[Nils, tome 1 - Juillet 2019] - Général

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 28 Juillet 2019 15:00:14

    Bonjour,

    =>  Dans ce sujet, vous pouvez discuter de vos impressions générales sur la BD Nils, tome 1 : Les élémentaires, d'Antoine Carrion et Jerôme Hamon.

    Avez-vous aimé?
    La recommanderiez-vous?
    Poursuivrez-vous cette saga?

    N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions ! 
    Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

    Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

    Code:

    [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #2 28 Juillet 2019 15:14:10

    Bonjour à toutes et à tous !

    Avez-vous aimé?
    C'est un coup de cœur !
    C'est mon genre de bandes dessinées.
    Très philosophique ! J'adore !
    Elle mérite plus de deux lectures.
    Novice en tant que lectrice de BD, j'avoue n'avoir pas toujours saisi les messages... De plus, je ne suis pas une amatrice des romans SFFF.

    La recommanderiez-vous?
    Oui, je la recommanderais.

    Poursuivrez-vous cette saga?
    Comme je l'ai sur un autre topic, je compte lire la suite.. Impatiente, d'ailleurs. Mais ja récupérai le dernier, afin de lire les tomes d'affilié.
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #3 28 Juillet 2019 16:34:32

    J'ai bien aimé, mais comme c'est juste le tome 1, je pense qu'on ne saisit pas encore l'ampleur de l'événement. J'ai un peu de mal avec les histoires pas très claires. Mais j'ai déjà emprunté les tomes 2 et 3.
    Cela dit, ce qu'on voit laisse à penser qu'on parle indirectement d'écologie, des terres où plus rien ne pousse, je trouve que c'est intéressant.
  • Maa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #4 28 Juillet 2019 17:32:15

    Les dessins sont sublimes.Mais malheureusement l'histoire ne m'a pas enchanté plus que ça,  j'ai quand même emprunté le tome 2 a voir..
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #5 29 Juillet 2019 21:41:47

    Bon ça y est, j'ai du temps pour poster mon avis ^^

    de mon côté j'ai bien globalement bien aimé mais sans que ce soit mémorable. J'ai principalement aimé l'ambiance, les dessins et surtout les couleurs, et le message écologique. En revanche je suis moins convaincue par le scénario. Les auteurs nous laissent dans le vague mais du coup je trouve le récit plus difficile à suivre.

    Et pour avoir déjà lu les tomes 2 et 3 :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je trouve que l'intrigue reste assez confuse... comme ci les auteurs ont voulu mettre trop d'éléments différents et du coup tout reste trop brouillon.

  • Mimine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #6 30 Juillet 2019 22:13:51

    Enfin, pas eu une minutes à moi...

    J'ai beaucoup aimé, mais ce n'est pas un coup de coeur. Les planches sont magnifiques, L'histoire de ce tome 1 est prenante, les personnages intéressants. C'est un peu vague..

    J'ai lu le tome 2, et honnêtement, je suis beaucoup moins emballée.