#979 12 Janvier 2025 15:41:01
Bonjour bonjour !
Merci à toutes pour vos bons voeux =)
Premier coup de coeur de l'année pour moi avec le nouveau roman de Philippe Besson " Vous parlez de mon fils". Il y aborde de manière délicate et bouleversante le sujet du harcèlement scolaire et ses dommages collatéraux. Une lecture essentielle !
Il est temps que je vous fasse un petit bilan de mon année lecture 2024 ;)
Je suis très satisfaite car j'ai eu une belle année livresque ! Au total, j'ai lu 140 livres :pompom:
Sur ces 140 lectures il y a 75 albums jeunesse ( je m'occupe du rayon jeunesse la librairie ), 37 romans ( adultes et jeunesse ), 21 BD, et 3 mangas.
Mes gros coups de coeur album ont été : " L'amour est dans les petits riens " :pink:, " Renard, oisel et moi" " Eustache et Raoul" " La meilleure histoire... et au lit !", " L'enfant et le temps" mes chouchous " Oscar et Carrosse" petit roman chez Mouche de l'Ecole des loisirs. Sans oublier le délicieux " L'étoile de Mô" !!
C'est un tel plaisir de lire tous ces magnifiques albums, je ne m'en lasserai jamais !! :pink: Il y a tant de jolies pépites !
Côté roman pour adultes gros coup de coeur pour : " Jacaranda" ( quelle merveille !! :heart: ), "La petite bonne", " Traverser les montagnes et venir naître ici" ( que j'aime l'écriture de Marie Pavlenko !! ) , "Les âmes féroces" :heart:
Deux très gros flops pour moi : " La femme de ménage" :diablo::fouet: Ce livre m'a tellement énervée !! et " Un long, si long après midi".
Et puis en 2024, j'ai découvert les livres audios ( bonheur !!! ) et je me suis offert une belle liseuse !! J'en suis ravie et pourtant qui l'eut cru :ptdr:
Très bon dimanche et à très bientôt !