta maman ne peut te faire que le plus grand bien.

A très vite

C'est sur que mon avis n'est pas très très positif non plus. J'ai passé un bon moment mais ce n'était pas extraordinaire non plus.
    Merci beaucoup ! Oui j'ai du mal à être toute seul, c'est là où mon cerveau se dit qu'il faut réfléchir à beaucoup de choses bien déprimante ^^.

Hello tout le monde !

Lecture en cours

<image>

Synopsis : Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?

Je suis super contente parce que j'ai avancé à plus de la moitié de ma lecture en deux jours, je reprends le goût à lire et ça me fait énormément plaisir. J'ai eu un petit passage à vide, beaucoup de description après beaucoup d'action. Mais c'est très vite revenu. J'avais en plus perdu un peu de l'intrigue et le plis du style d'écriture donc il a fallu que je m'y remette. Je trouve qu'il est très compliqué de donner un avis sur ce livre sans trop en dire. Mais j'aime beaucoup le fait de découvrir le point de vue d'énormément de personnages, même si j'ai un peu de mal avec ceux de Daenerys (dont je n'aime pas trop trop l'intrigue pour le moment), de Sansa (tout simplement parce que je ne l'aime pas) et de Eddard (où j'ai par moment beaucoup de mal à suivre car beaucoup de noms de personnages s'ajoutent et s'enchaînent). Mais j'apprécie de plus en plus les personnages de Jon, de Tyrion et de Aryia. Même si c'est des personnes que je n'aimerais pas dans la réalité c'est totalement le genre de personnages que j'adore dans la littérature.
         J'avoue qu'avec ce genre de livres de fantasy je ne sais jamais trop où va m'amener l'intrigue mais j'aime beaucoup me laisser porter. Je me le laisse encore jusqu'à lundi matin en lecture unique en espérant que je le finisse ou du moins que je l'avance bien et après pour ne pas trop louper mon challenge je commencerais un nouveau livre en parallèle.

Lecture finie ou abandonnée

<image>

Synopsis : Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?

J'étais juste à fond dans cette lecture et c'est grâce à elle que j'ai plus ou moins repris goût à lire tout simplement parce que je ne pouvais juste plus la lâcher. L'intrigue est juste ouf et Agatha Christie nous plonge dans un policier très oppressant où nous cherchons nous même le moindre indice, le moindre petit signe qui nous ferait comprendre qui est l'assassin ou qui sera le prochain à mourir. Je n'ai évidemment pas deviner qui c'était (surpris ?) et j'ai bien aimé le dénouement et découvrir comment cette personne avait organisé tout cela et pourquoi. Et malgré qu'on dise que l'on ne peut jamais trouvé pour les AC, je trouve qu'ici c'était devinable, l'assassin lui-même nous dit comment on aurait pu deviner.
         J'avoue avoir eu un peu de mal avec les personnages pendant une bonne partie de ma lecture. Je me basais surtout sur leurs professions pour me souvenir ou en me souvenant de leurs "crimes". J'ai adoré cette aspect là aussi. Le fait que nous changions de point de vue régulièrement nous savons plus ou moins la vérité et ce que pense réellement les personnes accusées de ces crimes là. On ne s’ennuie pas, il n'y a pas de longueur. J'avais peur du style et vraiment c'est super fluide. En bref une très bonne lecture qui me donne envie de découvrir d'autres Agatha Christie.

Côté perso

Déjà merci beaucoup pour vos messages :heart:. Je vais déjà un peu "mieux". Tant que je m'occupe et que je ne suis pas trop toute seule. On a donc continué la cuisine avec un gratin tex-mex, des pommes dauphine maison et des lasagnes. On a également fait des jeux un petit Trivial Pursuit que j'ai gagné (c'est tellement rare que je gagne contre ma mère à ce jeu que je tiens à le préciser), un Mario Kart et un Smash Bros (ma mère débute complètement dans les jeux vidéos là donc c'est super rigolos de jouer avec elle ça me fait beaucoup de bien), puis je fais du coloriage ou des cartes à gratter pendant qu'elle travaille ses hiéroglyphes. Et puis il faut s'occuper du petit chat (pas si petit que ça) et du lapin ^^.
         J'ai eu la très mauvaise idée de me peser et c'est une catastrophe, je savais que j'avais maigri mais pas à ce point du coup ça ma démotivé un peu mais bon... Enfin ma soeur m'a proposé qu'on passe la journée ensemble lundi vu qu'elle et son copain ne travaillent pas. Ca va me faire un bien fou, ça fait plus de 2 mois que je n'ai pas vu ma soeur et on est tellement fusionnelle et proche que c'est compliqué pour nous autant de temps sans se voir. Donc on va profiter de cette journée pour promener son grand chien, puis jouer aux jeux vidéos :D. J'ai super hâte !

Bonnes lectures à vous et des bisous :pink: