[Suivi lecture] Milena19 II

• Milena19

Guide touristique des librairies

#201 31 Janvier 2020 15:49:33

Coucou !!

My : J'aime bien lire de temps en temps des témoignages :-)

Zoéline : Marilyn Monroe était une femme exceptionnelle et très intelligente malgré cette image de blonde idiote qu'on veut bien lui donner... J'ai déjà lu beaucoup de livres sur savie et j'ai découvert une femme très attachante mais tellement meurtrie.....

J'ai terminé ce matin un autre livre témoignage " Elles s'aimaient très très fort". Que dire ? Sinon que c'est bouleversant, très très dur, très beau aussi ce témoignage d'amour de cette maman pour ces deux petites filles arrachées à la vie à cause d'un chauffard qui lui est à ce jour toujours en liberté et qui n'a jamais présenté d'excuses.... La vie est vraiment cruelle et injuste...

Je suis en repos et donc en week end :yeah: Je ne reprends que mardi !!!! :yeah::yeah:

Dernière modification par Milena19 (31 Janvier 2020 15:49:54)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#202 31 Janvier 2020 15:58:36

Coucou Milena19. C'est le genre de témoignage que je ne pourrais pas lire, d'autant plus que je suis moi-même maman de deux enfants, et j'imagine à quel point il doit être touchant et horriblement triste. Cependant, je comprends que cette mère ait eu besoin d'écrire ce livre, surtout si le chauffard semble ne rien regretter.
    Que vas-tu lire maintenant ?

Bon week-end !

Dernière modification par Maman bouquine (31 Janvier 2020 15:58:47)

• Lumignon

Lecteur glouton

#203 31 Janvier 2020 19:27:54

J'avais entendu parler de cette malheureuse histoire mais je ne savais pas que la maman avait écrit un livre en lien. Je l'ajoute à ma wish-list.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#204 01 Février 2020 17:32:59

Oh quelle horrible chose à vivre (et comme tu dis c'est cruel et injuste)
    Profite bien de ton week-end et bonne lecture :)
  • Milena19

#205 02 Février 2020 19:58:52

Bonsoir !

@Maman Bouquine : Merci de ton message =) Oui je comprends que tu ne puisses pas lire ce genre de témoignage. Je n'en menais pas large et mes larmes ont coulé.... Avec ce livre, cette maman voulait laisser une trace de tout son amour pour ses deux petites filles perdues à son petit garçon survivant de cette catastrophe. C'était important à ses yeux mais aussi d'essayer de toucher un maximum de personnes sur la vigilance que nous devons tous avoir sur la route... Nous pouvons tous êtres responsables d'un accident de la sorte. Et ce qui est révoltant c'est que l'homme qui a provoqué cet accident n'a présenté aucune excuse et est libre...
    @Lumignon : Si un jour tu le lis, tu verras c'est un très beau texte.
    @My : Merci ! J'espère que tu as passé un bon week end :-)

Aujourd'hui, mon fils m'a fait découvrir le film " La couleur des sentiments". Il l'a étudié dans le cadre d'un cours d'anglais ( il est en 3eme ). Il m'a dit " Maman tu vas adorer ce film " et il avait raison !!! Mais comment ai je fait pour passer totalement à côté de cette pépite ? :grat: Ce film m'a énormément touchée. Du coup, je suis allée fouiller dans ma bibliothèque pour y dénicher le livre qui attend d'être lu depuis des années ! Vous avez lu/ vu ce film/livre ?

Très bonne soirée à vous !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#206 02 Février 2020 20:45:43

J'attends toujours de lire le roman avant de voir le film mais par ici aussi il est souvent étudié en anglais.
    Bonne soirée à toi et bonne lecture ;)
  • zoeline

Puits de lecture

#207 02 Février 2020 21:31:46

Bonsoir
    Tres sympa cette découverte avec ton fils
    Je pense que c est un des plus beaux livres que j ai lu..
    Bonne lecture
  • Milena19

#208 03 Février 2020 10:32:02

Merci les filles !!!

Pour la petite info, l'homme qui a tué les deux petites filles de Nadia Karmel ( livre que j'ai lu il y a quelques jours ) passe pour la 2eme fois devant le tribunal aujourd'hui.... Espérons que cette fois ci, la Justice fasse enfin son travail....
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#209 03 Février 2020 10:55:23

Coucou Milena19 ! Ah j'espère qu'ils en parleront aux infos. Sinon, j'avais beaucoup aimé le livre "La Couleur des sentiments". Il mérite vraiment d'être lu au moins une fois. Je vais me noter le film pour le voir un de ces jours.

Bonne journée !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#210 03 Février 2020 13:11:43

Coucou Milena :)

J'espère que tu vas bien et que tu as passé un excellent week-end ? :)

Sinon, merci à toi pour le message laissé sur mon suivi-lecture suite au fait que je suis venu en aide à ce couple et je suis d'accord avec toi concernant notre monde.
    Néanmoins, dès que l'occasion s'y prête, il ne faut pas hésiter au secours de ceux qui en ont besoin :)
    Ainsi, ça aide à prendre conscience que mine de rien, nous sommes de belles personnes :)

Pour poursuivre, je dois achever ma lecture actuelle aujourd'hui et j'ai hâte car je souffre un peu :/
    En tout cas, si la fin ne se révèle pas surprenante, j'ai un peu peur de la note mais j'ai tellement d'éléments à fournir dans la négation que ma note sera clairement justifiée :)

Sinon, j'ai découvert L'empreinte ainsi que Elles s'aimaient très très fort, en faisant un saut sur ton profil lecteur et désormais, il repose dans ma wish-list.
    Un grand merci à toi pour cette découverte ^^

D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: