[Suivi lecture] Milena19 II

• Milena19

Guide touristique des librairies

#231 24 Février 2020 18:07:08

:yeah::pouceleve::bisous:

Mypianocanta a écrit

Oui bien reçu ! :pompom:  j'ai enregistré les livres … et je vais regarder tout ça de près avant de te poser d'éventuelles questions ! ;)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#232 24 Février 2020 18:15:36

Coucou Milena :)

Cela faisait un moment que je n'avais pas reçu de tes mots sur mon suivi et ça me fait plaisir :)
    Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, tout va bien donc, je profite à fond avant que de nouvelles difficultés pointent le bout de leur nez.

Sinon, je viens tout juste de terminer ma lecture actuelle et j'aurais préféré me risquer sur autre chose.
    Au moins, je saurais apprécier le bouquin suivant que je vais attaquer dès demain matin :)

Enfin, je me suis risqué sur ton profil pour voir tes lectures en cours et à part l'historique qui me fait de l'oeil, je vais attendre de connaître ton avis pour me décider.
    J'ai peur que de la romance soit trop présente et c'est vraiment le truc qui me fait fuir T_T

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Milena19

#233 28 Février 2020 14:43:01

Hello hello !!

Merci Kah Rane pour ton message =) Je vais bien car ce sont les vacances :yeah: Encore tout le week end avant de reprendre lundi avec l'inventaire.... :pleur: Mais bon ce repos m'a fait grand bien !!

Il n'y a pas de romance dans mes lectures en cours =) Je ne suis pas très fan de ce genre =D

J'ai lu à voix haute avec ma fille la BD " Sacrées sorcières" de Pénolope Bagieu. C'est l'adaptation du roman du même nom de Roald Dahl que je n'ai jamais lu. Qu'est ce qu'on a ri !!! Un super bon moment !! Le personnage de la grand mère est génial !! Bravo à Pénélope Bagieu pour avoir relevé ce défi !!!

Bonne fin de journée !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#234 28 Février 2020 18:18:54

J'ai vu l'intervention de Penelope Bagieu à la Grande Librairie et ça donne envie...La grand-mère parait terrible :yeah:
    Ton sentiment donne envie!
    Bon week-end, profitez bien , en famille! Bisousss
  • zoeline

Puits de lecture

#235 29 Février 2020 08:27:29

hello ma copinette
    j'espère que tu as bien profité de tes vacances, que tu as pris du temps pour toi...moije suis pas fan de bd alors que  mon fils en dévore
    Bon courage pour ton inventaire
    Passe un bon weekend
  • diablounette

Dompteur de pages

#236 29 Février 2020 14:33:51

J'ai feuilleté Sacrées Sorcières de Pénélope Bagieu mais je crois que je ne peux pas me défaire des dessins de Quentin Blake qui étaient reproduits dans mon Folio Junior <3 du coup, je n'ai pas accroché à l'album... j'adore cette histoire qui a accompagné mon enfance, tout comme Matilda d'ailleurs ou Charlie et la chocolaterie, et du coup les illustrations originales sont pour moi ancrées dans mon esprit.
    D'ailleurs, quand j'ai regardé le Charlie et la chocolaterie de Tim Burton, avec beaucoup d'appréhension, et même si j'ai aimé le film, la représentation des Oompas-Loompas, de Willy Wonka... ça restait et restera toujours ce qui accompagnait mes lectures.
  • Capucinefl

Petit joueur sur les mots

#237 01 Mars 2020 10:17:01

D'accord avec Diablounette : je suis à jamais marquée par les illustrations de Quentin Blake accompagnant les textes de Roald Dahl et je ne sais pas si j'accrocherais à d'autres...
    Je te souhaite du courage pour l'inventaire de demain =)
    Gros bisous :)

Dernière modification par Capucinefl (08 Mars 2020 20:24:29)

• Milena19

#238 07 Mars 2020 18:09:18

Hello !!

Enfin en week end après une semaine interminable avec un inventaire interminable également................... Bref ! c'est fini !!!

Diablounette et Capucinefl : Je comprends vos avis vis à vis des illustrations de Quentin Blake mais Pénélope Bagieu s'en sort très bien et donne un nouvel élan à ce texte si drôle !!

J'ai terminé " L'empreinte" il y a quelques jours. Très mitigée... Bien écrit mais très long, très répétitif.... Un côté glauque qui m'a dérangé aussi.... Bref, next !

J'ai commencé "Un tout petit rien" de Camille Anseaume et également " Les choses humaines" de Karine Tuil

Très bon week end !!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#239 07 Mars 2020 19:27:31

Oufff
    Bon dimanche si tu ne bosses pas. Bisous
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#240 07 Mars 2020 20:47:32

Bon week-end alors et bonne lecture :)