[Suivi lecture] Milena19 II

• Milena19

Guide touristique des librairies

#361 31 Août 2020 08:17:48

My : Si tu le lis, n'hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé. Je crois que cette littérature n'est pas faite pour moi =), elle ne me touche pas. J'ai énormément de mal à me laisser porter si il y a trop de facilités et de clichés....
    Pour Anne Frank, je ne savais pas qu'il y avait une version plus longue !! Je vais aller regarder de plus près !! Merci !!

Hier, j'ai commencé " Le bal des folles " de Victoria Mas et j'aime énormément !! Je pense que je vais le dévorer ! :P

Bonne journée ! Bon courage à celles et ceux qui reprennent la route du boulot !
  • Julie27

Administratrice

#362 31 Août 2020 14:06:46

Coucou ma Milena,

Mince pour les Sept soeurs. De mon côté, je l'ai apprécié (alors qu'en général ce genre de facilités me fait fuir...).

J'ai lu beaucoup d'éloges sur Le bal des folles, j'espère qu'il continuera de te plaire.
    Et j'ai aussi dans l'idée de relire le Journal d'Anne Frank (au passage, j'avais feuilleté cette BD d'ailleurs mais les dessins ne m'ont pas vraiment plu).

Bon courage pour cette rentrée :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#363 31 Août 2020 14:10:22

Ah Le bal des folles était une de mes grandes envies à sa sortie … mais je ne l'ai pas encore lu. Je crois qu'il va falloir que je fasse moins de challenges pour me garder du temps pour ce genre de choses.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Milena19

#364 31 Août 2020 18:15:48

Hello les filles !

Merci pour vos messages !

Ma Julie : Oui " Les sept soeurs" ne m'a vraiment pas emballée.... Mais j'ai été ravie de faire cette LC avec vous =)
    J'aime énormément " Le bal des folles", je sens même qu'il va me sembler trop court !!
    La BD sur Anne Frank, je n'ai pas trop aimé non plus les dessins et cette BD m'a mise mal à l'aise par certains aspects.
    Des bisous ma Julie :bisous:

My :  Les challenges, j'en fais très très peu, j'ai vraiment envie de lire ce que je veux à l'instant T :ptdr: Bonne semaine et bon courage pour la rentrée :bisous:
  • Capucinefl

Petit joueur sur les mots

#365 31 Août 2020 23:38:41

Coucou à ma normande préférée (bon ok, j'en connais très peu d'autres !) :P
    Je me permets de répondre à Mypianocanta que je me souviens avoir adoré la version intégrale (non expurgée) du "Journal d'Anne Frank" empruntée à la bibliothèque où travaillait ma maman. Et, sincèrement, je l'avais trouvée beaucoup plus intéressante que la version que beaucoup ont lue. Anne nous présente une face d'elle assez insoupçonnée : une adolescente en perpétuelle rébellion contre sa mère, qui découvre l'amour, qui découvre aussi ce que devenir une femme signifie (la puberté, etc.). Son père avait fait beaucoup de coupures, de censures... Je le conseille à tout le monde !
    Je souhaite une bonne reprise à tes enfants... Ca y est, les vacances sont terminées !!!

Dernière modification par Capucinefl (03 Octobre 2020 11:13:48)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#366 01 Septembre 2020 11:05:05

Merci pour cet avis Capucine, je vais essayer de me le procurer alors :D
  • Milena19

#367 14 Septembre 2020 17:50:43

Hello !!

Un moment que je ne suis pas venue par ici ! Très occupée et le temps file !!!!!!!!

Merci Capucine pour indication sur le journal d'Anne Frank et du coup je comprends mieux la BD car je trouvais qu' Anne était souvent remontée contre sa mère, qui parle souvent d'amour et de découverte de soi, je comprends mieux ! J'étais restée sur le personnage plus "sage" de la version courte !

J'ai terminé il y a quelques temps " Le bal des folles", j'ai bien aimé mais ce ne fût pas le coup de coeur escompté. Je trouve la fin un peu rapide et facile mais cela reste un  beau texte très intéressant et touchant qui aborde un sujet peu traité en littérature.

J'ai lu 2 albums jeunesse d'une auteure que j'adore Karen Hottois. Ses textes sont tellement poétiques et toujours accompagnées d'illustrations délicieuses !! " Arion" et " Un thé à l'eau  de parapluie".

J'ai lu " La page blanche" de Pénelopé Bagieu, j'ai bien aimé, BD très sympa !

Là, je suis en pleine LC de " Mille petits riens" de Jodi Picoult et j'adore !!! Je pense que je tiens une petite pépite !

Côté rentrée littéraire, rien ne m'emballe vraiment... J'ai commencé " Le coeur synthétique" de Chloé Delaume et je pense aussi lire " Chavirer" de Lola Lafon.

Et pour info, pour les fans, Katherine Pancol ( qui est une cliente de la librairie ) nous a annoncé un nouveau roman à paraître en novembre.

Bonne soirée avec ce temps superbe !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#368 14 Septembre 2020 18:31:34

Alors je note de ne pas trop attendre de la fin pour Le bal des folles et je suis hyper contente que tu aimes Mille petits riens :D
    Bonne semaine à toi et bonne lecture :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#369 15 Septembre 2020 19:45:28

Tu n'as pas aimé "Maia" :pleur:
    Mais oui c'est cousu de fil blanc... je te promets que le deux est encore mieux et moins "evident"...
    C'est dommage...
    Mais bon, je te comprends. Perso, j'y ai vu l'aspect  historique , qui est passionnant.
    "Mille petits riens "me tentent mais c'est un pavé...en poche, je verrai ou à la médiathèque... Bonne continuation...
    Bon, j'espère que ça va???
    bonne semaine. Bizz

Dernière modification par stellade (15 Septembre 2020 19:46:45)

• Milena19

#370 20 Septembre 2020 16:27:34

Hello !

Petit passage par ici !! J'espère que vous allez bien ! Je suis bien contente que la semaine de boulot se termine....  Celle ci a été rude.... Les relations humaines au boulot c'est pas simple.... :( Bref....

Côté lecture, j'ai abandonné " Le coeur synthétique" de Chloé Delaume... Pouh la la.... J'ai trouvé que c'était vraiment mais vraiment sans intérêt.... O_O

J'ai un peu avancé dans " Mille petits riens " et j'aime toujours autant :heart: Je sais que ça va être un coup de coeur !! :pink:

J'ai lu un merveilleux petit album pour enfants " Cachée ou pas j'arrive" de Lolita Séchan et Camille Jourdy. C'est leur première collaboration et c'est vraiment réussi ! J'adore les couleurs, tous les petits détails, l'histoire est adorable ! bref big coup de :heart:

J'ai commencé " Le temps de mitaines", un BD jeunesse. J'aime beaucoup pour le moment !

Bonne fin de Dimanche !