[Suivi lecture] Milena19 II

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#981 12 Janvier 2025 17:44:00

Super bilan + un coup de cœur dès le début de l'année ! :clapi: :pompom:

Bonne fin de dimanche copinette :danse:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#982 12 Janvier 2025 17:49:53

Merci !! :-)

Ah bah tu me rassures aussi pour "La femme de ménage" Julie !! :D Je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour ce livre.... :chaispas:

Julie86 a écrit

Coucou! Quel beau bilan! Je file de ce pas jeter un oeil sur tes coups de coeur. La femme de ménage a été un flop pour moi aussi, je me sens moins seule! =D

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#983 12 Janvier 2025 18:54:37

Coucou Mimi !!
    Super bilan bravooo :yeah:

Oh bah première fois que j'entends un avis négatif sur La femme de ménage (qu'on m'a offert à Noël avec les deux tomes)
    Sans spoiler peux-tu développer pourquoi il t'a énervée ?

Belle soirée, à vite ^^
  • Milena19

#984 13 Janvier 2025 10:43:44

Merci ma Kyra !!

Alors, pourquoi " La femme de ménage" m'a énervée : bourré de clichés, de " déjà vu", personnages insupportables et stéréotypés... :fouet: Mais attention, ça reste mon avis perso :angel:
    Si tu le lis, tu me donneras ton ressenti ?

Kyra a écrit

Coucou Mimi !!
    Super bilan bravooo :yeah:

Oh bah première fois que j'entends un avis négatif sur La femme de ménage (qu'on m'a offert à Noël avec les deux tomes)
    Sans spoiler peux-tu développer pourquoi il t'a énervée ?

Belle soirée, à vite ^^

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#985 13 Janvier 2025 15:15:44

Bien sûr avec plaisir !
    Je suis bon public alors ça devrait me plaire :lol:
  • M.Kate

Chercheur de mots

#986 15 Janvier 2025 21:53:47

Bonsoir!

Je m'incruste dans ton suivi parce que moi aussi je n'ai pas accroché plus que ça sur La Femme de Ménage.
    Comme quoi, on est quelques-un.es à ne pas être dans l'extase la plus totale (mais bon, c'est le livre le plus vendu en France en 2024...)

Sinon je compte lire La petite bonne moi aussi, je dois attendre son retour à la médiathèque. Je n'en ai entendu que du bien pour l'instant!
  • Milena19

#987 16 Janvier 2025 20:42:32

Merci beaucoup pour ton abonnement :)

ça me rassure de voir que nous sommes plusieurs à ne pas avoir aimé " La femme de ménage".

Hâte d'avoir ton avis sur " La petite bonne " =)

A très bientôt !

M.Kate a écrit

Bonsoir!

Je m'incruste dans ton suivi parce que moi aussi je n'ai pas accroché plus que ça sur La Femme de Ménage.
    Comme quoi, on est quelques-un.es à ne pas être dans l'extase la plus totale (mais bon, c'est le livre le plus vendu en France en 2024...)

Sinon je compte lire La petite bonne moi aussi, je dois attendre son retour à la médiathèque. Je n'en ai entendu que du bien pour l'instant!

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#988 17 Janvier 2025 18:12:05

Milena19 a écrit

Bonjour bonjour !

Merci à toutes pour vos bons voeux =)

Premier coup de coeur de l'année pour moi avec le nouveau roman de Philippe Besson " Vous parlez de mon fils". Il y aborde de manière délicate et bouleversante le sujet du harcèlement scolaire et ses dommages collatéraux. Une lecture essentielle !

Il est temps que je vous fasse un petit bilan de mon année lecture 2024 ;)

Je suis très satisfaite car j'ai eu une belle année livresque ! Au total, j'ai lu 140 livres :pompom:

Sur ces 140 lectures il y a 75 albums jeunesse ( je m'occupe du rayon jeunesse la librairie ), 37 romans ( adultes et jeunesse ), 21 BD, et 3 mangas.

Mes gros coups de coeur album ont été : " L'amour est dans les petits riens " :pink:, " Renard, oisel et moi" " Eustache et Raoul" " La meilleure histoire... et au lit !", " L'enfant et le temps"  mes chouchous " Oscar et Carrosse" petit roman chez Mouche de l'Ecole des loisirs. Sans oublier le délicieux " L'étoile de Mô" !!

C'est un tel plaisir de lire tous ces magnifiques albums, je ne m'en lasserai jamais !! :pink: Il y a tant de jolies pépites !

Côté roman pour adultes gros coup de coeur pour : " Jacaranda" ( quelle merveille !! :heart: ), "La petite bonne", " Traverser les montagnes et venir naître ici" ( que j'aime l'écriture de Marie Pavlenko !! ) , "Les âmes féroces" :heart:

Deux très gros flops pour moi : " La femme de ménage" :diablo::fouet: Ce livre m'a tellement énervée !! et " Un long, si long après midi".

Et puis en 2024, j'ai découvert les livres audios ( bonheur !!! ) et je me suis offert une belle liseuse !! J'en suis ravie et pourtant qui l'eut cru :ptdr:

Très bon dimanche et à très bientôt !

Oh, j'ai bien envie de lire le Philippe Besson !

Sacré bilan, félicitations :D Tu as l'air d'avoir fait pas mal de belles lectures !

• Milena19

#989 05 Juin 2025 14:20:31

Hellooooo !

Mais quoi ?!!! je ne suis pas venue par ici depuis le 16 janvier !! :angel::'S:goutte:O_O

J'ai été aspirée dans une méga faille spatio temporelle :ptdr: Entre le boulot à la librairie, les problèmes persos, le manque de temps et mon déménagement à venir la semaine prochaine, je ne ne suis pas revenue sur mon suivi....

Pourtant j'ai lu pas mal de choses et j'ai eu des coups de coeur !! Je viendrais vous en parler dès que je serai posée dans mon nouveau chez moi ! Il me tarde !!! :pompom:

J'ai commencé mon premier roman de la future rentrée littéraire, "Un homme sous l'orage" de Gaëlle Nohant. J'avais eu un immense coup de coeur pour "La part des flammes" il y a quelques années :pink:. Pour le moment, j'aime beaucoup, je retrouve la plume délicate de cette auteure :heart:

Je vous dis à très vite !!
  • Claire C

Passionné du papier

#990 06 Juin 2025 16:46:04

J'ai vu que tu avais aussi lu Marie-Antoinette, hâte de lire ton avis dessus !!!